Vol clefs dans boite aux lettres

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le 19 Oct 2010, 22:02
Bonsoir.
Je sais c'est complètement HS mais bon après cette rubrique est faite pour ça.
Je vous demande donc donc de l'aide pour si quelqu'un a déjà connu cette situation ou un ami.
Voilà ma copine m'a laissé les clefs dans la boite aux lettres. Et ce soir surprise plus de clefs ni de journal qu'on reçoit tous les jours. Apparemment le panneau entier aurait été ouvert.
Ces dernier temps il y a un chantier dans la cour intérieure donc des travaux et du passage (d’ailleurs il est probable que ce soit un des mecs du chantier).
Bref un mec a mes clefs, il faudrait que je change la serrure mais la porte est blindée (3 points). Ça risque de me coûter 700 euro (très cher). Des solutions sur les assurances etc etc?
Bref que faire? Ça me dégoûte tellement que j'en bouffe même pas.

ps:j'ai d'autres trousseaux de clef donc faudrait que changer le cylindre (chose que j'ai déjà faite mais jamais sur une porte blindée, je sais même pas si c'est possible)
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 19 Oct 2010, 22:20
depose une plainte à la gendarmerie dejà et rajoute un verrou ou une barre de fer derriere la porte
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le 19 Oct 2010, 22:36
La poisse.. il a failli m'arriver la même chose cet été avec les clefs de chez mon père (en vacances dans le Sud.. et nous habitant près de Caen).
J'ai mis les clefs dans la boîte aux lettres, comme d'hab.
2 jours plus tard, mon frère passe la bas et me dit qu'elles n'y sont pas..
En fin de compte, j'avais zappé que quand je les avais mise, j'ai du les reprendre 10 secondes après car j'avais oublié un truc à l'intérieur. En fin de compte, je les ai rangé dans ma boîte à gants et je me suis barré en vitesse. Dans la confusion, j'ai totalement zappé l'endroit où elles étaient réellement...
jabadaho
darko_parrain a écrit :
depose une plainte à la gendarmerie dejà et rajoute un verrou ou une barre de fer derriere la porte

+1. A faire pour commencer. Bon courage.
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 19 Oct 2010, 23:24
Quelle merde.

Est-ce que la boite aux lettres a été fracturée? Ou en porte-t-elle des traces (même infimes)?

Dans tous les cas, une boite aux lettres c'est privé, il y a donc eu vol (légalement je parle).
Tu devrais au plus vite installer un verrou (à part si la porte est blindée c'est très facile à faire).

Bon courage, et bonne chance.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 20 Oct 2010, 00:06
Salut !

Belle galère !
Pour ta porte, change au plus vite le cylindre de ta porte d'entrée, pas la serrure, le gars ne pourra déja plus visiter ton appart'.....après il devait y avoir la porte d'entrée du hall....tout les gens de ton immeuble doivent avoir la clé...ça va être plus difficile de faire changer le cylindre.

Tu peux changer sans soucis ( j'ai jamais vu que l'on ne pouvais pas ) ton cylindre, même sur une porte blindée....y'a un peu plus de travail car souvent le cylindre est entouré d'une protection pour éviter le perçage et l'arrachage....un bon cylindre coûte dans les 150 euros....je ne sais pas si tu es bricoleur ? au pire appelle un serrurier ou un amis qui s'y connais pour le montage.
vois aussi éventuellement avec ton syndicat de l'immeuble....il ont souvent des serrurier attitrés....

bon courage, mais change ton cylindre de porte au plus vite, c'est un conseil !
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 20 Oct 2010, 00:14
Jïrom a écrit :
Tu peux changer sans soucis ( j'ai jamais vu que l'on ne pouvais pas ) ton cylindre, même sur une porte blindée....

Je parlais pour l'installation d'un VERROU provisoire le temps de changer le canon. C'est pas très cher et c'est vite installé.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 20 Oct 2010, 00:36
Je serais toi je me tiendrais sur mes gardes dans les prochains jours: si ton voleur n'est pas trop con il va se douter que tu vas changer de serrure, donc à sa place je passerais à l'action au plus vite...

Bon courage
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Jïrom
  • Jïrom
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Jïrom
    le 20 Oct 2010, 00:47
JHEX a écrit :
Jïrom a écrit :
Tu peux changer sans soucis ( j'ai jamais vu que l'on ne pouvais pas ) ton cylindre, même sur une porte blindée....

Je parlais pour l'installation d'un VERROU provisoire le temps de changer le canon. C'est pas très cher et c'est vite installé.

Oui, j'avais compris, je disais ça pour Khryss qui ne savait pas si c'était possible de changer le cylindre sur une porte blindée.....

Clair qu'il peut poser un verrou rapidos, sauf si l'intérieur de la porte est "tolée" comme souvent c'est un peu plus de travail ( perçage , taraudage etc..)
JumpingJack
Dis toi que même si tu dois payer très cher l'intervention d'un serrurier, ça fait toujours moins cher (et c'est moins traumatisant) que de te faire cambrioler et voler tout ton matos ! Change la serrure au plus vite.
Déjà, tu as eu de la chance que la personne n'aille pas faire un tour directement chez toi.

Il était arrivé plus ou moins la même chose à une de mes voisines il y a quelques temps, sauf qu'elle avait eu moins de chance. Elle avait l'habitude de laisser ses clefs dans sa boite aux lettres, accrochées avec un petit bout de lacet qu'elle pouvait attraper en passant le doigt par la fente de la boite. C'était complètement invisible, et ça permettait à sa copine de venir chez elle quand elle n'était pas là. Sauf qu'un jour quelqu'un a dû la voir faire sa petite manip. Elle s'est fait voler ses clefs et cambrioler tout son appart. Le carnage. Et bien sûr aucun signe d'effraction puisque le voleur avait les clefs, amuse toi pour prouver quelque chose à l'assurance...

Donc estime toi heureux de ne t'être pas fait cambrioler, et vas vite faire changer toutes les serrures.

Bon courage.
M.Twirly
tu restes assis derrière la porte avec un fusil de chasse, american style.
JumpingJack
Ou tu mets un rottweiler qui n'a pas bouffé depuis 2 jours, ça marche aussi.
Philou13
exact moi j'ai oublié une fois les clefs sur ma boite à lettre ...je m'en suis rendu compte 1 heure+ tard je suis revenu à la maison dare dare ..
Un mec sympa les avait mis dans ma boite OUF !!!

Sauf qu'entretemps il m'avait cambriolé la maison
ca date pas d'hier mais je m'en souviens encore ..ma première paye en espèce ....3000 balles à l'époque Pfuiit !! ma gratte ,mon radioK7 de la balle ..
Enfoirés de voleurs ....j'ai jamais pu m'yfaire
JumpingJack
Ouch ! Dur...

Perso il m'est déjà arrivé d'oublier mes clefs sur ma moto ! Genre j'ouvre le coffre sous la selle pour prendre l'antivol, je referme, et j'oublie les clefs sur la serrure. En plein centre ville. J'ai eu du bol, la bécane était encore là à mon retour, mais je te raconte pas le coup de flip en voyant que mes clefs pendaient là, sous les yeux de tous les passants...
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 20 Oct 2010, 11:55
JumpingJack a écrit :
Ouch ! Dur...

Perso il m'est déjà arrivé d'oublier mes clefs sur ma moto ! Genre j'ouvre le coffre sous la selle pour prendre l'antivol, je referme, et j'oublie les clefs sur la serrure. En plein centre ville. J'ai eu du bol, la bécane était encore là à mon retour, mais je te raconte pas le coup de flip en voyant que mes clefs pendaient là, sous les yeux de tous les passants...

C'est la spécialité de ma copine ça! On habite dans un quartier "sensible" et elle a déjà oublié trois ou quatre fois les clés sur la portière de la bagnole pendant toute une nuit voire parfois plus. Heureusement le buraliste du coin et les gars du troquet d'en face nous les ont récupérées (sauf une fois où elles y sont resté un week-end avant qu'on tombe dessus le lundi matin).

Pour ton problème Kryss, les serruriers interviennent relativement rapidemment (dans la journée).

En ce moment sur backstage...