Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 23 Fév 2022, 13:11
oldamp a écrit :
comas a écrit :
[

Et que contrairement à ce qu'on pense, les missiles américains sont incapables d'atteindre Moscou (en fait technologiquement, ils vont même moins loin que les nôtres, un missile intercontinental US).

Donc obligation de se rapprocher (comme la l'URSS l'a fait à Cuba en 1962, avec l'histoire qu'on connait).

Ah bon ? Ils dépassent les 10.000 km. De même que ceux lancés depuis les sous-marins comme le Trident II !

Oui mais ce genre de missiles sont inutilisables, ils seraient interceptés.

D’où l’intérêt de se rapprocher pour balancer des missiles + rapides, mais qui parcourent moins.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Mr Park
Biosmog a écrit :

En gros, tu te fiches complètement des populations.

C'est vrai que l'Otan se préoccupe vachement des populations (Libye, Afghanistan, Syrie,...). D'ailleurs, les "gentils Ukrainiens de l'ouest" aussi. Timochenko, Iouchtchenko (disparition d'opposants dans les deux cas), Secteur Droit (ouvertement néo-nazi), Svoboda (antisémite et néo-nazi), ça fait rêver.

La vache, le manichéisme ici

Citation:
Le journal israélien Haaretz a rapporté que Secteur droit et Svoboda ont distribué des traductions récentes de Mein Kampf et des Protocoles des Sages de Sion sur la place Maïdan et fait état de sa préoccupation de la présence importante de membres de ces deux mouvements ultra-nationalistes parmi les manifestants

Citation:
À l'occasion de la deuxième gay pride ukrainienne à Kiev en juin 2015, les groupes d’extrême droite avaient fait part de leur intention d’empêcher la tenue du défilé. Dmitro Iaroch a écrit sur Facebook que « les représentants du mouvement politique et militaire Pravy Sektor seront obligés d’empêcher la réalisation de ces projets destructeurs des valeurs familiales, de la morale et de l’image traditionnelle des êtres humains ». Les ultranationalistes ont blessé une dizaine de manifestants homosexuels et neuf policiers dont un grièvement

Citation:
Il se distingue néanmoins par ses appels à la lutte armée « contre les Moskali [Moscovites] et les youpins ». Il fait également partie des meneurs de la révolution orange

Citation:
Pour autant, le parti continue de se réclamer de l'Organisation des nationalistes ukrainiens, dont la branche armée, l'armée insurrectionnelle ukrainienne, collabora activement avec les nazis pendant la Seconde Guerre mondiale et massacra les juifs de Galicie

Citation:
De même, l’organisation a souvent été pointée du doigt pour la glorification du passé collaborationniste d'une partie du peuple ukrainien avec l'Allemagne nazie et pour avoir organisé la célébration en 2013 du 70e anniversaire de la création de la division SS Halychyna, qui a combattu dans les rangs des Allemands lors de la bataille de Brody en 1944

Citation:
En 2012, Svoboda proteste contre la sélection de Gaitana, une chanteuse de mère ukrainienne et de père congolais comme représentante de l'Ukraine pour le concours de chansons de l'Eurovision. Le porte-parole du parti, Yuri Syrotiuk déclare dans le Kyiv Post du 21 février 2012 « L’Ukraine sera représentée par une personne qui n’est pas de notre race (…) Elle n'est pas une représentante organique de notre culture. Les téléspectateurs vont finir par croire que notre pays se trouve sur un autre continent, quelque part en Afrique »

Citation:
Pour Amnesty International, les actions de Svoboda « sont le résultat de l’impunité qui règne en Ukraine. Ni les tueries de Maïdan, ni les crimes de guerre, ni les attaques contre la communauté LGBT n’ont été punis par les autorités. Le signal envoyé est que la violence est tolérée »

Ca doit être un plaisir de défendre la liberté avec des gars pareils.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Tu es en train de nous expliquer sans rire que la Russie est comparable à l'Ukraine, ou aux USA, en termes de libertés politiques?

Sinon tu es au courant que des antisémites, l'extrême-gauche européenne en est plein?
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
C'est vrai qu'invoquer la liberté des populations face aux intérêts interventionnistes (militaires mais surtout économiques et d'influence) des USA depuis la fin de la seconde guerre mondiale, c'est savoureux.

Les USA c'est quand même un des rares pays au monde capables de financer une junte militaire et un coup d'Etat, pour un vendeur de fruits et légumes.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Mr Park
Biosmog a écrit :
Tu es en train de nous expliquer sans rire que la Russie est comparable à l'Ukraine, ou aux USA, en termes de libertés politiques?

Sinon tu es au courant que des antisémites, l'extrême-gauche européenne en est plein?

Je n'ai jamais dit ça, tu extrapoles. Mais avec des alliés pareils, pas besoin d'ennemi. Je suis toujours sidéré de voir à qui on est prêt à s'allier quand celui d'en face en vaut la peine.

Ce n'est pas blanc et noir.
Biosmog
  • Biosmog
Le bobo qui joue avec une guitare américaine décorée d'un sticker marteau&faucille donne des leçons de cohérence
Biosmog
  • Biosmog
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

Je n'ai jamais dit ça, tu extrapoles. Mais avec des alliés pareils, pas besoin d'ennemi. Je suis toujours sidéré de voir à qui on est prêt à s'allier quand celui d'en face en vaut la peine.

Ce n'est pas blanc et noir.

J'ai des priorités politiques. La défense de la démocratie et le refus inconditionnel des tyrans en est une. La gauche a commis des erreurs mortelles. L'une d'entre elle est d'avoir cherché à relativiser le goulag, les agressions de l'URSS, et aujourd'hui à défendre de parfaites ordures parce qu'elles semblaient lutter contre l'hégémonie capitaliste. Mais, ce faisant, cette gauche de salon a oublié que les personnes qu'elles défendent de fait s'en prennent justement à leur peuple.

Le fait que la moitié de la gauche contemporaine a viré confus en défendant des véritables fachistes, l'autre moitié a viré socdem ne te questionne pas?
Blow Up
Personne ne défend Poutine, mais personne ne défend non plus les USA, et personne ne les met non plus sur le même plan, Poutine est un autocrate.
Mais pour résumer l'impérialisme (qu'il soit politique, militaire, économique, financier ou même symbolique) c'est de la merde.
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 23 Fév 2022, 14:07
Les USA sont autant nauséabond que les Russes (Ex URSS), ils ne visent que leur propres intérêts, au dépend des populations concernées (asie et amérique du sud dans les 60/70, moyen orient ensuite, europe de l'est désormais).

Seulement l'occident a été biberonné au "American way of life" dès 1945, et nous sommes leur pantin (de moins en moins, mais quand même). La tendance globale est de dire "USA ) nos amis, les Russes = attention", ce qui est totalement faux, attention aux 2 !

Il faut donc prendre du recul, et se rendre compte qu'au final, nous assistons à une bagarre entre 2 méchants, dont un réagit (les Russes réagissent aux provocations US).

Grosso modo les américains balancent des petites piques de temps à autre, et les russes ont encaissés jusqu’à balancer la chaise à la gueule du voisin, les 2 sont en tort, et faut pas oublier que les 2 sont à sanctionner.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Biosmog
  • Biosmog
Blow Up a écrit :
Personne ne défend Poutine, mais personne ne défend non plus les USA, et personne ne les met non plus sur le même plan, Poutine est un autocrate.
Mais pour résumer l'impérialisme (qu'il soit politique, militaire, économique, financier ou même symbolique) c'est de la merde.

Mettre la Russie et les USA d'un côté et de l'autre, c'est valider l'impérialisme. Que les USA hurlent comme des putoies parce que leurs intérêts sont mis en danger, c'est un détail dont toutes les personnes sensées se foutent. Je parle de la population Ukrainienne prise en otage, qui s'est exprimée à plusieurs reprises. A 17h00, un consortium international de chercheurs vont faire un rapport en visio-conférence sur l'opinion dans la population du Donbass. Je me réjouis de prendre connaissance des résultats.

https://www.wilsoncenter.org/e(...)-line

Tu savais qu'au Donbass occupé, il ne reste plus que des russes bossant dans l'industrie minière, et les vieux, les pauvres et les handicapés, qui n'ont pas la possibilité de se tirer?
Blow Up
Biosmog a écrit :

Que les USA hurlent comme des putoies parce que leurs intérêts sont mis en danger, c'est un détail dont toutes les personnes sensées se foutent. Je parle de la population Ukrainienne,

Il est bouché, c'est les dernières révélations sur le Crédit Suisse qui finançait les opérations de la CIA qui remontent.

Les intérêts des USA pour les guatémaltèques, les chiliens, les katangais, les vietnamiens ou les iraniens quand ils ont eu la mauvaise idée de nationaliser le pétrole dans les années 50 (et j'en passe des dizaines d'autres) ça n'a pas vraiment été un détail pour les populations.

Le Donbass j'ai dit depuis le départ qu'il y a eu 15000 morts, 2 millions de personnes déplacées. Ca dure depuis presque 10 ans et que jusque là tout le monde s'en foutait, on nous parlait même des dangereux néo-nazis ukrainiens. Là tout d'un coup, ça devient central. C'est curieux quand même que ça arrive juste au moment où le pétrole devient très rentable après presque 2 ans de vache maigre.
Bad Monkey
Mr Park a écrit :
Biosmog a écrit :

En gros, tu te fiches complètement des populations.

C'est vrai que...

Vive Poutine, vive la troisème guerre mondiale!!!
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
fifdefif
On peut s'amuser à refaire toute ll géo-politique depuis 150 ans ,en appeler à tous les accords du monde qu''ils soient de Kiev ,de Gdansk de Klounk ou Mineur augmenté; la réalité est plus simple: Poutine s'emmerde.Il a tout réglé chez lui. Il s'est demmerdé pour être president à vie, les russes crèvent la faim et se tapent royalement de l'Ukraine (même si ils ont intérêt à faire croire le contraire)Il est tout seul dans sa tête donc maintenant il va tout casser chez les autres sous des prétextes historiques qui feraient passer Zemmour pour un agrégé d'histoire.
Il sait que l'occident ne bougera pas et qu'en plus nous allons plus discuter sur L’OTAN ,la CIA, l’impérialisme capitaliste et les missiles US qui ne sont pas calibrés pour atteindre Moscou
Mr Park
Biosmog a écrit :

J'ai des priorités politiques. La défense de la démocratie et le refus inconditionnel des tyrans en est une.

C'est beau, on dirait du Hidalgo

Biosmog a écrit :
La gauche a commis des erreurs mortelles. L'une d'entre elle est d'avoir cherché à relativiser le goulag, les agressions de l'URSS, et aujourd'hui à défendre de parfaites ordures parce qu'elles semblaient lutter contre l'hégémonie capitaliste.

Je ne sais pas à quoi tu carbures mais c'est du bon: Poutine, de gauche?

Et pour la 3ème ou 4ème fois, j'aimerais que tu arrêtes de dire que je défends Poutine, ou alors trouve un écrit qui le prouve.
Kandide
Si cela peut éclaircir sur la personnalité de Poutine

&ab_channel=LeParisien
oldamp
  • oldamp
J'aime bien le passage " je soutiens la proposition d'unir les républiques populaires de Donetsk et de Lougansk à la fédération de Russie" Donc c'est bien la prochaine étape

En ce moment sur backstage...