Il est vrai, quand je filais des cours d'alimentation pour ma licence dans un collège du 11ème (rep 5 pour ceux qui connaissent, comme une ZEP quoi) les gamins étaient pas très calmes pour certains.
Le truc, et je pense que wil78 me rejoindra la dessus, même si c'est monstrueux à dire, c'est que les "caïds" de 3ème ont fermés leurs gueules face à moi quand j'ai eu
1- les couilles de leur dire NON
2- l'obligation de corriger un des plus grands qui s'en était pris à ma voiture (et pas que les pneus wil...)
Ce que j'ai fait était très mal, mais au moins j'ai eu la paix pour faire mes cours.
Ya eu aussi en 6ème (je faisais tous les niveaux en fait) un prof qui me demandait comment je faisais pour les tenir aussi calmes. Simple, j'avais remarqué le "leader" de classe (le p'tit rigolo qui fait le con gentiment avec l'habitude que les profs lui disent rien, et qui se justifit par rapport au racisme, triste époque...) qui n'a rien pu me dire puisque je suis métisse LOL quand je lui ai fait "aller m*****, tu prends tes affaires, tu vas te calmer dans le couloir, la prochaine c'est le dirlo".
Il avait "rien" fait, il faisait rire la classe, mais le climat correspondait plus à une heure de permanence qu'à un cours d'alimentation.
L'opposition a eu du bon, il était dans tous les coups après pour m'aider à organiser les diff manifestations autour de mes cours d'alimentation.
"she said I'll throw myself away..."