Fozzie a écrit :
Le ban est mérité pour le racisme du post de JH.
putain mais tu aimes voir les choses dans le sens négatif histoire de remuer la merde?
Je dis que les personnes étrangères ont tendance à abuser de leur langue d'origine dès qu'elles le peuvent pour en venir à nous insulter et tu y vois un couplet raciste?
Faut être sacré fouille m.... euh polémiste pour y voir un couplet raciste surtout que là je prends l'exemple de personnes étrangères mais ca se vérifie aussi bien en France faut pas croire que les Alsaciens , les bretons ou basques se privent pour user de leur dialecte pour pourrir les touristes.
D'ailleurs eux mêmes se considèrent volontairement étranger vis à vis de la métropole (enfin pas tous fort heureusement)
D'ailleurs quelqu'un a dit qu'on exprime nos insultes dans notre langue d'origine.
oui possible! quand on se rend en angleterre , en espagne, en italie pour le français moyen n'importe quel résident recevra un magnifique "CONNARD ou " ENCULE" parce que ça le fait chier d'apprendre la langue pour partir en vacances.
Mais je me souviens pas que la banlieue parisienne, la bretagne, le pays basque ou l'alsace n'apprennent QUE les dialectes dans leurs écoles.On apprend en priorité le français comme langue maternelle a moins de n'avoir jamais de relations avec les autres régions ou pays donc je pense que le premier mot qui devrait venir c'est identique ca devrait être "connard" à moins de vouloir montrer qu'on est différent de l'autre, qu'on ne le reconnait pas comme son semblable et bien sur qu'on ne veuille pas qu'il comprenne.Je crois que c'est le cas pour Fred si la meuf voulait lui exprimer son mécontentement pourquoi pas le faire en Français?? A moins de lui signifier qu'elle ne le respecte pas et marqué une différence entre elle et lui et surtout qu'il ne puisse rien répondre.On ne me fera surtout pas croire que pour cette nana la langue natale est un raccourci intuitif pour exprimer sa colère alors qu'elle a surement autant fréquenté le pays d'origine de la langue que moi je me rends aux courses à Vincennes.
Je m'insurge pas contre les étrangers juste le fait que l'usage de la langue étrangère soit une arme pour s'exprimer de façon blessante et insultante sans droit de réponse et en toute impunité.Je sais c'est utopiste de croire que les gens feront preuve de sagesse ou du moins de franchise mais quand j'ai quelque chose à dire quand je me rends en angleterre je le dis en anglais, idem en allemagne et si je me rends dans un autre pays je le fais en anglais chose que la majorité comprend...ben oui un bon gros motherfucker ou asshole tout le monde le saisit
Enfin voila si Fozzie veut croire encore que mon propos sent le fumier de raciste grand bien lui en prenne c'est que vraiment ses idées sont bien arrêtées sur les gens et son opinion n'entrave pas la venue de Morphée ce soir.