Citation:
Tu devrais aller en Allemagne voir comment ca se passe REELLEMENT en cours purple, parce que pour y être allé un bon paquet de fois en "observation pédagogique", je peux te dire que dans certaines classes régne une anarchie incomparable avec certaines écoles françaises (du genre les gamins qui arrivent en plein milieu du cours parce qu'ils étaient au bar du coin...)
J'ai dit que tout les autres systèmes éducatifs étaient rose ??
Non ...
Citation:
Pour le coup du sport purple, c'est pas toi qui me disait "les profs feraient mieux de se fermer leur g**** et d'écouter leur ministre" sur un autre forum. Et ben justement, super Fillon voulait retirer le sport à l'école.
La caricature de mes propos...
En même temps, pour le trop peu de sport enseigné au lycée ... actuellement c'est ridicule ....
Citation:
Pour la démotivation des élèves, soit un peu réaliste et dis toi que c'est surement beaucoup plus du au fait de voir son père se faire virer, ou son grand frère/cousin ne pas arriver à trouver de travail malgré les études (même sans diplôme d'ailleurs).
Ca peut aussi être une source de démotivation je suis bien d'accord et je n'ai jamais dit le contraire, mais comme tu le dis :
Citation:
Je vois pas ce que l'on peut faire d'autre que leur donner des outils, leur expliquer comment lire, écrire, réfléchir, les niveaux remontent en ce moment en francais, ca m'a pas l'air d'être par la simple opération du saint esprit...
C'est un système qui te donne des outils mais qui ne permet pas de te dire l'utilité de savoir les manier et ne te permet pas de te projeter dans le monde professionel (la faculté en est l'exemple le plus probant ...) ... Quand tu te poses la question "Mais pourquoi j'apprends tout cela et à quoi ça me servira ???""
puis aprés la réponse devient chez certains " Mais ça sert à rien l'école !! Ca sert à quoi l'Histoire pour bosser + tard !""
Trés rare ceux qui savent y répondre ....
Citation:
Enfin tu as surement des idées toi.
Oui, mais contrairement à d'autres je ne m'en fais pas des convictions ...
Citation:
Je ne crois pas détenir la vérité, je pense juste que la faute en incombe plus aux gouvernements successifs depuis la crise des années 70 et 80 qu'aux français.
Ce sont juste des gouvernements qui ont appliqué les demandes et règles des gauchos soixantes-huitards ...
On en voie le résultat aujoud'hui ...
Citation:
Pour la perte de repères je suis d'accord, mais comment veux tu construire des repères dans une société où tu peux à tout moment te retrouver à la rue pour cause de plan social, dans une famille où tes parents rentrent à pas d'heure parce que leur travail est à perpète, ou tout simplement parce que du travail et donc des sous yen a pas et que comme il faut manger on finit par faire des trucs "répréhensibles par la loi".
Et aprés on dit que je caricature moi ...
C'est bien connu que c'est le quotidien de tous les français ...
Citation:
Ca devrait faire plaisir à certains, ces gosses là ont très bien compris l'état d'esprit libéraliste.
C'est vrai que le repli sur soi c'est bien mieux....