lemg a écrit :
Quoi que, je me demande si les racks...
Tu m'étonnes...
lemg a écrit :
Je me faisais offrir des boîtes juste parce qu'il y avait dedans UNE pièce qui devait me servir pour mes "projets".
Ca c'est un peu extrême... Par contre on regardait bien s'il y avait beaucoup de pièces, et on s'énervait beaucoup sur la tendance de Lego à foutre des pièces de plus en plus grandes. Au tout début j'ai eu le château-fort jaune (ça doit dater de 82, 83) où les murs étaient faits de « vraies » briques. Mais ils sont rapidement passés à des briques qui faisaient des pans de murs entiers, avec des motifs à la con imprimés dessus en plus, inutilisable pour quoi que ce soit d'autre. Ils ont touché le fond quand ils ont inventé la « plaque de base en relief », vous savez, les plaques vertes sur lesquelles on construit tout. Ils ont sorti ça la première fois pour le château avec un fantôme fluorescent. Foutage de gueule total, la plaque de base devait être haute de 8 à elle toute seule et constituait la moitié des murs.
Je me rappelle qu'on avait des discussions enflammées sur cette tendance de Lego à devenir Playmobil, en gros. Merde quoi, c'était scier la branche sur laquelle ils étaient assis !
D'ailleurs je voulais devenir concepteur chez Lego pour mettre un terme à ces dérives scandaleuses.