Citation:
Prison avec sursis pour un père d'élève qui avait agressé un surveillant 17-06 16:14:23 Un père de famille a été condamné vendredi à deux mois de prison avec sursis par le tribunal correctionnel de Limoges pour avoir agressé un surveillant qui s'en était pris à son fils, pensionnaire dans un établissement privé, à Cussac (Haute-Vienne).
Le procureur avait requis trois à six mois de prison avec sursis, rappelant qu'"un établissement scolaire doit rester un vase clos à l'abri des perturbations extérieures".
Le père devra également verser 1.000 euros pour le préjucide moral et 1.000 pour le préjudice corporel.
Agé de 48 ans, il comparaissait pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail inférieure à 8 jours. Le chef de poursuite était assorti d'une circonstance aggravante, le prévenu s'étant introduit sans autorisation dans l'établissement scolaire pour exercer ces violences.
Un soir d'avril, un pensionnaire de "la Maison familiale" avait provoqué et injurié le surveillant de son dortoir. Le ton était monté et, pour rétablir le calme, l'adulte, âgé d'une quarantaine d'années, avait plaqué le mineur contre un mur.
Humilié, ce dernier contactait ses parents qui sont arrivés quelques instants plus tard pour le ramener à la maison. Le père avait alors perdu son sang froid en portant deux coups au visage du surveillant et deux coups de pied, dont un dans les parties génitales. Les blessures avaient entraîné une ITT de six jours.
La direction de l'établissement avait prononcé l'exclusion définitive du pensionnaire
A vous messieurs..