Un Cigare?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
L'odeur du cigare est, pour moi, beaucoup moins désagréable que la clope
Ouais !
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 28 Nov 2005, 20:19
Jamais testé. Mais à vous lire ça donne envie.

Je vais vous traîner en procès pour incitation au tabagisme.
EL CINCO
oliolo a écrit :
ANIBALcinq a écrit :
Pour les cigars cubains, ce qui est important c'est:

1-Le module (la forme quoi...)
2-La couleur
3-...et c'est tout!!! La bague n'est qu'un attrape gogos!!

Alors, pour éviter de passer pour le béotien que je suis pourtant, quelle forme/couleur doit posséder l'objet tant convoité?

Et bien c'est trés simple...

Tu es seul juge!!!!
C'est selon tes goûts!!

-Identifie en premier lieu le type de tabac que tu aimes(Cuba, rep Dominicaine, Honduras, etc...),

-Ensuite le module qui te convienne au niveau du tirage et du temps que tu aimes fumer(Lonsdale, Robusto, Corona, etc...)

-Puis la couleur(pour les cigares Cubains)

Voila! Le cigare est un plaisir solitaire, egoïste et que l'on ne partage pas , contrairement aux alcools et vins...
il faut "se chercher" et rester fidèle a son cigare, les conseils ne sont valables uniquement si ils t'aident a le trouver.
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le 28 Nov 2005, 20:29
Et bien j'en connais un qui va encore passer pour une quiche auprès de ses potes fumeurs de Havanes!
Torquemada
Promis msieur, je le ferais plus! En fait, il se trouve que dans le cas des deux que j'ai fumé recemment qui etaient des gros j'ai retenu ça. Donc je retiens bien la leçon, provenance, taille et, pour les cubains, couleur.

Quel cubain tu me conseillerais, sachant que je commence et que j'y connais pas grand chose, mais que j'ai pour l'instant préfèré les un peu plus forts?

Merci d'avance, et sinon...j'irais au hasard!

Torquemada, bou, j'ai honte
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
---------------------------------
http://www.towersound.net/
Nikö
  • Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le 28 Nov 2005, 20:51
je m'y connais surtout en guitare moi
a part les monte cristo, cohiba, bolivar etc.... (ceux que fume mon pere)
je connais pas je sais juste que de l'exterieur les bolivars sont plus agréales que les monte cristo ainsi que les cohiba son agréables aussi
EL CINCO
Torquemada a écrit :
Promis msieur, je le ferais plus! En fait, il se trouve que dans le cas des deux que j'ai fumé recemment qui etaient des gros j'ai retenu ça. Donc je retiens bien la leçon, provenance, taille et, pour les cubains, couleur.

Quel cubain tu me conseillerais, sachant que je commence et que j'y connais pas grand chose, mais que j'ai pour l'instant préfèré les un peu plus forts?

Merci d'avance, et sinon...j'irais au hasard!

Torquemada, bou, j'ai honte

Commence eventuellement par un Corona(peu importe la marque...), c'est un diamètre raisonable pour commencer et il dure environs 30 a 45 minutes.
Ce module est un bon "point de repère" a mon avis.

P.S. Module = forme ,et Corona est un type de module. tu me suis la???
for-victory
sofiane @ ESP a écrit :
Moi j'aime bien les Cohibas

Suis-je le seul à apprécier seulement le premier tier du cigare ?
Après je trouve ça dégueut !

Il me semble que c'est le foin,le divin et...le purin!
Pour ma part,je raffole des petits cigarillos Meharis sweet orient,rien à voir avec les gros cubains,mais avec le café,c'est royal!!!
Torquemada
Les Meharis sont de bien sympathiques cigarillos, en effet! J'ai gouté les sweet orient, amsterdam, escuador et java. C'es, comme tu dis, parfait avec le café. Par contre, ça se rapproche beaucoup de la cigarette dans la façon de consommer, et c'est pourquoi je m'en mefie plus!

J'essayerais donc un cubain, format corona, et pour la couleur je verrais! Je vous ferais un rapport de degustation!

Torquemada
"Le jour ou Randy est mort, je n'ai pas seulement perdu un ami, mais aussi le meilleur guitariste que j'ai eu l'occasion de rencontrer"
. RIP, Randy.
EL CINCO
Torquemada a écrit :
Les Meharis sont de bien sympathiques cigarillos, en effet! J'ai gouté les sweet orient, amsterdam, escuador et java. C'es, comme tu dis, parfait avec le café. Par contre, ça se rapproche beaucoup de la cigarette dans la façon de consommer, et c'est pourquoi je m'en mefie plus!

J'essayerais donc un cubain, format corona, et pour la couleur je verrais! Je vous ferais un rapport de degustation!

Torquemada

Enjoy!!
for-victory
C'est vrai que ça peut vite se transformer en cigarette,mais c'est relativement écoeurant au bout du 3 ème dans la même soirée.
Le tout est d'être raisonnable (même si ça reste du poison...)
Torquemada
Je trouve que le tabac est aux produits derives du tabac ce que le bon vin est à l'alcool...Le partage en moins.`

Mais comme le disait Kanibal, il n'y a pas de raison de ne pase être égoïste de temps en temps!

Torquemada
. RIP, Randy.
maurerzep
sofiane @ ESP a écrit :

Dans un cigar le meilleur est souvent le deuxieme tiers, tous depend aussi des gouts.
Mais c'est normal si aux 3eme tiers du n'aime pas car il y a plus de goudron est c'est donc plus fort.
Cactus.
  • Cactus.
  • Special Supra utilisateur
maurerzep a écrit :
sofiane @ ESP a écrit :

Dans un cigar le meilleur est souvent le deuxieme tiers, tous depend aussi des gouts.
Mais c'est normal si aux 3eme tiers du n'aime pas car il y a plus de goudron est c'est donc plus fort.

Le dernier tiers c'est pour les radins...
Ouais !

En ce moment sur backstage...