Vos jouets d'enfants : le topic souvenir / larmes à l'oeil

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
pas moyen d emettre une image. Je me forme et je reviens.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 23 Nov 2012, 02:01
Je ne retrouve pas les grosses puces sauteuses en caoutchouc noir... Mon frère et moi les appelions "clac-a-jack" (orthographe ?) mais ça ne donne rien sur gougueule.
Calimero jr.
rorold a écrit :
Tac tac...

J'en ai eu un de ces machins, excellent
clarissep
caribou71 a écrit :
ouaip et moi un camion de transport de chevaux... et mon gamin joue avec aussi... marrant cette transmission de jouets et l'affectif qu'on y porte.

Ca c'est bien vrai....génial de voir nos petits bouts jouer avec nos vieux jouets
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Colonel Blues
Allez, souvenirs souvenirs !
Le Meccano

Les Lego, bien sur, mais première version, pas des boites avec des trucs "figés" à construire, que des briques de toutes les tailles et couleurs !

Le Télécran (quelle merde ce truc…):

…et les "p'tits soldats" !!!

Plus les Norev, Matchbox et DinkyToys pour le plus bel embouteillage de chambre !!!
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 25 Nov 2012, 20:57

En fait je crois que je me souviens même de l'odeur d'un sac de billes.
J'ai du passer une partie non négligeable de mon enfance à jouer aux billes.

Les mômes jouent toujours aux billes ?
SharkFood
Raphc a écrit :

Les mômes jouent toujours aux billes ?

ça doit dépendre d'où, mais ici ils ont le droit d'y jouer dans la cour.
Et ils y jouent (et piquent quelques billes qui étaient à moi quand on va voir mes parents...)
Et le soir, on s'entraine à la maison et le papa est tout content de jouer aux billes avec ses croets !
Tiens et cet été, j'ai profité du passage du tour de France pour m'acheter les cyclistes en plastoc qu'on utilise pour faire des courses dans le sable avec les billes (je ne connais pas le terme exact...) et cet été on s'est éclaté à jouer à ça.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Nov 2012, 22:28
Colonel Blues a écrit :

…et les "p'tits soldats" !!!

Je vois qu'on de génération proche, celle des westerns, celle d'avant les Transformers, celle d'avant la télé dans tous les foyers.

Un des jouets dont je me rappelle le plus :
Philyon
Colonel Blues a écrit :

Le Télécran (quelle merde ce truc…):

Je l'ai eu ! Une catastrophe ne serait-ce pour faire un trait droit lol. Par contre sur youtube tu tapes "Etch a Sketch" et tu verras des artistes sortir des truc de ouf avec.
microwAves
Perso j'ai passé un temps fou la dessus :

Et vous vous souvenez de ça??

En ce moment sur backstage...