Torquemada a écrit :
De tout ce qui se fume, il est sans doute le plus noble, le plus racé, le plus délicat, celui qui demande le plus de respect.
personnellement quand on me dit "cigare" j'ai l'image du mafioso avec son barreau de chaise entre les dent en train de compter ses billet vert vilainement aquis, alors que ce soit la noblesse, et la delicatesse...
le fait qu'il soit racé n'a a mon avis rien a foutre la, et le respect...
passont... nan le cigare c'est un truc de mec qui ont envi de montré qu'ils ont du fric... en plus ca pue
par contre la pipe...qui sent tres souvent tres bon donne tout de suite un air bonhomme a celui/celle qui la fume, on imagine pas quelqu'un de mauvais fumer la pipe... Popeye, Sherlock Holmes, Van Gogh, Niels Bohr, Brassens, Einstein, le Che, Hubble, Apolinaire, Tolkien (et Gandalf tant qu'a faire, et tout les hobbits), Pennac, José Bové, Gabin, Bell
ou un fume cigarette... ca sent moins bon mais c tout aussi classe
oui je sais mon post est rempli de stereotype... mais c'est pas moi qui ai commencer!
puis fumer, ca sera bientot interdit pratiquement partout, mais je pense que les fumeur de pipe devrais avoir le droit de continuer, je trouve ca si agreable de croiser quelqu'un qui fume une pipe et qui degage une odeur delicieuse
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...