Violences à l'école: si les adultes s'y mettent.....

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
Il est vrai, quand je filais des cours d'alimentation pour ma licence dans un collège du 11ème (rep 5 pour ceux qui connaissent, comme une ZEP quoi) les gamins étaient pas très calmes pour certains.

Le truc, et je pense que wil78 me rejoindra la dessus, même si c'est monstrueux à dire, c'est que les "caïds" de 3ème ont fermés leurs gueules face à moi quand j'ai eu
1- les couilles de leur dire NON
2- l'obligation de corriger un des plus grands qui s'en était pris à ma voiture (et pas que les pneus wil...)

Ce que j'ai fait était très mal, mais au moins j'ai eu la paix pour faire mes cours.

Ya eu aussi en 6ème (je faisais tous les niveaux en fait) un prof qui me demandait comment je faisais pour les tenir aussi calmes. Simple, j'avais remarqué le "leader" de classe (le p'tit rigolo qui fait le con gentiment avec l'habitude que les profs lui disent rien, et qui se justifit par rapport au racisme, triste époque...) qui n'a rien pu me dire puisque je suis métisse LOL quand je lui ai fait "aller m*****, tu prends tes affaires, tu vas te calmer dans le couloir, la prochaine c'est le dirlo".
Il avait "rien" fait, il faisait rire la classe, mais le climat correspondait plus à une heure de permanence qu'à un cours d'alimentation.
L'opposition a eu du bon, il était dans tous les coups après pour m'aider à organiser les diff manifestations autour de mes cours d'alimentation.
"she said I'll throw myself away..."
wil78
  • wil78
  • Custom Cool utilisateur
  • #91
  • Publié par
    wil78
    le 27 Juin 2005, 23:43
Flo, attention aux parents qui te disent que tu peux giffler leur momes. Ca m'est arrivé et au final je me suis aperçu que leur education était toujours dans les extrêmes:
D'un coté la mère "mon fils est un roi" de l'autre le père qui sans chercher à comprendre donne des coups. Dans ce contexte dès que le mome ne redoute plus les coups c'est le bordel.
Je comprends ce que tu veux dire: pour une fois il est de ton coté c'est vrai et tu soulignes bien que ce n'est pas toujours le cas mais il n'est pas pour autant impliqué en te disant ça.
flomarceau
Je le ferais jamais, si je gifle un môme je lui dévisse la tête (la natation ca aide lol).
En plus, comment peut on être violent avec des êtres qui ne sont pas dangereux (à 8 ans...).
"she said I'll throw myself away..."
vincentvince
Il y a un abandon de plus en plus évident des parents dans leur rôle éducatif voire répressir, au profit de comportements complètement absurdes qui amènent des situations qui ne le sont pas moins.

Mon frère est prof de gym en primaire (des enfants de 7-8 ans); il met un jour une punition à l'un deux. Le père vient le lendemain en rouspétant, et que le fils ne ferait pas sa punition (là, déjà, c'est le père que tu as envie d'encastrer). Mon frère dit que si; le père répond que si c'est le cas il enlève son gosse de l'école. Le simple fait d'enlever cet enfant de l'école faisait perdre des heures à un de ses collègues. Donc mon frangin a laissé tomber la punition. Mais le gosse, il n'en a plus rien à foutre, il ne fera plus rien pour lui.
Personne n'a gagné dans cette histoire. Si elle est relativement anecdotique, elle n'en est pas moins révélatrice d'un état d'esprit de plus en plus pesant auquel les profs sont confrontés, et quand j'entends ce genre de chose, je les comprends à 100 % même si je suis loin de toujours partager leurs revendications.
PISS and LAUGH

En ce moment sur backstage...