je viens de lire les posts, je crois bien qu'il ai des gens qui voudrais pousser a l'extrème l'ambiance dans les salle de cours!!
Le lycée n'est pas très loin pour moi, si je n'est pas été un élève exemplaire, je faisais pas mal de connerie plus ou moin poussé, bah oui jeune et con, mais quand je me faisais attrapé ben j'allais pas gueulé ni me rebellé, j'admettais et j'assumais point barre, a l'heure actuelle dans ce que j'ai pu voir dans mes année, il y a des jeunes qui n'assume pas, et c'est le reflet de la société, c'est toujours la faute a qqn d'autre, on trouve toujours un excuse pour rejeté la faute sur un fait de société ou autre, la pauvreté a toujours existé, mes parentes étaient loin d'être riche, famille nombreuse (12 d'un coté et 10 de l'autre avec des paren ouvrier ...) malgrès cela l'éducation bien que pas parfaite était faite, d'abord avec du respect, et il ne comprennent pas non plus ce qu'il se passe dans les Lycée comment tout ca peut il arrivé.
Ce qu'on constate est simple, le jeune ados pour commencé ne fera pas le con avec un prof qui a une tête de nazi qui mesure 1m80, ca c'est négatif trop de risque parcontre la ptite enseignante qui débute, ca va être plus simple, pourquoi systématiquement un rapport de force? pourquoi on ne parle pas juste de respect du "supérieur" de l'adulte?
Le system scolaire n'accepte plus les sanctions c'est mal vue de sanctionner, il ne faut pas punir il faut éduquer, alors étant donnée que le jeune le craint pas la sanction "administrative" ils poussent au maximum mais sans prendre de risque avec son intégrité physique.
Sujet Important, les Sanctions a mon avis la base des problème scolaire et d'ailleur même de la vie de tous les jours, quand je lis dans le journal qu'une aggression a été commise c'est rarement suivi de "l'auteur n'étais pas connu des service de polices ..." mais au contraire "multirécidiviste" et le mot est faible, les sanction autant hors du système scolaire que dedans ne sont pas à la hauteur.
Niveau système scolaire que je lis une telle bêtise mérite l'exclusion temporaire puis définitive, la je dis NON surtout pas, un ado qui fait de tel connerie a besoin plus que jamais qu'on le reprenne en main, c'est pas l'exclusion définitive en paritculier qui résolvera de tel problème, la soilution? je ne l'ai pas, des structure mieu aproprié? des sanctions aux parents, pour abandon de leur responsabilité parental? suppression des alloc temporaire? déifinitivE? pourquoi pas, après tout les gens dès qu'on touche a leur pognon se sente tout de suite plus concerné, mais attention a ne pas aggravé les cas...
Il ne faut surtout pas mettre les mauvais élève en particulier violent dans la rue, ceci ne ferai qu'aggraver l'insécurité dans la rue.
Le travail vien d'une sensibilisation des parents a l'éducation de leurs enfants, et redonner un peu de pouvoir aux enseignants, pour qu'ils n'aient plus peur de donner un coup de pied au cul a un élève qui en a besoin et qui remerciera peut être plus tard!
L'etat de nos école reflète, l'état de notre rue le système juridique en france est défaillant, la société va mal et on arrive pas a la relevé, les politique s'oriente dans le mauvais chemin au niveau de l'insécurité et on s'enfonce au nom du politiquement correct, on ne veu pas reconnaitre la ou sont les failles. La société va mal et ca commence dans nos écoles
Au milk-bar Korova, on se creusait
le rassoudok pour décider ce qu'on allait faire de la soirée ... et vous rend apte à un peu d'ultra-violence.
Orange Mecanique