Vol clefs dans boite aux lettres

Rappel du dernier message de la page précédente :
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 21 Oct 2010, 11:49
JumpingJack a écrit :
JHEX a écrit :
[...]elle avait un proprio qui aimait bien venir chez elle quand elle n'était pas là (le mec avait l'air net, c'était pour des travaux, des meubles des trucs comme ça mais bon..) sans la prévenir.
Alors ça par contre, c'est complètement illégal. Il me semble même qu'un proprio qui loue son appart n'a pas le droit de garder un double des clefs ! Et c'est quand même la moindre des choses à mon sens... non mais c'est vrai, t'imagine, l'autre qui peut débarquer à n'importe quel moment ? C'est du grand n'importe quoi.

Effectivement c'est de la violation de domicile (c'est chez toi et non chez lui).
C'est en effet totalement illégal. Après la réaction à avoir dépend de la situation. Là c'était un vieux retraité qui habitait juste en dessous et était venu une ou deux fois pour prendre des mesures sur une fenêtre à changer ou je sais plus quoi. Dans ce cas le coup du verrou est parfait, le locataire est rassuré et on ne s'est pas enflammé pour rien.

Tiens, une anectode du même type mais plus énervante qui m'est arrivée cette fois. Il n'y a pas longtemps je louais un sutdio de 17m² (donc une pièce qui ressemble plus à une chambre avec lavabo et douche et souris). La proprio c'était une grand mère de 75 ans, assez sympa, plutôt réglo et qui me prenait pour son petit fils.
Elle avait par contre la facheuse habitude de passer (une fois tous les deux mois mais quand même) faire un tour quand j'étais pas là.
A un moment elle commençait à faire visiter des potentiels acheteurs et je lui avais demandé de me prévenir quand elle passerait (ne serait-ce que pour que tout soit propre, faire disparaitre la beuh, etc). Ce qu'elle n'a fait qu'une fois jusqu'au jour où on était au lit avec une copine venue de loin et qu'elle a tout de suite ouvert la porte après avoir tapé.

Situation humiliante pour ma copine et énervante pour moi, 4 ou 5 personnes qui rentrent et font le tour de la pièce un peu génées et amusées et la proprio qui n'a pas l'air d'avoir compris.
Bon j'ai un peu gueulé après mais j'allais pas porter plainte pour ça non plus.
"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
GuitaristeX
ça me fait penser que l'autre jour, une bande de décérébrés sont allé fracasser le bar et le patron en face de chez moi, en repartant il y en a un qui a mit un joli coup de poing dans ma boite au lettre qui est toute pas belle now... traces de sang et tout. quand j'ai vu les flics je leur ai dit :
" si on était sur TF1 ou France 2, vous auriez déjà récupéré l'adn sur ma boite au lettre ".

ahahaha cte fou rire que j'ai eu
JumpingJack
JHEX a écrit :
Tiens, une anectode du même type mais plus énervante qui m'est arrivée cette fois. Il n'y a pas longtemps je louais un sutdio de 17m² (donc une pièce qui ressemble plus à une chambre avec lavabo et douche et souris). La proprio c'était une grand mère de 75 ans, assez sympa, plutôt réglo et qui me prenait pour son petit fils.
Elle avait par contre la facheuse habitude de passer (une fois tous les deux mois mais quand même) faire un tour quand j'étais pas là.
A un moment elle commençait à faire visiter des potentiels acheteurs et je lui avais demandé de me prévenir quand elle passerait (ne serait-ce que pour que tout soit propre, faire disparaitre la beuh, etc). Ce qu'elle n'a fait qu'une fois jusqu'au jour où on était au lit avec une copine venue de loin et qu'elle a tout de suite ouvert la porte après avoir tapé.

Situation humiliante pour ma copine et énervante pour moi, 4 ou 5 personnes qui rentrent et font le tour de la pièce un peu génées et amusées et la proprio qui n'a pas l'air d'avoir compris.
Bon j'ai un peu gueulé après mais j'allais pas porter plainte pour ça non plus.
Ouh p*tain... alors là, elle m'aurait entendu la vielle. En fait je crois que ma réaction aurait été de me lever du pieu, à poil et de leur dire calmement de partir. En général, je ne sais pas pourquoi, la vue du sexe fait déguerpir tout le monde en vitesse
jabadaho
8O J'aurais fait comme JJ, à poil et dehors tout le monde mais avec un langage cru (ça choque pas mal de monde et j'adore ça).
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 21 Oct 2010, 12:28
Ca n'aurait pas été un argument de "taille" dans mon cas .

Plus sérieusement c'est ce que j'ai fait mais elle est entrée et a juste dit un truc du genre "ne vous inquiétez pas les jeunes on va pas vous déranger longtemps". On se sent un peu comme une merde (j'avais pas 18 ans non plus), mais, n'ayant pas forcément le sang chaud surtout face à une vieille (malade en plus), j'ai laissé couler..
J'étais surtout énervé parce que ça faisait plusieurs fois que je lui demandais de me prévenir et lui disais que ça se faisait pas (et la copine refroidie sous la couette).
Si elle avait eu 20 ans de moins ça aurait été plus musclé par contre.
GuitaristeX
T'as fini ton affaire quand même après avec la demoiselle ? Faudrait pas perdre le nord quand même hein
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
T'as fini ton affaire quand même après avec la demoiselle ? Faudrait pas perdre le nord quand même hein
Non non, il est allé se taper la vielle...

Blague à part, là pour le coup le verrou supplémentaire aurait été bien utile...
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 21 Oct 2010, 14:05
GuitaristeX a écrit :

Pas tout de suite après. Fallait d'abord la rassurer.

JumpingJack a écrit :
Blague à part, là pour le coup le verrou supplémentaire aurait été bien utile...

C'est sûr (la porte était fermée à clé, elle a tapé puis deux secondes après elle a ouvert, elle m'avait déjà fait le coup alors que j'étais en train d'ouvrir).
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 14:47
darko_parrain a écrit :
quel interet de mettre une porte ultramoderne si on l ouvre avec une radio ?

Je sais pas pour les autres, mais chez moi on peut effectivement ouvrir avec une radio ou un truc du genre (c'est comme ça que le serrurier avait afit), uniquement si la porte est fermée par le loquet mais sans tour de clés.

Quand elle est vraiment fermée à clef, tu peux t'amuser longtemps avec une radio... (JE suis dans un quartier "chaud" aussi: serrure 4 points plus une barre de renforcement et tout, c'est quasi impossible à ouvrir)
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
JumpingJack
Josh43 a écrit :
darko_parrain a écrit :
quel interet de mettre une porte ultramoderne si on l ouvre avec une radio ?

Je sais pas pour les autres, mais chez moi on peut effectivement ouvrir avec une radio ou un truc du genre (c'est comme ça que le serrurier avait afit), uniquement si la porte est fermée par le loquet mais sans tour de clés.

Quand elle est vraiment fermée à clef, tu peux t'amuser longtemps avec une radio... (JE suis dans un quartier "chaud" aussi: serrure 4 points plus une barre de renforcement et tout, c'est quasi impossible à ouvrir)
Ah mais oui moi aussi c'est comme ça, une fois fermé à clé il y a plusieurs points de blocage. Mais si elle est juste claquée, il n'y a que le pêne qui retient la porte. Sur certaines portes blindées tu ne peux pas ouvrir avec une radio même si elle est simplement claquée.
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Josh43 a écrit :

Des types au discours bien rodé essayent régulièrement de me vendre ce type de porte haut de gamme. Pour tenter de me convaincre, ils me disent de fermer ma porte et font semblant de la forcer avec le pied : la porte se déforme d'au moins 5 cm, on voit qu'elle pourrait céder sans difficulté, c'est très convaincant.
Néanmoins, je leur explique systématiquement qu'il faut être logique, que si j'avais une telle porte chez moi, cela me créerait une nouvelle peur que je n'ai pas actuellement, celle d'être cambriolé, car cela signifierait alors que le bien le plus précieux de mon appart', ma nouvelle porte, aurait été fracturée...
Yeah man !
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 15:28
Jeh Jeh a écrit :
Josh43 a écrit :

Des types au discours bien rodé essayent régulièrement de me vendre ce type de porte haut de gamme. Pour tenter de me convaincre, ils me disent de fermer ma porte et font semblant de la forcer avec le pied : la porte se déforme d'au moins 5 cm, on voit qu'elle pourrait céder sans difficulté, c'est très convaincant.
Néanmoins, je leur explique systématiquement qu'il faut être logique, que si j'avais une telle porte chez moi, cela me créerait une nouvelle peur que je n'ai pas actuellement, celle d'être cambriolé, car cela signifierait alors que le bien le plus précieux de mon appart', ma nouvelle porte, aurait été fracturée...

Non mais on est d'accord:

Moi c'était comme ça quand on a pris l'appart, j'allais pas leur demander de me virer la porte...
AnGeL_Of_SiN
Jeh Jeh a écrit :
Josh43 a écrit :

ils viennent taper dans ta porte et la déformer juste pour te prouver qu'elle est pas sécurisante? C'est quoi ces VRP? ils pètent aussi tes vitres pour t'inciter à mettre du double vitrage?
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Josh43
  • Josh43
  • Publié par
    Josh43
    le 21 Oct 2010, 17:13
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
Josh43 a écrit :

ils viennent taper dans ta porte et la déformer juste pour te prouver qu'elle est pas sécurisante? C'est quoi ces VRP? ils pètent aussi tes vitres pour t'inciter à mettre du double vitrage?

Oui ce sont des méthodes commerciales révolutionnaires qui nous viennent d'Italie du Sud, ou des commerciaux particulièrement motivés parviennent à des chiffres d'affaires assez impressionnants...
Jeh Jeh
  • Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
Josh43 a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Jeh Jeh a écrit :
Josh43 a écrit :

Oui ce sont des méthodes commerciales révolutionnaires qui nous viennent d'Italie du Sud, ou des commerciaux particulièrement motivés parviennent à des chiffres d'affaires assez impressionnants...

La porte reprend quand même sa forme initiale après la démo, pour la vitre j'en doute.
Mais effectivement c'est assez flippant, après chaque visite, je me demande s'ils ne vont pas commanditer une effraction chez moi à leurs potes cambrioleurs, vu qu'ils doivent bosser ensemble, puis revenir une semaine plus tard avec leur proposition de porte de coffre-fort...
Yeah man !
OXIAN
  • OXIAN
  • Publié par
    OXIAN
    le 21 Oct 2010, 17:41
Ca me fait penser, anecdote toute fraîche: ce matin je me lève, je me prépare, je cherche mes clefs ... pendant 5 minutes...clefs qui étaient restées dans la serrure côté couloir extérieur ... OMG quel con

En ce moment sur backstage...