Un Cigare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 13 Juin 2007, 22:02
Je pense m initier au cigare ce samedi avec un ami.

L endroit ou les acheter s appelle une civette c est ca?

Est il possible de les acheter a l unite?

On ma conseille le cohiba pyramide ou le Cohiba "Esplendidos" (Churchill).

Je prefere le dire, je n y connais rien du tout donc je ne sais pas si ce que l on m a dit est valable bien que la personne se vantait d etre un grand fumeur de cigare.

Je dois avouer que ce qui m attire est evidemment la taille du cigare (cliche des films j imagine ) et l espoir d un gout prononce que je pourrais apprecier.

Une derniere question : C est vrai qu un cigare peut durer une heure?

Desole si j ai l air un peu confus
Put forth the proposition
Dazin' Purple
On voit le mec qui veut fêter la fin du bac...

Pour ma part, je ne fume pas mais j'ai essayé quelques fois, et j'ai apprécié.
Cependant, après avoir essayé à moutles reprises avec un ami, j'ai décidé de m'offrir une pipe: des amis partant pour Dublin ce week-end, ils me ramèneront une Peterson, le modèle sera de la forme d'une churchwarden. J'hésite encore entre un culot profond avec une culotte plutôt fermée, et un culot plutot petit avec une assez large culotte.
Et j'ai hâte de l'avoir... et mon ami aussi a hâte que je l'ai, le pauvre à qui je demande parfois de me laisser savourer la sienne. Et Dieu seul sait que c'est un plaisir autant égoïste et solitaire que le cigare!

En tout cas, cigares & pipes, je m'y retrouve plus que dans la clope car il y a l'idée de goût. Pour moi, fumer, ce serait comme se manger un bon plat, ou bien de déguster un peu de chocolat. Un petit plaisir que l'on ne se sent pas obligé de répéter toutes les 5min quoi. De plus, le rituel du bourrage de la pipe me plaît
pirator
Dazin' Purple a écrit :
On voit le mec qui veut fêter la fin du bac...

Pour ma part, je ne fume pas mais j'ai essayé quelques fois, et j'ai apprécié.
Cependant, après avoir essayé à moutles reprises avec un ami, j'ai décidé de m'offrir une pipe: des amis partant pour Dublin ce week-end, ils me ramèneront une Peterson, le modèle sera de la forme d'une churchwarden. J'hésite encore entre un culot profond avec une culotte plutôt fermée, et un culot plutot petit avec une assez large culotte.
Et j'ai hâte de l'avoir... et mon ami aussi a hâte que je l'ai, le pauvre à qui je demande parfois de me laisser savourer la sienne. Et Dieu seul sait que c'est un plaisir autant égoïste et solitaire que le cigare!

En tout cas, cigares & pipes, je m'y retrouve plus que dans la clope car il y a l'idée de goût. Pour moi, fumer, ce serait comme se manger un bon plat, ou bien de déguster un peu de chocolat. Un petit plaisir que l'on ne se sent pas obligé de répéter toutes les 5min quoi. De plus, le rit
uel du bourrage de la pipe me plaît

voila je penses pareil. perso je ne fumes pas de cigarettes, seulement un peu le cigare. je n'avale pas la fumée , uniquement pour le plaisir du gout (comme on devrait toujours fumer un cigare, quoi)
La pipe et le cigare était moins adadpté mon budget, je me porte vers les cigarillos (moins cher et plus rapides aussi). J'ai testé des basiques a 50centims pieces sans marque, franchement pas mauvais du tout pour le prix, des Wildes mini cigarillos nature boite métal de 10, délicieux, et la je test des J-Cortes mini cigarillos en boite 20, pas mauvais mais faut tomber sur un bon (pas cher du tout par contre).
En cigare gros module j'ai testé les Guantanamera Cristales a 1.50 le cigrare : dégueulasse, aucun gout, a éviter a tout prix.

PS : oui un cigare peut sans probleme te prendre une heure
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 14 Juin 2007, 18:49
pour le baptème de ma fieuelle, on a dégusté un bon cigare avec un excellent verre de Calva.

parrain/grand-pères/père réunis sur la terrasse à dégusté ça précieusement. c'était un grand moment. C'était un cohiba édition spécial. Mon frère en avait toute une boite.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le 14 Juin 2007, 18:56
mais c'est un tabac special que l'on met dans la pipe? car sinon je voit pas la difference avec les cigarettes...
Dazin' Purple
Oui, c'est différent.
Mais la différence majeure entre pipe et clope ne réside pas dans le tabac (ça reste du tabac après tout)... Pour moi, c'est ce que j'ai expliqué plus haut: c'est le goût, le rituel,... enfin bref, fumer quoi! La clope a totalement changé le sens du verbe "fumer".
Popa Schultze
Je ne fume que le cigare!Un par jour et encore pas tous les jours!
Je ne fume jamais de havane,que des cigares américains trempés dans du miel,ce sont des Phillies que l'on ne trouve qu'en Allemagne et les pays de l'est,ils sont tres légers.Autrement j'apprécie beaucoup les Sumatras trés légers aussi.
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 16 Juin 2007, 19:25
Bon, j ai choisi un Partagas Série D No.4, il etait plutot bien note et conseille.

C est un Robusto de 12.4 cm puisant en gout parait il.

Par contre j ai un probleme majeur, je n ai pas de coupe cigare

Existe t il une methode subsidiaire pour couper le cigare sans ca?
GoGo35
  • GoGo35
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    GoGo35
    le 16 Juin 2007, 23:34
le cigare est moins nocif que la clope? ( a quantité egale)
car je trouve que sa arrache pas mal.
papibouzou
Un grand amateur de cigares, je fus; mais quand j'ai réalisé qu'il m'entrainait droit vers le tombeau, je lui ai fait mes adieux; cela fait maintenant 10 ans. Mais que de moment de plaisir passés en sa compagnie.
Parce que le cannabis; c'est aussi la galère. Parlez en.
http://forum.doctissimo.fr/san(...)1.htm
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 17 Juin 2007, 02:02
burt_ a écrit :

Existe t il une methode subsidiaire pour couper le cigare sans ca?

ca dépent comment tu aimes ton cigare, certains utilisent des ciseaux bien aiguisé spéciaux, d'autre le "coupe-doigts" type guillotine.

Tu peux utiliser un couteau bien aiguisé sans dents.
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 17 Juin 2007, 13:14
Finalement le serveur du resto ou nous etions a reussis a nous degoter un coupe cigare!

Pour l occasion j avais commande un cognac.

L allumage se fait avec aprehension, on essaye de se souvenir de la technique trouvee sur internet mais une fois le cigare en main ce n est pas pareil

Cependant nous y sommes arrive.

Et bien wahou, je ne sais pas ou se situe le "Partagas Série D N°4" dans le classement des fumeurs de cigares mais j ai vraiment bien aime. J ai du mal a exprimer ce que j ai ressentis car je ne connais pas le vocabulaire du fumeur de cigare mais les premieres bouffees etaient plutot light en fumee et me rappelaient le gout d un produit "torrefie", genre l odeur du cafe frais. Ensuite, le tirage degageait deja plus de fumee, la partie centrale du cigare allait particulierement bien avec le cognac. Cette partie etait plus lourde, plus puissante, la encore je n arrive pas a trouver de produit pour comparer mais les sens etaient en eveil!

Enfin, la derniere partie du cigare, un peu avant la bague. C est le plus etrange car sur la fin j ai eu l impression d un gout mentholee lors du tirage.

En definitive, une bonne experience que je compte renouveler, sans doute avec une autre marque pour faire un comparatif.

Et sans doute avec un cognac
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 17 Juin 2007, 18:31
GoGo35 a écrit :
le cigare est moins nocif que la clope? ( a quantité egale)
car je trouve que sa arrache pas mal.

En gros une clope entière correspondrait de 0.5 à 1 litre de fumée inhalée. Pour le cigare, et encore plus pour le narguilé, la quantité est beaucoup plus importante. Donc tu inhales plus de fumée, donc plus de particules nocives, et donc oui c'est plus nocif.
Tout ça est du à la température de combustion du tabac, qui pour le cigare est moindre que pour la clope (un cigare est plus humide, ce qui fait qu'il se consumme moins vite). Moins de particules brulées-->plus d'inhalées-->plus nocif.

Mais il faut rappeller qu'un cigare ne se fume pas comme une clope (on inhale pas la fumée du cigare).
Là je fais une hypothèse : un cigare serait plus nocif pour la bouche et la gorge qu'une clope ne l'est pour tout l'appareil respiratoire
icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 18 Juin 2007, 00:33
rien à voir avec la quantité inhalée de fumée.
La teneur en nicotine et en goudron ne sont pas similaire.
J'ai posé la question à Mr google et la réponse fut :

Le tabac de pipe, comme celui de cigare, donne une fumée âcre difficile à inhaler, mais peu acide, ce qui permet le passage plus facile de la nicotine dans le sang. Préférer le cigare à la cigarette n'a d'intérêt que si on n'inhale pas la fumée, ce qui est rarement le cas quand on avait l'habitude de le faire avec des cigarettes. En cas d'inhalation, le cigare est par contre plus toxique, en raison notamment de la teneur très élevée en monoxyde de carbone de sa fumée.

En ce moment sur backstage...