Il vient encore de m'arriver un merde avec mes clefs...
C'est incroyable, cette semaine je les accumule.
Hier soir, je rentre d'une soirée un peu arrosée (pas trop non plus, mais j'avais un petit coup dans le nez), je rentre chez moi (avec mes clefs donc, sinon je n'aurais pas pu entrer), je me couche. Ce matin, réveil, douche, p'tit déj, et au moment de partir, impossible de mettre la main sur mes clefs. Ça va faire 2h que je les cherche, j'ai retourné tout mon appart, j'ai refait tout le chemin que j'ai fait hier dans mon appart en rentrant, mais rien.
J'ai donc pensé que j'avais pu les oublier sur la porte, à l'extérieur, mais là non plus rien. Peut-être que je les ai oubliées quand même sur la porte, mais que quelqu'un les a prises ! Bon, sur mon palier j'ai 3 voisins seulement, avec qui je m'entends très bien, et qui ne sont en aucun cas des voleurs, donc s'ils les avaient trouvé ils auraient simplement sonné pour me les rendre. Je vis dans une résidence assez sécurisée, donc la probabilité pour qu'une personne extérieure s'introduise est très faible.
Par acquis de conscience, je me dit que je vais quand même aller vérifier si on n'est pas allé ouvrir mon garage au sous-sol (sur mon trousseau j'avais uniquement la clef de la porte, celle du garage et celle de la boite aux lettres), et en descendant je croise... l'homme de ménage, qui bosse à la résidence aujourd'hui. Premier réflexe, je lui demande s'il n'a pas trouvé mes clefs sur ma porte. Réponse : non. Deuxième temps de réflexion... je me dis qu'il les a peut-être quand même trouvé, et qu'il compte les garder... et en faire une utilisation peu honnête. Ça a l'air d'être un bon gars, mais bon, un pauvre dans une résidence de riches... ce n'est pas absurde de penser que l'idée lui a peut-être traversé l'esprit. Bon, si ça se trouve les clefs sont bel et bien chez moi et je suis juste un gros boulet qui n'arrive pas à les retrouver...
Fait chier. Je ne peux même pas aller au taf (car bien sûr, je n'ai pas de double des clefs ).