Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
On dit aussi "acheter au son du canon, vendre au son du clairon" ! Mais il suffit d'une réaction du genre désespérée de Poutine pour que ça retombe d'un bon 5-10 %...
GhjuGhju
oldamp a écrit :
On dit aussi "acheter au son du canon, vendre au son du clairon" ! Mais il suffit d'une réaction du genre désespérée de Poutine pour que ça retombe d'un bon 5-10 %...


C'est pas faux, d'ailleurs vous imaginez que ça a donné quoi ces pourparlers ?? Un avis sur la suite ??? Sur l'avenir de poutine et son gouvernement ??
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Redstein
Ce qui fait vraiment peur, c'est qu'après (???) cette guerre, Poutine pourra encore moins se permettre de quitter le pouvoir...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
J'espere pour les Russes que Poutine n'a pas de gosse ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Kandide
Redstein a écrit :
Ce qui fait vraiment peur, c'est qu'après (???) cette guerre, Poutine pourra encore moins se permettre de quitter le pouvoir...
Il sera condamné pour crimes de guerre, car à priori des innocents sont morts, non ?
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1251
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 2022, 21:47
PierredesElfes a écrit :
J'espere pour les Russes que Poutine n'a pas de gosse ....

Il faut faire les choses en leur temps ; maintenant qu'il a le pouvoir jusqu'en 2036, la suite sera de se faire nommer empereur, à partir de là, il lui faudra trouver un(e) digne successeur(e).

En bon mâle alpha qu'il est, Poutine a séduit pas mal de femmes et a pas mal d'enfants mais surtout des filles.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
GhjuGhju
Une des infos sur l'avancée des pourparlers est que l'Ukraine en gros demande qu'un certain article 5 de l'otan soit repris, et donc d'engager les autres nations comme surveillants de la bonne tenue des engagements de chacun, et en cas de non respect (de la Russie) ces mêmes pays devront s'engager offensivement pour l'Ukraine, n'est ce pas une manière détournée de dire on fait un peu partie de l'otan? Quelle pourrait être la position de la Russie vis-à-vis de ça ?? N'est ce pas d'un point de vue "équilibre mondial" de nouveau jouer avec le feu et accentuer la notion bloc ?? Ce sont de vraies questions que je me pose j'attend que vous m'eclairiez ?
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
yonder
  • yonder
  • Custom Total utilisateur
Je crois que dans l’idée ce ne serait pas garanti que par l Otan mais la Chine, Turquie par exemple. Pour éviter un peu le côté bloc sans doute.
Mais oui, cela ressemble un peu à ça
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1254
  • Publié par
    Lao
    le 29 Mar 2022, 22:23
Effectivement c'est jouer avec le feu.
Peut-être je me trompe mais je pense qu'à l'origine ce conflit n'a rien d'une opposition de blocs. C'est ce que Poutine essaie de faire croire pour stabiliser son pouvoir en interne en utilisant les minorités russophones résidant dans les pays de l'ex-URSS (en Ukraine - mais pas que)


Un peu de fiction ?
Imaginons qu'un président français, ayant des difficultés en interne décide que l'ennemi ce sont les flamands ; Il commence par instiller (subtilement bien sûr) la haine des flamands chez les belges francophones (il y a bien quelques groupes nazis en Flandre ?), puis aide secrètement à la constitution de groupuscules wallons séparatistes ; une fois le climat un peu dégénéré, il fournit des armes à ces séparatistes puis attend que le conflit larvé s'amplifie avant de finalement aller envahir la Belgique pour libérer les francophones et "dénazifier ce pays".

ça marcherait aussi avec la Suisse
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Kandide a écrit :
Redstein a écrit :
Ce qui fait vraiment peur, c'est qu'après (???) cette guerre, Poutine pourra encore moins se permettre de quitter le pouvoir...
Il sera condamné pour crimes de guerre, car à priori des innocents sont morts, non ?


Peut être que ceci:



Sera utile.
fifdefif
Lao a écrit :
Effectivement c'est jouer avec le feu.
Peut-être je me trompe mais je pense qu'à l'origine ce conflit n'a rien d'une opposition de blocs. C'est ce que Poutine essaie de faire croire pour stabiliser son pouvoir en interne en utilisant les minorités russophones résidant dans les pays de l'ex-URSS (en Ukraine - mais pas que)


Un peu de fiction ?
Imaginons qu'un président français, ayant des difficultés en interne décide que l'ennemi ce sont les flamands ; Il commence par instiller (subtilement bien sûr) la haine des flamands chez les belges francophones (il y a bien quelques groupes nazis en Flandre ?), puis aide secrètement à la constitution de groupuscules wallons séparatistes ; une fois le climat un peu dégénéré, il fournit des armes à ces séparatistes puis attend que le conflit larvé s'amplifie avant de finalement aller envahir la Belgique pour libérer les francophones et "dénazifier ce pays".

ça marcherait aussi avec la Suisse


C'st le projet de la Grande France incluant le Luxembourg mais aussi tous les endroits francophiles comme Londres,Marrakech et Rosas en Espagne
fifdefif
GhjuGhju a écrit :
Une des infos sur l'avancée des pourparlers est que l'Ukraine en gros demande qu'un certain article 5 de l'otan soit repris, et donc d'engager les autres nations comme surveillants de la bonne tenue des engagements de chacun, et en cas de non respect (de la Russie) ces mêmes pays devront s'engager offensivement pour l'Ukraine, n'est ce pas une manière détournée de dire on fait un peu partie de l'otan? Quelle pourrait être la position de la Russie vis-à-vis de ça ?? N'est ce pas d'un point de vue "équilibre mondial" de nouveau jouer avec le feu et accentuer la notion bloc ?? Ce sont de vraies questions que je me pose j'attend que vous m'eclairiez ?


apparemment dans les gentils protecteurs, il y a aussi la Russie
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il y a la Chine, donc non, pas grand chose à voir avec un nouvel Otan.
Edit: yonder a déjà répondu. Mais je ne suis pas 100% d'accord: il n'y a aucune logique de bloc si la Chine est incluse.
Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1260
  • Publié par
    Lao
    le 30 Mar 2022, 13:00
Redstein a écrit :
https://www.nouvelobs.com/edito/20220330.OBS56394/poutine-et-ses-idiots-utiles.html

D'un côté un impérialisme et ses techniques de propagande/manipulations, de l'autre côté un expansionnisme nationaliste et ses techniques de propagande/manipulations.
L'Europe est bien mal lotie entre les deux.

En ce moment sur backstage...