Vol clefs dans boite aux lettres

Rappel du dernier message de la page précédente :
OXIAN
  • OXIAN
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    OXIAN
    le 21 Oct 2010, 17:41
Ca me fait penser, anecdote toute fraîche: ce matin je me lève, je me prépare, je cherche mes clefs ... pendant 5 minutes...clefs qui étaient restées dans la serrure côté couloir extérieur ... OMG quel con
JumpingJack
OXIAN a écrit :
Ca me fait penser, anecdote toute fraîche: ce matin je me lève, je me prépare, je cherche mes clefs ... pendant 5 minutes...clefs qui étaient restées dans la serrure côté couloir extérieur ... OMG quel con
Ouaip ça m'étais arrivé également un jour.

Sinon au taf y'a la RH qui ferme son bureau à clefs, mais le matin en arrivant elle l'ouvre et laisse les clefs sur la serrure à l'extérieur. A chaque fois. C'est certainement pour être certaine de ne pas les perdre, mais quand même... je rêve un jour de lui faire la vielle blague de l'enfermer à l'intérieur un soir, et lui faire coucou par la fenêtre en lui lançant un petit : "bonne nuit !"
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 18:02
Un coup assez bien ficelé qui est arrivé à des amis de ma famille il y a quelques années.

Un matin le type se rend compte que sa voiture a disparu en partant au boulot. Il appelle donc les flics, dépose plainte etc, procédure habituelle.

Deux ou trois jours plus tard, ils ont la surprise de trouver leur voiture garée devant chez eux, en parfait état, le plein fait, avec une enveloppe sur le siège avant.

Évidement super intrigués, ils ouvrent l'enveloppe et tombe sur une lettre rédigée dans un langage très soutenu, sans aucune fautes d'orthographe dont voici en gros la teneur:

"Chère Madame, Cher Monsieur.

Je tiens à vous faire part de mes plus vives excuses pour le préjudice que je vous ait fait subir en subtilisant votre véhicule.
Je ne puis malheureusement rentrer dans le détail, mais sachez que j'ai été confronté à une situation d'urgence vitale pour moi et ma famille, et je n'ai eu d'autre choix que de voler votre voiture pour les conduire en lieu sûr. Je ne puis cependant résister à vous faire partager ma joie d'être père, car grâce à vous d'une certaine façon, ma femme a pu mettre au monde cette nuit là une magnifique petite fille de 2,5 kg en toute sécurité.
Je vous en serais à jamais reconnaissant.
Je vous prie donc d'accepter ces deux place pour (telle représentation à l'opéra), en guise de modeste dédommagement. C'est malheureusement tout ce que je puis me permettre.

Dans l'espoir que vous saurez comprendre mon geste et annuler les démarches judiciaires légitimes que vous avez certainement entreprises blablabla..."

Dans l'enveloppe avec la lettre, deux billets pour l'opéra au jour mentionné, parmi les meilleures places.

Le couple est charmé par l'attention, la forme de la lettre etc, et décide d'annuler sa plainte. Quelques jours plus tard, donc, ils se rendent à l'opéra (coup de bol -ou pas- ils étaient amateurs). Ils passent une excellente soirée et rentre sur le coup de minuit chez eux.

Je pense que vous avez compris la fin de l'histoire...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
jabadaho
OXIAN a écrit :

Comme moi, hier aussi...Grrrr (sauf que moi c'est régulier)
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 21 Oct 2010, 18:11
Ah ouais Josh, c'est pas des amateurs sur ce coup. Du moins c'était bien plus que prémédité. Les victimes étaient des bourgeois?
Parce qu'avec une telle démarche, faut être sûr de pouvoir rentabiliser avec plus qu'une télé, un ordi et les bijoux fantasie de madame.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
JumpingJack
Josh43 a écrit :
Un coup assez bien ficelé qui est arrivé à des amis de ma famille il y a quelques années.[...]
C'est une fable, c'est pas possible...
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 21 Oct 2010, 18:19
Ouai, c'est à peine croyable
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 21 Oct 2010, 18:21
Ca fait très Mesrine.
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 21 Oct 2010, 18:25
JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
Un coup assez bien ficelé qui est arrivé à des amis de ma famille il y a quelques années.[...]
C'est une fable, c'est pas possible...

C'est surtout vieux comme le monde comme truc, je doute que ca marche encore sur qui que ce soit, ou alors c'est arrivé en 1932...
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 18:28
Je vous promet que c'est vrai.
Je dirais que ça date d'une vingtaine d'années. Et ça ne fonctionne certainement plus. Ça s'est passé sur Lyon, d'ailleurs...
Et oui ils étaient plutôt friqués.
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 18:33
JumpingJack a écrit :
Josh43 a écrit :
Je vous promet que c'est vrai.
Ben voyons... https://www.guitariste.com/for(...).html

J'étais sûr que quelqu'un allait me le sortir
Mais cette anecdote est véridique.
Invité
  • Invité
on appelle çà une legende urbaine, sinon il y avait une emission sur les cambrioleurs sur m6 li y a quelques années bien marrante , en tout cas avec tous ces nouveaux systêmes de securité les voleurs doivent s en prendre aux personnes pour voler et je pense pas que ce soit un progrès
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 19:58
Ben toutes les légendes ont des fonds de vérité, moi je te dis que j'ai rencontré le couple à qui c'est arrivé. Bon ils aurainet pû me raconter des histoires, mais je vois pas pourquoi... Enfin bref...
Neredev
Quelqu'un doté d'un cerveau en état de marche est tout à fait en mesure d'inventer un stratagème au moins aussi élégant pour rentrer chez quelqu'un - que ce soit pour s'assurer qu'il ne soit pas là au moment du casse ou pour sortir le butin discrètement. Ça me semble plausible, en tout cas.

Dans l'esprit, à Lyon dans un quartier pas particulièrement "chaud" : il y a un mois, je rentre d'une petite escapade d'une semaine en Ecosse ; j'avais laissé mon appart' à un pote. Celui-ci part en soirée la veille de mon retour et n'y dort pas ce soir là. Le jour de mon arrivée, on se donne rendez-vous chez moi pour descendre quelques bières ; arrivé chez moi : la porte est ouverte.

Inspection des lieux : le canon de mon verrou est quasiment arraché ; mon pote n'avait pas fermé le second verrou, ce qui n'aurait pas changé grand chose de toute façon quand on voit le coup que ma porte s'est prise dans la gueule. A l'intérieur...ben, que dalle. Tout est là. Les guitares, l'ampli, le matos d'enregistrement, etc. Je fouille l'endroit de fond en comble et ne trouve rien qui manque.

Petite discussion avec les voisins : deux d'entre eux se sont fait casser, dont celui d'à côté avec une serrure à quatre points, et à qui les mecs ont très proprement découpé le panneau central de la porte...à la disqueuse. Ils ont eu moins de chance que moi : plus de télé, d'ordinateurs et de bijoux.

Je ne possède pas de télévision, et quelques temps avant, j'avais renversé de belles quantités de bière sur mon ordinateur portable, que j'avais donc emmené chez le réparateur avant mon voyage.

L'un des voisins avait lui aussi des guitares auxquelles les mecs n'ont pas touché. Autant dire qu'ils avaient des cibles précises - et que j'ai sauvé mon ordinateur avec ma maladroitesse éthylique.

Quelquefois, je me dis que ça ne vaut pas la peine d'arrêter de picoler.
Invité
  • Invité
Josh43 a écrit :
Ben toutes les légendes ont des fonds de vérité, moi je te dis que j'ai rencontré le couple à qui c'est arrivé. Bon ils aurainet pû me raconter des histoires, mais je vois pas pourquoi... Enfin bref...

http://www.forum-auto.com/les-(...)67979
On trouve des dizaines de références à une histoire plus ou moins similaire à celle-ci. Elle est connue pour être une légende urbaine.
Je ne doute pas de ta sincérité sur ce coup-là, mais je doute que ça soit vraiment arrivé aux gens qui t'en ont parlé.

En ce moment sur backstage...