Violences à l'école: si les adultes s'y mettent.....

ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 17 Juin 2005, 16:27
Citation:
Prison avec sursis pour un père d'élève qui avait agressé un surveillant 17-06 16:14:23 Un père de famille a été condamné vendredi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Limoges pour avoir agressé un surveillant qui s'en était pris à son fils, pensionnaire dans un établissement privé, à Cussac (Haute-Vienne).
Le procureur avait requis trois à six mois de prison avec sursis, rappelant qu'"un établissement scolaire doit rester un vase clos à l'abri des perturbations extérieures".
Le père devra également verser 1.000 euros pour le préjucide moral et 1.000 pour le préjudice corporel.
Agé de 48 ans, il comparaissait pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail inférieure à 8 jours. Le chef de poursuite était assorti d'une circonstance aggravante, le prévenu s'étant introduit sans autorisation dans l'établissement scolaire pour exercer ces violences.
Un soir d'avril, un pensionnaire de "la Maison familiale" avait provoqué et injurié le surveillant de son dortoir. Le ton était monté et, pour rétablir le calme, l'adulte, âgé d'une quarantaine d'années, avait plaqué le mineur contre un mur.
Humilié, ce dernier contactait ses parents qui sont arrivés quelques instants plus tard pour le ramener à la maison. Le père avait alors perdu son sang froid en portant deux coups au visage du surveillant et deux coups de pied, dont un dans les parties génitales. Les blessures avaient entraîné une ITT de six jours.
La direction de l'établissement avait prononcé l'exclusion définitive du pensionnaire

Qu'en pensez vous?
A vous messieurs..
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Philou38
Citation:
pour rétablir le calme, l'adulte, âgé d'une quarantaine d'années, avait plaqué le mineur contre un mur

Pas très fin...

Citation:
Le père avait alors perdu son sang froid en portant deux coups au visage du surveillant et deux coups de pied, dont un dans les parties génitales

Incroyable...
J'ai toujours pensé que pour bien comprendre un élève, il fallait d'abord voir les parents...
Yngwie forever.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Juin 2005, 16:39
Philou38 a écrit :
Citation:
pour rétablir le calme, l'adulte, âgé d'une quarantaine d'années, avait plaqué le mineur contre un mur

Pas très fin...

Citation:
Le père avait alors perdu son sang froid en portant deux coups au visage du surveillant et deux coups de pied, dont un dans les parties génitales

Incroyable...
J'ai toujours pensé que pour bien comprendre un élève, il fallait d'abord voir les parents...

ça fait plus que peur, surtout parce que ce n'est pas tellement nouveau...

Je ne vois aucune solution, c'ets ca le pire pour moi...
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
flomarceau
Plaquer un jeune qui devient potentiellement dangereux pour autrui contre un mur n'est pas interdit, c'est le contraire qui l'est... Le problème est que là les circonstances appelant un rappel du calme ne sont pas là clairement explicites, on préfère baser un argumentaire sur la différence d'age entre un adulte et un jeune. C'est terrible, mais on a déjà eu à faire à ca dans l'école où je suis (un élève de CE2, sauf qu'il avait déjà redoublé son CP et son CE1 LOL, obèse et qui usait de son physique pour se faire entendre, qui se permettait de tenir des propos racistes à l'égard de ses professeurs et de ses camarades... Lorsque la directrice l'a un jour giflé, l'inspecteur a préféré baser son argumentaire sur la classe dans laquelle était l'élève et l'age de la directrice. J'ai déjà dut en parler, la directrice n'a rien eu puisque la baffe en question avait calmé le mome).

Ensuite, nous sommes ici face au problème insondable du discrédit de l'autorité de l'école par les parents.

Comment voulez-vous apprendre quelque chose à des enfants si on leur raconte le contraire à la maison ????

Enfin bon, ca ne concerne que quels cas isolés, heureusement...
"she said I'll throw myself away..."
-Abigor-
Avant tu faisais un connerie à l'école, tu recevais une bonne baffe bien méritée; arrivé à la maison tu te plaignais, t'en prennais deux de plus
Meursault-
guyome a écrit :
faut s'y faire...nous devenons des vieux cons....

Je veux bien etre tolérant mais y a des limites là quand même ...
Les Français ont tellement peu de réaction : il faut bouger son c*l pour que ça change .. et il ne faut surtout pas que cela devienne banal ...
Mr.Jealousy
le titre du topic semble en généraliste alors que tu évoque un fait ponctuel...
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 17 Juin 2005, 19:11
Mr.Jealousy a écrit :
le titre du topic semble en généraliste alors que tu évoque un fait ponctuel...

"si les adultes s'y mettent" veut dire si meme les grands commencent a mal réagir....

Je ne fais aucune généralité et loin de moi l'idée de dire que ces agissements (d'une part comme de l'autre) sont fréquents.

Ils le sont néanmoins de plus en plus, et ca c'est déplorable...
Mr.Jealousy
et je suis bien d'accord
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Bouriquet
M'enfin ça se trouve, le surveillant en à rajouter, a insulté l'eleve devant les parents ou a critiquer l'education de l'enfant, et ça a pas plu au père.

S'en être peut etre suivi un debut de bagarre, pi poum=>coup de pied dans les couilles.

M'enfin ça fait pas mal d'hypothèses là
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Orthodoxyn
AzaghThoth a écrit :
Avant tu faisais un connerie à l'école, tu recevais une bonne baffe bien méritée; arrivé à la maison tu te plaignais, t'en prennais deux de plus

même a mon age je m'en prend encore quand je fait le con au bahut
mais maintenant la féssée c'est mal, on a plus le droit de sanctionner un eleve sans avoir les parents au c*l...je plains les profs...
guyome
  • guyome
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    guyome
    le 17 Juin 2005, 19:53
Kakashi a écrit :
guyome a écrit :
faut s'y faire...nous devenons des vieux cons....

Je veux bien etre tolérant mais y a des limites là quand même ...
Les Français ont tellement peu de réaction : il faut bouger son c*l pour que ça change .. et il ne faut surtout pas que cela devienne banal ...

c'était ironique, je n'ai que 22 ans, mais moi mes parents encouragaient les instit a me filer des claques (meritée? )
quand je vois les plus jeune de 16 17ans, je me rend compte qu'il y a vraiment un fossé que je n'aurais pas soupçonné il ya ne serait ce qu'"un ans.....
un ptit coup d'oeil ici:

http://www.myspace.com/wearecarnival
Tifa Lockheart
bon c'est bateau ce que je vais dire, mais faut se bouger faut absolument mettre des limites aux jeunes car sinon pour eux avoir un comportement agressif sera normal... Je suis d'accord avec Guyome, meme si peu d'année nous separent de certains jeunes il y a un fossé "educatif". Franchement jamais je me serais permis d'insulter un prof ou un adulte respresentant une quelconque autorité... Or pour les jeunes ça devient un defi de braver l'adulte...
"Tears flow but why am I crying
After all I'm not afraid of dying"

En ce moment sur backstage...