Un Cigare?

Torquemada
Bonjour à tous!

Ce topic s'adresse à ceux que le cigare interesse.

De tout ce qui se fume, il est sans doute le plus noble, le plus racé, le plus délicat, celui qui demande le plus de respect. Un von cigare est fait à la main, se conserve en cave, coute relativement cher.

Avez vous, vous aussi, étés conquis par le cigare? Si oui, donnez vos conseils, vos favoris, où vous les trouvez, comment vous y êtes arrivés, si vous en fumez souvent...

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Nov 2005, 16:42
avis de mon pere:
le mieu c'ets la frontiere espagnole a condition de trouver un magasin qui a des bonnes conditions de stockage....

ce que j'en dit moi: au début ca dégoute l'odeur quand t le fume pas toi meme (quoi que j'ai pas essayé d'en fumer) mais depuis 16ans que je supporte l'odeur je commence a bien aimer
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 28 Nov 2005, 16:50
c'est peut être moins nocif mais je le classe quand même avec la clope désolé ! pas pour moi.
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Nov 2005, 17:28
Icco Von Xae76> a écrit :
en blunt j' aime le cigare ^^,---~~

je pense que y'en a qui aimeraient pas faire ca....... c'est sacrifier un cigare....

c'ets pas un peu lourd a supporter?
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 28 Nov 2005, 18:14
J'en fume occasionnellement. J'y suis arrivé plutôt par hasard, en me disant "pourquoi pas". On s'habitue rapidement à l'odeur (jamais la meme d'ailleur), qui est differente selon qu'on fume ou qu'on respire Pour ce qui est de l'achat, du moment que le buraliste à une cave de bonne qualité (bonne humidité, bien entretenue etc...), c'est l'essentiel, étant donné que les prix reste à peu près les mêmes (en France biensur).
Parmis ceux que j'ai gouté (pas bcp en fait lol), je prèfere les dominicains, sans ètre trop fort ils sont assez parfumés.
ZeRo.CoOL
Moi j'aime bien, mes preferés sont les J.Cortes !
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 28 Nov 2005, 18:45
tiens, ça me fait penser qu'on a un vieux cigare cubain dans un placard qu'on a offert a mon pere a son mariage quand il fumait.. il y a 30 ans!
Nikö
  • Nikö
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Nov 2005, 18:53
remayz a écrit :
tiens, ça me fait penser qu'on a un vieux cigare cubain dans un placard qu'on a offert a mon pere a son mariage quand il fumait.. il y a 30 ans!

il doit pas etre en tres bon état
ce n'est pas comme le vin...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 28 Nov 2005, 19:03
Je ne fume pas...mais une fois j'ai pu savourer un "Roméo et Juliette" et là! Grandiose! Une expérience mystique et sensuelle!
EL CINCO
Ah!!! on me prend par les sentiments!!!!

Je fume des cigares Cubains: Riches en goût, racés, copieux (trop?),imposants, etc...

Module: Robusto

Couleur: Maduro (bien bronzé)

Je lui fais parfois de petites infidélités avec des Panatelle largas, ou des Churchils.
Torquemada
Arf, et pourtant les Romeo et Julieta sont loin d'être les meilleurs...

Personnelement j'ai fumé un "Flor De Copan" il y a quelques jour...Un bonheur.

J'essayerais ceux que tu cites ANIBALcinq, si toutefois ils ne ont pas trop chers et que je les trouve?? En tout cas, la réputation des cubains n'est plus à faire...

Et en effet, un cigare de 30 ans, conservé à l'air libre, ne vaut plus rien. Il risque de s'emietter au contact des lèvres, et d'être plutôt pas terrible. C'est toujours bon pour la deco, par contre!

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
EL CINCO
Torquemada a écrit :
Arf, et pourtant les Romeo et Julieta sont loin d'être les meilleurs...

Personnelement j'ai fumé un "Flor De Copan" il y a quelques jour...Un bonheur.

J'essayerais ceux que tu cites ANIBALcinq, si toutefois ils ne ont pas trop chers et que je les trouve?? En tout cas, la réputation des cubains n'est plus à faire...

Et en effet, un cigare de 30 ans, conservé à l'air libre, ne vaut plus rien. Il risque de s'emietter au contact des lèvres, et d'être plutôt pas terrible. C'est toujours bon pour la deco, par contre!

Torquemada

Attention mon gars, ne tombe pas dans le piége a couillons que sont les marques!!!!

Pour les cigars cubains, ce qui est important c'est:

1-Le module (la forme quoi...)
2-La couleur
3-...et c'est tout!!! La bague n'est qu'un attrape gogos!!
Le premier qui vient me dire que, au hasard , Cohiba sont les meilleurs, sous pretexte qu'ils sont plus cher, n'est qu'un ignorant...
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 28 Nov 2005, 20:03
ANIBALcinq a écrit :
Pour les cigars cubains, ce qui est important c'est:

1-Le module (la forme quoi...)
2-La couleur
3-...et c'est tout!!! La bague n'est qu'un attrape gogos!!

Alors, pour éviter de passer pour le béotien que je suis pourtant, quelle forme/couleur doit posséder l'objet tant convoité?

En ce moment sur backstage...