Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Mon fils joue avec les tonnes de Construx qui ont été précieusement conservés par mes parents!
Ca ressemble à ça :

Sans doute les jouets qui m'ont le plus marqué, avec les GI Joe.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Août 2016, 00:45
numero27 a écrit :
Quand j'étais gamin , on avait droit à de jolis robots japonais , assez solides avec une grosse partie de pièces metal, de beaux détails , pleins de machins articulés , et surtout des lances missiles , fulguropoings en pagaille ...

Génial comme la nostalgie est capable de transformer les pires merdes en merveilles !
numero27
ZePot a écrit :
numero27 a écrit :
Quand j'étais gamin , on avait droit à de jolis robots japonais , assez solides avec une grosse partie de pièces metal, de beaux détails , pleins de machins articulés , et surtout des lances missiles , fulguropoings en pagaille ...

Génial de comme la nostalgie est capable de transformer les pires merdes en merveilles !

Je m'insurge !!

J'ai encore (en partie ) un exemplaire de Voltron Lionbot 1981 : 5 lions robots super articulés avec des lances missiles planqués partout qui forment une fois réunis un gros mécha super badass , le truc doit mesurer 35 cm et peser 1/2 tonne par ce que les corps des greffiers sont en métal , ça ouvre la gueule, les poings s'éjectent , il y a une chiée d'armes additionnelles , c'est hyper bien foutu, je met au défi quiconque de trouver un robot aussi fun dans une boutique de jouets aujourd'hui ...

stege106
numero27 a écrit :

Je m'insurge !!
je met au défi quiconque de trouver un robot aussi fun dans une boutique de jouets aujourd'hui ...

bigcheese
Syraks a écrit :
Mon fils joue avec les tonnes de Construx qui ont été précieusement conservés par mes parents!
Ca ressemble à ça :

Sans doute les jouets qui m'ont le plus marqué, avec les GI Joe.

Absolument génial les construx.
J'avais celui là et le seau.. bien balèze. J'ai un ptit en route, ça pourrait bien être l'occaz d'aller voir les offres sur price minister...

"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Août 2016, 16:14
Quelqu'un avait des Zoïds?

Je me souviens d'une st-Nicolas pénible pour mon père ou il a dû les monter et que j'ai explosé le mien après 5 minutes de jeu.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Mon frère a eu des Zoïds, ces jouets avaient de la gueule (je me souviens du gorille et du t-rex).
Et comme tout grand frère, je lu ai piqué pour la partie montage.
Effectivement c'était fragile
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 18 Août 2016, 16:28
Ouais, de la merde, avec des moteurs dedans si je me souviens bien, j'ai eu le tricératops je crois... Les Construx aussi, totalement merdique ! Ils filaient ça pour le Noel de l'Ambassade entre les éternelles panoplies de cowboys...

Y a pas photo...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Quand j'avais 10-12 ans, le truc a avoir, c'était les voitures radio-commandées.

Les gosses de riches avaient une Tamiya, et les autres (dont moi), une Nikko
TimeBomb
Mince alors ! J'étais gosse de pauvres et je m'en suis même pas rendu compte (ils ont noyé le poisson en m'offrant la Nikko "Mercedes 190") !
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
"les autres" donc les "pas forcément riches" donc
c'était déjà un budget à l'époque, c'était déjà un super cadeau d'avoir une Nikko

j'ai bavé devant les tamiya, mais c'était un autre budget.
La radio commande, les batteries et d'autre trucs non fournis.
Puis il faut la monter, la peindre... C'était déjà moins un jouet

Tamiya a ressorti il y a peu une série de voitures identiques à celles vendues au milieu des années 80, j'ai pas craqué
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 18 Août 2016, 17:18
y a eu un truc qui m'avait bien fait halluciner un moment, un super-héros dont on pouvait étirer les membres, je crois que c'était du merchandising des 4 fantastiques...
TimeBomb
N'est-elle pas magnifique ? :pleurs:

Bon, je dois avouer, après avoir eu celle-là tout petit, j'ai eu un buggy Tamiya (faut croire que la situation des parents s'est améliorée en cours de route). Par contre, c'était pas un truc à monter ou à peindre comme tu le décris. Au mieux tu pouvais changer la carrosserie et changer une petite puce pour modifier la radiofréquence (très utile vu que j'avais un pote qui avait la même).

En ce moment sur backstage...