RFM a écrit :
Mr Park a écrit :
Les "vieux" Lego avaient plein de pièces en commun, du coup tu les construisais une fois en les recevant, puis tu le pétais très vite et avec les pièces tu refaisais autre chose en utilisant d'autres Lego. [...] Ca ne ma paraît plus possible dans les récents, qui sont bourrés de pièces uniques et ressemblent plus une fois montés à des trucs de déco. [...]
Et puis les créateurs avaient quand même une imagination de malade dans les années 80 [...]
fylyp a écrit :
Effectivement, dans les gammes actuelles, y'a clairement plus le coté interchangeable
Les univers sont ''cloisonnés'' si on peut dire
Pour avoir sous la main de sets des débuts à aujourd'hui, ce n'est pas du tout mon ressenti... je rejoins plutôt ce que note sur la page précédente Dark Schneider : si ce que vous dites peut être vrai de certains univers bien précis, les pièces utilisées aujourd'hui (franchises comprises) sont on ne peut plus interchangeables (même hors Lego Classic, Ideas et Creator).
Les gammes se sont énormément diversifiées (tellement qu'on s'y perd), et les pièces elles aussi.
Il y en a vraiment pour tous les goûts.
Quant à l'imagination des créateurs, l'inventivité des équipes actuelles n'a rien à envier à celle des designers d'hier...
Tu as sûrement raison, comme je le disais je crois que pour le coup je fais vraiment jouer mon côté nostalgique/vieux con