JumpingJack a écrit :
JHEX a écrit :
[...]elle avait un proprio qui aimait bien venir chez elle quand elle n'était pas là (le mec avait l'air net, c'était pour des travaux, des meubles des trucs comme ça mais bon..) sans la prévenir.
Alors ça par contre, c'est complètement illégal. Il me semble même qu'un proprio qui loue son appart n'a pas le droit de garder un double des clefs ! Et c'est quand même la moindre des choses à mon sens... non mais c'est vrai, t'imagine, l'autre qui peut débarquer à n'importe quel moment ? C'est du grand n'importe quoi.
Effectivement c'est de la violation de domicile (c'est chez toi et non chez lui).
C'est en effet totalement illégal. Après la réaction à avoir dépend de la situation. Là c'était un vieux retraité qui habitait juste en dessous et était venu une ou deux fois pour prendre des mesures sur une fenêtre à changer ou je sais plus quoi. Dans ce cas le coup du verrou est parfait, le locataire est rassuré et on ne s'est pas enflammé pour rien.
Tiens, une anectode du même type mais plus énervante qui m'est arrivée cette fois. Il n'y a pas longtemps je louais un sutdio de 17m² (donc une pièce qui ressemble plus à une chambre avec lavabo et douche et souris). La proprio c'était une grand mère de 75 ans, assez sympa, plutôt réglo et qui me prenait pour son petit fils.
Elle avait par contre la facheuse habitude de passer (une fois tous les deux mois mais quand même) faire un tour quand j'étais pas là.
A un moment elle commençait à faire visiter des potentiels acheteurs et je lui avais demandé de me prévenir quand elle passerait (ne serait-ce que pour que tout soit propre, faire disparaitre la beuh, etc). Ce qu'elle n'a fait qu'une fois jusqu'au jour où on était au lit avec une copine venue de loin et qu'elle a tout de suite ouvert la porte après avoir tapé.
Situation humiliante pour ma copine et énervante pour moi, 4 ou 5 personnes qui rentrent et font le tour de la pièce un peu génées et amusées et la proprio qui n'a pas l'air d'avoir compris.
Bon j'ai un peu gueulé après mais j'allais pas porter plainte pour ça non plus.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"