Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Citation:
Kiev dit avoir des « preuves » de l’utilisation de bombes à sous-munitions par les forces russes ; au moins 5 000 morts à Marioupol


Si les preuves sont avérées alors Poutine pourra être condamné pour crimes de guerre.
Mais bon, tacitement, il est déjà condamnable d'avoir envahi, par la force, un pays.

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
fifdefif
AethelBridd a écrit :
A ce propos, que penser de
https://www.lejdd.fr/Societe/e(...)01909
et
https://www.lepoint.fr/societe(...)3.php
qui mettent les électeurs de Mélanchon, Le Pen et Zemmour en tête... des conspirationnistes ?
Je parle bien-sûr de l'étude IFOP dont il est question et non les "journaux" qui relaient l'information.


C'est une course de relais, Raoult a filé le bâton à Poutine ................j'attend le prochain relayeur !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #1233
  • Publié par
    Lao
    le 28 Mar 2022, 22:50
Je trouve que certains sont d'ailleurs un peu négligés par les complotistes. Ce n'est pourtant pas les pépites qui manquent par ailleurs. Liste non exhaustive : Erdogan, Bolsonaro, Xi Jinping et sans doute le meilleur de tous, Kim Jong-un.

La résistance croissante aux autocrates.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Slyonline2 a écrit :
Je ne sais pas quoi en penser mais je suis inquiet.

Depuis Trump (les faits alternatifs, les fake news puis Quanon) et ensuite le Covid (avec la vaccination micropucé 5G et d'autres joyeusetés) puis la Russie et l'Ukraine, c'est même des proches qui partent en vrille maintenant.

Des amis et des connaissances, pourtant intelligents, qui refusent de discuter, campent sur leurs positions, sûrs de leurs combats contre le côté obscur, ... effrayant...


On peut remonter plus loin : je mettrais ma main à couper qu’ils ont aussi mis en doute le 11 septembre.
Dieudonnistes, Soraliens, qui mettent en doute la Shoah ou la minimisent aussi.
On verra qu’on retrouve souvent les mêmes impliqués.

Je pense qu’il y a un problème de câblage qu’on ne peut pas comprendre, des faiblesses chez certains, dus à des accidents de la vie ou des désillusions qui les font tomber dans le panneau (cela dit ils se disent la même chose pour nous ).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
cela existe aussi dans les sciences ou certains continuent de soutenir des thèses invalidées par l'expérience, le mécanisme est finalement le même, mettre en doute la validité des preuves
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bah ! Y en a bien qui mettent en doute
la validité du bilan de Macron...

cliclac
...et qui sont prêts a soutenir des théories alternatives
GhjuGhju
c'est bon la guerre est finie... On peut fermer le topic...les finances reprennent...
Triste monde dans lequel on vit...

20minutes
14h30 : Un point sur la bourse et le pétrole

Les Bourses européennes accélèrent, Paris prend 3,19 % et Francfort 3 %.
Le pétrole brut perd 5 % à Londres et New York.

14h46 : Renault bondit de 10 %, Société Générale de 7 % avec l’avancée des négociations sur l’Ukraine

14h55 : L’euro grimpe de 1,2 %, le rouble de 10 % avec l’avancée des négociations Russie-Ukraine
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
GhjuGhju
On s'est fait remarquer ces derniers temps, et ouspiller dans beaucoup de média. mais on sait aussi faire preuve solidarité.

15h39 : A Marseille, un ferry transformé en hôtel flottant pour réfugiés ukrainiens

Sur le port de Marseille, le ferry « Méditerranée » de la Corsica Linea, qui reliait habituellement la ville au Maghreb, a été transformé en hôtel flottant afin d’accueillir jusqu’à 1.600 réfugiés ukrainiens.

Loué par l’Etat à la compagnie maritime Corsica Linea, pour un montant non dévoilé, le bateau rouge et blanc s’apprêtait à recevoir mardi après-midi ses premiers réfugiés ukrainiens, après une visite des lieux par les médias.

Salle de cinéma, salle de jeu pour les enfants, crèche : le navire, dont les panneaux d’orientation ont été traduits pour l’occasion, dispose de 500 cabines pouvant accueillir jusqu’à 1.600 personnes pendant deux mois avant de reprendre ses rotations habituelles.
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
fifdefif
En étant pragmatique , il faudrait plutôt se réjouir qu'il y ait peut être une debut de solution de fin de guerre que de fixer sur les cours de bourse.
On s'en moque qu'elle remonte, le plus important c'est qu'apparemment Kiev et Odessa ne seront pas rasées. Ca fait peut être les affaires de Renault mais plus des Ukrainiens
c'est comme les vaccins avec le rapport benefice/risque: oui des gens vont gagner de l'argent mais d'autres ne vont pas mourir
fifdefif
GhjuGhju a écrit :
On s'est fait remarquer ces derniers temps, et ouspiller dans beaucoup de média. mais on sait aussi faire preuve solidarité.

15h39 : A Marseille, un ferry transformé en hôtel flottant pour réfugiés ukrainiens

Sur le port de Marseille, le ferry « Méditerranée » de la Corsica Linea, qui reliait habituellement la ville au Maghreb, a été transformé en hôtel flottant afin d’accueillir jusqu’à 1.600 réfugiés ukrainiens.

Loué par l’Etat à la compagnie maritime Corsica Linea, pour un montant non dévoilé, le bateau rouge et blanc s’apprêtait à recevoir mardi après-midi ses premiers réfugiés ukrainiens, après une visite des lieux par les médias.

Salle de cinéma, salle de jeu pour les enfants, crèche : le navire, dont les panneaux d’orientation ont été traduits pour l’occasion, dispose de 500 cabines pouvant accueillir jusqu’à 1.600 personnes pendant deux mois avant de reprendre ses rotations habituelles.


Ils seront mieux que dans ceux de Corsica Ferries
GhjuGhju
fifdefif a écrit :
En étant pragmatique , il faudrait plutôt se réjouir qu'il y ait peut être une debut de solution de fin de guerre que de fixer sur les cours de bourse.
On s'en moque qu'elle remonte, le plus important c'est qu'apparemment Kiev et Odessa ne seront pas rasées. Ca fait peut être les affaires de Renault mais plus des Ukrainiens
c'est comme les vaccins avec le rapport benefice/risque: oui des gens vont gagner de l'argent mais d'autres ne vont pas mourir


je suis d'accord avec toi, ce que je souligne c'est que le marqueur de la sortie de crise c'est la bourse, elle remonte donc on sort d'une crise... ça fait certes suite à l'annonce d'avancée dans les pourparlers (et c'est tant mieux), ce qui donne la sensation que on y tend réellement cest la bourse, on ne connait pas encore les termes précis de ces avancées que la bourse remonte, donc ça dû bien parler quoi. Je vais me transformer en Kandide, aimez vous bordel de merde!!!!
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
GhjuGhju a écrit :
je suis d'accord avec toi, ce que je souligne c'est que le marqueur de la sortie de crise c'est la bourse, elle remonte donc on sort d'une crise...

Non c'est l'inverse, on sort de crise donc elle remonte
De même qu'elle avait chuté parce que il y avait crise
GhjuGhju
Denis13 a écrit :
GhjuGhju a écrit :
je suis d'accord avec toi, ce que je souligne c'est que le marqueur de la sortie de crise c'est la bourse, elle remonte donc on sort d'une crise...

Non c'est l'inverse, on sort de crise donc elle remonte
De même qu'elle avait chuté parce que il y avait crise


oui oui bien sur, je me suis mal exprimé , mais on a pas les résultats concrets des pourparlers, mais on les imaginent importants, puisque derrière la bourse remonte
Comme le disait le Grand Philosophe Mick jagger " On ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut ".

En ce moment sur backstage...