Un Cigare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le 18 Juin 2007, 00:33
rien à voir avec la quantité inhalée de fumée.
La teneur en nicotine et en goudron ne sont pas similaire.
J'ai posé la question à Mr google et la réponse fut :

Le tabac de pipe, comme celui de cigare, donne une fumée âcre difficile à inhaler, mais peu acide, ce qui permet le passage plus facile de la nicotine dans le sang. Préférer le cigare à la cigarette n'a d'intérêt que si on n'inhale pas la fumée, ce qui est rarement le cas quand on avait l'habitude de le faire avec des cigarettes. En cas d'inhalation, le cigare est par contre plus toxique, en raison notamment de la teneur très élevée en monoxyde de carbone de sa fumée.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 18 Juin 2007, 13:39
icks a écrit :
rien à voir avec la quantité inhalée de fumée.
La teneur en nicotine et en goudron ne sont pas similaire.
J'ai posé la question à Mr google et la réponse fut :

Le tabac de pipe, comme celui de cigare, donne une fumée âcre difficile à inhaler, mais peu acide, ce qui permet le passage plus facile de la nicotine dans le sang. Préférer le cigare à la cigarette n'a d'intérêt que si on n'inhale pas la fumée, ce qui est rarement le cas quand on avait l'habitude de le faire avec des cigarettes.En cas d'inhalation, le cigare est par contre plus toxique, en raison notamment de la teneur très élevée en monoxyde de carbone de sa fumée.

icks
  • icks
  • Publié par
    icks
    le 18 Juin 2007, 14:42
quand j'ai dit "rien a voir" par rapport à la quantité de fumée inhalée, c'était pour les 1l de fumée de cigarette vs 1l de fumée de cigare.

On compare pas les calories d'1kg de cacaouètes avec les calories d'1kg de chips.

La réponse trouvée via google fait la différence entre fumer le cigare sans inhaler la fumée et avec.
A savoir que les fumeurs de cigarettes inhalen toujours la fumée,(sinon on "crapotte").

Donc dans l'ordre des crasse on a :

fumer le cigare sans faire la respiration
fumer la cigarette
fumer le cigare avec la respiration
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Shmotz
  • Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Shmotz
    le 18 Juin 2007, 19:27
icks a écrit :
quand j'ai dit "rien a voir" par rapport à la quantité de fumée inhalée, c'était pour les 1l de fumée de cigarette vs 1l de fumée de cigare.

On compare pas les calories d'1kg de cacaouètes avec les calories d'1kg de chips.

La réponse trouvée via google fait la différence entre fumer le cigare sans inhaler la fumée et avec.
A savoir que les fumeurs de cigarettes inhalen toujours la fumée,(sinon on "crapotte").

Donc dans l'ordre des crasse on a :

fumer le cigare sans faire la respiration
fumer la cigarette
fumer le cigare avec la respiration

Faire la respiration ?

On a la même source, et il est clairement dit qu'une clope entière équivaut à 0.5 voire 1L de fumée. Pour ce qui est du cigare, c'est beaucoup plus, qu'on inhale la fumée ou pas.
La fumée de cigare est de toute façon plus nocive que la fumée de clope, c'est en rapport avec la température de combustion.
Pour resumer, si on fume un cigare comme une clope, c'est plus nocif, et je pense qu'on est d'accord là dessus.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 30 Juil 2007, 17:24
Pour feter mes 21 annees d existence, je me suis offert un module Chuchill "Romeo & Julietta".

Vivement la fin du diner
Put forth the proposition
raoul31
Puisqu'on parle de cigares, je vous raconte mon expérience :

J'ai réussi à conserver mon statut de non fumeur jusqu'au bac, il y a donc environ deux mois. Là, les circonstances aidant, pour déstresser un peu je me suis mis à fumer 1 ou 2 cigarillos. Pas parce que c'est plus la classe qu'une clope, pas parce que c'est moins nocif, ce qui est d'ailleurs faux, mais tout simplement parce que je n'avais que cela sous la main. l'odeur ne m'a aucunement gêné étant donné que mon père fume la cigarette et la pipe depuis toujours. Et le goût ne m'a pas gêné non plus, j'ai même assez apprécié.

Ensuite, je n'ai plus refumé pendant le bac, sauf le dernier jour où pour "féter ça" j'avais acheté un "vrai" cigare pour le consummer avec les potes. Et comme ce cigare-là était évidemment meilleur que les petits cigarillos, j'ai encore plus apprécié le goût.
Quelques temps après, lors de fêtes diverses, mes copains, la nouvelle que j'avais commencé à fumer se répandant, m'ont offert des clopes. J'ai essayé, et là, je ne sais pas si c'est le fait que j'eusse commencé par le cigare, mais j'ai trouvé le goût assez immonde comparé à mes cigarillos et, à plus forte raison, à des vrais cigares.

Maintenant, on ne peut pas vraiment dire que je fume si on entend "fumer" par "fumer 1 ou 2 clopes / cigares par jour", mais j'éprouve un grand plaisir à fumer (sans inhaler la fumée, dans les "règles de l'art") un gros cigare (pas d'esprit déplacé s'il vous plaît ) lors de soirées.
pirator
en ce moment je fume des Wilde havanas, 3.2€ la boite de 5 (bien pour les petits budgets), pas trop gros (une demi-heure a fumer en prenant son temps) et , sans non plus toucher au divin, franchement très bon . une bonne surprise !
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Ah le cigare , ma copine adore ça. Elle l'humidifie juste ce qu'il faut, et hop une fois en bouche, toute la saveur se répand .
J'aime la regarder fumer le cigare . Je trouve ça excitant.

Bon j'vais m'en griller moi, tiens.
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 24 Déc 2007, 02:20
Bien qu ayant decide de dire adieu a la cigarette en 2008 je compte bien commencer l annee (ainsi que la suite) avec un bon havane.

Pour le 31 au soir je pense prendre un Cohiba Lanceros.

Il est moins large que ceux que j ai deja teste (Partagas D4, Romeo y julieta n 2 et Churchill), et j espere justement qu il sera plus facile a fumer car je n ai pas une 'grande bouche'.
Put forth the proposition
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 27 Déc 2007, 22:39
tiens, pareil, je pense allumer un bon cigare pour les 12 coups de minuit. Probleme, je ne suis pas fumeur et n'y connait rien en cigares. Néanmoins, étant en AM du Sud, j'ai l'embarras du choix

Que me conseilleriez-vous pour "débuter" sans me déboiter la gorge, vu que je ne suis pas fumeur? J'ai entendu parler avec beaucoupd e bien des "Romeos y Julieta", je crois qu'ils sont cubains?

++
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Déc 2007, 16:30
Aaah les Romeo et Juliette sont vraiment excellent... (mon père en prend parfois 1 ou 2 quand il revient du Lux)

Cigarillo par contre je déteste, ca me rend malade...

A l'occaz ca fait du bien un bon gros cigare!

+1

(mais -1 pour la clope!)
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 09 Mar 2008, 23:33
Tiens, ma chérie m'a ramené un boîte de 5 cigares de République Dominicaine ... des Macanudo, semble-t'il. On y prend vite goût, c'est corsé et agréable. Mais un peu fort, et chaud à fumer tout seul quand on débute ... vous connaissez des cigares assez doux et savoureux, et pas trop longs à fumer ?
didithegrave
Bah les Cigarillos... même si tu perds au change niveau caractère. Cohiba en fait des pas trop mauvais et pas trop cher. Et dans pas mal de calibres.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Sauron
    le 14 Mar 2008, 01:30
didithegrave a écrit :
Bah les Cigarillos... même si tu perds au change niveau caractère. Cohiba en fait des pas trop mauvais et pas trop cher. Et dans pas mal de calibres.
...

une boite de 10 robustos cohiba c'est 200€
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres

En ce moment sur backstage...