Vol clefs dans boite aux lettres

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 20 Oct 2010, 22:19
Khryss a écrit :
Assurance habitation...que dalle.
Je savais qu'ils pourraient pas rentrer car on a un truc pour verrouiller la porte. Sinon je l'aurais pas laisser seule.
Les flics sont venu (après la bataille forcement). Ils ont pris la plainte et on va voir s'il va y avoir des suites. Je vous tiens au jus.

J'imagine bien que si t'avais eu le choix tu serais resté, il ne fallait voir aucun reproche dans moi message, hein. On peut pas toujours être un chevalier blanc même si on aimerait bien
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Oct 2010, 22:31
Ce me rappelle une histoire similaire de mon enfance africaine. Des ouvriers locaux étaient venus nous changer la clim, mais ils avaient vraiment traîné, au point que c'en était louche, et avaient fini la journée sans installer la nouvelle clim, laissant donc un trou béant dans le mur. Coup classique.

Mon père était soupçonneux, d'autant plus qu'on entrait dans le parc de l'ambassade comme dans un moulin à café, comme on dit là-bas. Il a donc placé un meuble devant l'ouverture et une bouteille d'eau en équilibre instable dessus, afin de nous avertir.

Ca n'a pas loupé, au beau milieu de la nuit nous avons été avertis par l'éclatement sonore de la bouteille. Evidemment les mecs se sont tirés en vitesse. Mais nous n'étions pas au bout de nos surprises. Ils avaient visiblement utilisé le coup de la pisse de lion, autre classique des cambriolages exotiques. Notre chien était terrorisé, silencieux, à plat ventre, il était absolument impossible de le faire entrer dans la pièce.

En fait, rien de si exotique, ils chopent tout simplement de la litière de fauve au Zoo.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Josh43
    le 20 Oct 2010, 22:45
Oh moi le coup de la pisse de lion on me le fait pas...j'ai pris les mesures qui s'imposent... Bon, Rex est un peu nerveux depuis qu'on lui a rasé la crinière, mais depuis que je l'ai plus personne ne m'embête dans la cage d'escalier.

Non sans dec' excellente ton histoire... Question: est-ce que le coup de la pisse de lion fonctionnerai sur un chien d'ici ??

Heureusement qu'il y a des zoos en Afrique, hein, parce que si les gars devaient aller à la recherche d'un lion et leur glisser un flacon sous le ... enfin ça serait un sacré métier à risque, cambrioleur, quoi...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Oct 2010, 22:46
J'imagine que oui. Emmène ton chien au Zoo, pour voir
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 20 Oct 2010, 23:13
Ca marche bien sur les gamins aussi, je me rappelle que mon petit neveu ne voulait pas approcher à plus de 200m de la fauverie car rien que l'odeur lui faisait peur..
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
jabadaho
vous avez "perdu" 400 € mais vous vous etes pas fait cambriolés, pas de perte de votre mobilier, ton matos, la téloche etc... et le sentiment de viol que cela entraine. L'un dans l'autre, vous vous en sortez bien, enfin pas trop mal. Qu'est ce que t'ont dit les flics par rapport aux chances de chopper les mecs ??
Invité
  • Invité
quel interet de mettre une porte ultramoderne si on l ouvre avec une radio ?
JHEX
  • JHEX
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    JHEX
    le 21 Oct 2010, 08:25
jabadaho a écrit :
vous avez "perdu" 400 € mais vous vous etes pas fait cambriolés, pas de perte de votre mobilier, ton matos, la téloche etc... et le sentiment de viol que cela entraine. L'un dans l'autre, vous vous en sortez bien, enfin pas trop mal. Qu'est ce que t'ont dit les flics par rapport aux chances de chopper les mecs ??

Message de la modération: on se calme jabadaho

"Aucune idée sur terre est digne d'un trépas
Il faut laisser ce rôle à ceux qui n'en ont pas"
lalimacefolle
Citation:
Ils avaient visiblement utilisé le coup de la pisse de lion, autre classique des cambriolages exotiques. Notre chien était terrorisé, silencieux, à plat ventre, il était absolument impossible de le faire entrer dans la pièce.

Putain, c'est énorme ce stratagème!

Pour le remboursement clé/serrure, je crois que certaines Cartes Bleues prennent en charge le truc (soit avec une franchise, soit avec un plafond) ma belle soeur s'est faite rembourser une partie du changement de serrure suite à une histoire similaire (ouvrier parti avec les clefs lors d'un chantier chez elle). Faut se renseigner chez sa banque...
JumpingJack
darko_parrain a écrit :
quel interet de mettre une porte ultramoderne si on l ouvre avec une radio ?
Tu demande ça pour ma porte à moi c'est ça ?

Et bien c'est simple : résidence très récente, qui veut faire dans le bon standing (je ne dis pas "haut standing" car on en est loin, mais bon c'est pas un HLM quoi), mais avec des investisseurs qui ne veulent pas non plus que ça leur coûte trop cher. Donc on met plein d'accessoires sensés être super moderne, sauf qu'on met le premier prix. C'est le cas pour notre ascenseur par exemple, qui est futuriste mais tout pourri, et c'est aussi le cas pour nos portes. C'est tout neuf, ça brille, ça ferme bien (ça isole pas trop mal), mais la fermeture est tout ce qu'il y a de plus basique. La fermeture 3 points ça coûte cher.
Donc voilà, c'est moderne, mais ça ne veut pas dire que c'est "top qualité".
jabadaho
JHEX a écrit :

Message de la modération: on se calme jabadaho

petit obsédé,va
lalimacefolle
JumpingJack a écrit :
et c'est aussi le cas pour nos portes.

Ca me rappelle une porte dans une cité (porte en bas d'un HLM), qui fermait avec un système d'aimants: elle était ouverte quand il y avait pas de courant, et elle s'ouvrait quand on exerçait un peu de pression à un endroit stratégique, inutile donc...
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 21 Oct 2010, 10:46
C'est pour ça que je "conseille" toujours de rajouter soi-même un verrou qui se crochète difficilement et ne peut pas être ouvert avec une radio. Je me souviens en avoir placé un pour ma soeur parce qu'elle avait un proprio qui aimait bien venir chez elle quand elle n'était pas là (le mec avait l'air net, c'était pour des travaux, des meubles des trucs comme ça mais bon..) sans la prévenir. On le met et on l'enlève en partant ou on laisse la clé au proprio.

Content que ce soit réglé pour toi Khryss. 400 € c'est pas donné mais bon t'as pas le choix hein et t'as sauvé plus (à commencer par ta copine ).

jabadaho a écrit :

petit obsédé,va

Désolé, d'habitude je m'abstiens mais la j'ai pas résisté
jabadaho
JHEX a écrit :

jabadaho a écrit :

petit obsédé,va

Désolé, d'habitude je m'abstiens mais la j'ai pas résisté

ça passe pour cette fois, mais à la prochaine, c'est alerte modo directe ...
JumpingJack
JHEX a écrit :
[...]elle avait un proprio qui aimait bien venir chez elle quand elle n'était pas là (le mec avait l'air net, c'était pour des travaux, des meubles des trucs comme ça mais bon..) sans la prévenir.
Alors ça par contre, c'est complètement illégal. Il me semble même qu'un proprio qui loue son appart n'a pas le droit de garder un double des clefs ! Et c'est quand même la moindre des choses à mon sens... non mais c'est vrai, t'imagine, l'autre qui peut débarquer à n'importe quel moment ? C'est du grand n'importe quoi.
JHEX
  • JHEX
  • Publié par
    JHEX
    le 21 Oct 2010, 11:49
JumpingJack a écrit :
JHEX a écrit :
[...]elle avait un proprio qui aimait bien venir chez elle quand elle n'était pas là (le mec avait l'air net, c'était pour des travaux, des meubles des trucs comme ça mais bon..) sans la prévenir.
Alors ça par contre, c'est complètement illégal. Il me semble même qu'un proprio qui loue son appart n'a pas le droit de garder un double des clefs ! Et c'est quand même la moindre des choses à mon sens... non mais c'est vrai, t'imagine, l'autre qui peut débarquer à n'importe quel moment ? C'est du grand n'importe quoi.

Effectivement c'est de la violation de domicile (c'est chez toi et non chez lui).
C'est en effet totalement illégal. Après la réaction à avoir dépend de la situation. Là c'était un vieux retraité qui habitait juste en dessous et était venu une ou deux fois pour prendre des mesures sur une fenêtre à changer ou je sais plus quoi. Dans ce cas le coup du verrou est parfait, le locataire est rassuré et on ne s'est pas enflammé pour rien.

Tiens, une anectode du même type mais plus énervante qui m'est arrivée cette fois. Il n'y a pas longtemps je louais un sutdio de 17m² (donc une pièce qui ressemble plus à une chambre avec lavabo et douche et souris). La proprio c'était une grand mère de 75 ans, assez sympa, plutôt réglo et qui me prenait pour son petit fils.
Elle avait par contre la facheuse habitude de passer (une fois tous les deux mois mais quand même) faire un tour quand j'étais pas là.
A un moment elle commençait à faire visiter des potentiels acheteurs et je lui avais demandé de me prévenir quand elle passerait (ne serait-ce que pour que tout soit propre, faire disparaitre la beuh, etc). Ce qu'elle n'a fait qu'une fois jusqu'au jour où on était au lit avec une copine venue de loin et qu'elle a tout de suite ouvert la porte après avoir tapé.

Situation humiliante pour ma copine et énervante pour moi, 4 ou 5 personnes qui rentrent et font le tour de la pièce un peu génées et amusées et la proprio qui n'a pas l'air d'avoir compris.
Bon j'ai un peu gueulé après mais j'allais pas porter plainte pour ça non plus.

En ce moment sur backstage...