@ guitarhero : merde... pas de bol. Bon, heureusement ils n'ont pas touché au matos de musique, c'est le plus important quand même, un MacBook même si c'est cher ça n'a pas la même valeur sentimentale. Et ben t'es bon pour changer tes serrures.
jabadaho a écrit :
JHEX a écrit :
Merde.
(Je me suis toujours demandé, à part les empreintes de clés plus compliquées, qu'est-ce qui empêche un ancien locataire d'avoir copié la clé? C'est tellement peu sécurisant. Donc au risque de lasser tout le monde, si c'est possible et en accord avec le proprio, mettre un verrou le temps où on est là ou, si on a du matos et les moyens, carrément changer de serrure quand on s'installe).
'Tain, j'y avais même pas pensé à ça !!! moi, qui n'est qu'une clefs de mon verrou...Je vais en racheter un vite fait...Merci à toi JHEX.
Ben chez moi c'est pas possible, la clef ne peut pas être reproduite chez un serrurier quelconque, il faut forcément passer par l'agence qui gère du coup les reproductions de clefs. Du coup si tu fait faire un double supplémentaire, outre le fait que ça te coûte un bras, il faudra le rendre quand tu rendras l'appart. Donc pas de risque d'ancien locataire ayant gardé un double.
Par contre avec une porte classique ouais y'a un risque. J'ai un collègue de boulot qui change systématiquement le barillet de porte d'entrée quand il emménage dans un nouveau logement. C'est pas idiot.
Tiens, sinon j'avais pas vu ça :
darko_parrain a écrit :
ton colloc bosse chez custom 77 ?
Euh, non.
J'ai pas compris la blague (s'il y en a une).