Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
TimeBomb
N'est-elle pas magnifique ? :pleurs:

Bon, je dois avouer, après avoir eu celle-là tout petit, j'ai eu un buggy Tamiya (faut croire que la situation des parents s'est améliorée en cours de route). Par contre, c'était pas un truc à monter ou à peindre comme tu le décris. Au mieux tu pouvais changer la carrosserie et changer une petite puce pour modifier la radiofréquence (très utile vu que j'avais un pote qui avait la même).
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Rah ouais, la merco
certaines comme ton buggy n'étaient pas à monter, mais moi je voulais ce genre de buggy

Une fortune à l'époque, et on en trouve aujourd'hui des originales d"époque (dans le carton d'origine jamais ouvert) sur ebay, à des prix affolants....

ou mieux, c'est un peu la LP 59 des Tamiya aujourd'hui
8oris
  • 8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le 18 Août 2016, 18:50
Les voitures télécommandées (ou radiocommandées) c'était vraiment la grosse déception. Autant visuellement, c'était magnifique, autant à l'usage, c'était assez ridicule. Ca ne fonctionnait que sur les routes pas trop cahotiques, mais dans le sable ou dans l'herbe un peu haute, fallait oublier même les buggys.
D'autant plus que chez moi, il y avait le salon du jouet et du modelisme une fois par an, alors les voitures Nikko, c'était vraiment nase par rapport à ce qu'on pouvait voir en démonstration lors de ce salon.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 18 Août 2016, 22:31
ZePot a écrit :

La meilleure période, après c'est devenu commercial

J'adorais ce vaisseau, et ces bonshommes aussi :

Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
8oris
  • 8oris
  • Publié par
    8oris
    le 18 Août 2016, 22:47
C'était la gamme Futuron, après il y a eu la gamme M:Tron qui était bien cool aussi:

En fait, Lego a un peu perdu de son "originalité" quand ils ont commencé à faire des thèmes basés sur des licences mais malheureusement, je pense que c'était le passage obligé pour maintenir la marque.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2016, 00:01
Affreux, dégueulasse

Le pare-brise d'une pièce, les roues géantes... C'est dégueulasse ! Le début de la fin c'est quand LEGO a introduit les murs d'une pièce avec les châteaux gris. Dans le château jaune TOUT était en briques ! Même les chevaux étaient en briques bordel !!

Ces briques jaunes ont fait le tour du monde, elles étaient dans la 205 T16 de Vatanen, dans les casemates japonaises des atolls du Pacifique... Les murs gris d'une pièce, inutilisable !

Ils ont vraiment touché le fond ensuite quand ils ont introduit les plaques de sol en relief, pour économiser en murs :

Autant jouer aux fucking Playmobil
cheater28
numero27 a écrit :
ZePot a écrit :
numero27 a écrit :
Quand j'étais gamin , on avait droit à de jolis robots japonais , assez solides avec une grosse partie de pièces metal, de beaux détails , pleins de machins articulés , et surtout des lances missiles , fulguropoings en pagaille ...

Génial de comme la nostalgie est capable de transformer les pires merdes en merveilles !

Je m'insurge !!

J'ai encore (en partie ) un exemplaire de Voltron Lionbot 1981 : 5 lions robots super articulés avec des lances missiles planqués partout qui forment une fois réunis un gros mécha super badass , le truc doit mesurer 35 cm et peser 1/2 tonne par ce que les corps des greffiers sont en métal , ça ouvre la gueule, les poings s'éjectent , il y a une chiée d'armes additionnelles , c'est hyper bien foutu, je met au défi quiconque de trouver un robot aussi fun dans une boutique de jouets aujourd'hui ...

Et mais je l'avais celui là! Je l'ai reconnu à l'épée

Ça fait un moment que je cherchais le modèle sur le web.
Merci
Lobster Johnson
Le château jaune LEGO, un de mes plus beaux souvenirs!

ZePot a écrit :
Affreux, dégueulasse

Le pare-brise d'une pièce, les roues géantes... C'est dégueulasse ! Le début de la fin c'est quand LEGO a introduit les murs d'une pièce avec les châteaux gris. Dans le château jaune TOUT était en briques ! Même les chevaux étaient en briques bordel !!

Oui, cette période "fin 80 jusqu'à début 2000" avec une tendance à faire du "tout d'un bloc" c'était naze et anti-créatif. Et, effectivement...

ZePot a écrit :
Autant jouer aux fucking Playmobil

...

Cela dit, ces dernières années, ils ont fait l'inverse en développant une quantité astronomique de petites pièces qui ouvrent des possibilités incalculables.
De plus, les personnages devenus finements détaillées augmentent l'aspect fun.
Je passe beaucoup de temps à construire des trucs avec mes gamins et ce jouet est, a mon avis, redevenu au top (créativité, développement de motricité et jouabilité).
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2016, 12:27
Cool. Je vais m'y remettre aussi d'ici quelques années.
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 19 Août 2016, 12:49
Je me rappelle aussi avoir râlé quand ils sont passés de ça :

à ça :

Si je me souviens bien, les pylones étaient en une seule pièce, en plus on voit que les côtés sont chambered et les grandes baies vitrées pour mettre moins de pièces. Le prisonnier a bien raison de préférer se faire bouffer par un requin plutôt que de vivre dans cette prison affreuse, dégueulasse

Et une tête de Lego, c'est ça :

Pas un truc qui ressemble à un smiley à la con
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Blow Up
Entre Zepot avec son noêl chez l'ambassadeur et Timebomb avec ses mercedes radio-commandées, on voit que la lutte des classes est bien présente et matérialisée dès le plus jeune age
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
TimeBomb
Les derniers lego que j'ai kiffé c'était ceux de la série Model Team (Zepot va détester)...

Je me rappelle avoir reçu ceci comme cadeau de mes parents après d'âpres négociations (ma mère estimant que j'avais déjà trop de lego).
TimeBomb
Blow Up a écrit :
Entre Zepot avec son noêl chez l'ambassadeur et Timebomb avec ses mercedes radio-commandées, on voit que la lutte des classes est bien présente et matérialisée dès le plus jeune age

T'avais quoi toi ? Une mine de charbon modèle réduit ?
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2016, 13:05
Oui c'est terrible de voir ces enfants de pauvres condamnés à jouer avec des Construx et des japoniaiseries merdiques à l'imaginaire pauvre, c'est un truc à en faire des shreddeurs...
ZePot a écrit :
Ouais, de la merde, avec des moteurs dedans si je me souviens bien, j'ai eu le tricératops je crois... Les Construx aussi, totalement merdique ! Ils filaient ça pour le Noel de l'Ambassade entre les éternelles panoplies de cowboys...

Y a pas photo...

Et les Fererro !
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 19 Août 2016, 13:16
Les noels de l'ambassade (pas de l'ambassadeur), c'est un truc destiné en priorité aux enfants du personnel le moins riche, en particulier local. Pas les gosses de l'ambassadeur ou des membres de la chancellerie évidemment... Nous ça nous faisait chier... Bon je comprends que ça a des relents de charité chrétienne qui ne doivent pas plaire à Blow Up et 2PN.

En ce moment sur backstage...