Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Lao a écrit :
Voilà qui va défriser l'autocrate (façon de parler évidemment).
Ukraine : J. Biden annonce l'envoi de systèmes de défense anti-aérienne de longue portée
Ceci dit le temps que ça arrive, il peut se passer pas mal de choses.


Il paraît que certains occidentaux ont envoyé des armes vraiment limites voire hors d'usage. Notamment les allemands qui ont ressort du matos datant de la RDA ...
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
TheSoulsRemain


Ce bon vieux carlson......
Je pense que ca va mal finir pour lui..........
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Avec en plus des journalistes de Fox qui se sont fait dézinguer... d'ici à qu'il soit montré du doigt comme un traitre...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ahouimaisnon
Pour ceux qui veulent un suivi jour par jour des opérations militaires :
https://lavoiedelepee.blogspot.com/
J'ai découvert ce site il y a une semaine, l'auteur est un militaire assez atypique, à la retraite, dont l'expertise est reconnue (article également ici : https://www.frstrategie.org/)
Perso je ne suis pas fan de ce genre d'analyse géostratégicomachin, mais dans l'ambiance actuelle assez stressante, ça permet d'essayer de voir les choses de façon objective, presque déjà historique.
(J'espère que ce post ne va pas attirer les trolls kremlinophiles)
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
50 messages, ça se fête sans tarder sur backstage

Sinon Michel Goya est assez connu depuis le début de la crise. Il est consultant sur BFMTV et il a sorti un bouquin qui, tout à coup, se vend comme des mortiers (non je ne suis pas conspi). Je ne trouve pas d'un intérêt fou, mais j'ai l'impression que ce sont les analyses les plus proches de ce qu'on peut trouver dans les état majors russes ou ukrainiens: ça a l'air sérieux et pointu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahouimaisnon
Oui, merci (ça me démangeait de venir contribuer au bouzin)
Allez, pour fêter ça :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Avec tout ça, on n'a pas parlé du dernier discours de Poutine. Alors, les "pas tout noir tout blanc", vous vous sentez bien avec la "purification naturelle et nécessaire" de la société russe, de l'élimination comme des "moucherons" des "nationaux-traîtres", de ceux qui défendent les "libertés de genres"?
Vous battez pas, je vous aime tous
PierredesElfes
Bah Poutine est barge et il part dans tous les sens .....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
TheSoulsRemain
Biosmog a écrit :
Avec tout ça, on n'a pas parlé du dernier discours de Poutine. Alors, les "pas tout noir tout blanc", vous vous sentez bien avec la "purification naturelle et nécessaire" de la société russe, de l'élimination comme des "moucherons" des "nationaux-traîtres", de ceux qui défendent les "libertés de genres"?


Du coup ton anaylise ?

Ca conforte son Parkinson, ou c'est juste un délire paranoïaque ?

Parce s'il est malade, soit doit se savoir au moins en petits commité.
Et les agences de renseignements doivent le savoir...donc on a une chance pour qu'il se fasse dezinguer avant ?
fifdefif
Apparemment, il a déjà épuré tout son entourage et mis des pantins à tous les postes clés.
A part glisser sur une savonnette dans sa douche, il est plutôt tranquille par rapport à une fin de vie brutale!
Ahouimaisnon
TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Avec tout ça, on n'a pas parlé du dernier discours de Poutine. Alors, les "pas tout noir tout blanc", vous vous sentez bien avec la "purification naturelle et nécessaire" de la société russe, de l'élimination comme des "moucherons" des "nationaux-traîtres", de ceux qui défendent les "libertés de genres"?


Du coup ton anaylise ?

Ca conforte son Parkinson, ou c'est juste un délire paranoïaque ?

Parce s'il est malade, soit doit se savoir au moins en petits commité.
Et les agences de renseignements doivent le savoir...donc on a une chance pour qu'il se fasse dezinguer avant ?


Hi hi ! Je profite de mon étoile toute neuve pour intervenir.

Ce qui est fou, c'est d'abord la structure du pouvoir en Russie. A l'époque soviétique post-Staline, l'Etat agissait toujours sans se préoccuper de la société, condamnée à obéir, mais il y avait un garde-fou : la structure collégiale du pouvoir (le politburo) permettait un contrôle réciproque des dirigeants. C'est ainsi que Krouchtchev a été évincé après la crise des missiles. Ses collègues ont considéré qu'il avait risqué une guerre nucléaire, dehors le cinglé.

Aujourd'hui, il n'y a plus personne en Russie pour contrôler Poutine, donc retour à la case Staline.

Autre chose de fou : le délire nationaliste russe qui est basé sur un sentiment d'humiliation et un désir de revanche, un peu comme les allemands des années 20-30 par rapport au "diktat" de Versailles. D'ailleurs, il est intéressant de vérifier que les arguments des pro-Poutine français sont proches de ceux des pro-Hitler de l'époque (Hitler n'attaquera pas, il veut seulement défendre son peuple, il ne faut pas le contrarier, les méchants sont les anglo-saxons, etc...). Ces gentils pacifistes ont mal fini après coup.
TheSoulsRemain
fifdefif a écrit :
Apparemment, il a déjà épuré tout son entourage et mis des pantins à tous les postes clés.
A part glisser sur une savonnette dans sa douche, il est plutôt tranquille par rapport à une fin de vie brutale!


Je sais pas.... ils sont tous aussi " délirants" que lui vraiment ?
fifdefif
C'est ce qui se lit dans les divers journaux mainstreams occidentaux et par les services secrets US .!!!
Après ils ne sont pas tous délirants,ils ont juste peur
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Poutine est un autocrate du XXIe siècle. Il faut se méfier des comparaisons. Mais effectivement, il me semble plus concentrer le pouvoir que les dirigeants soviétiques. Et il y ajoute vraiment cette composante nationaliste réactionnaire que n'avaient pas les communistes.

Quant à sa dérive propre, je ne pense pas qu'elle a été si importante. Il perd de la lucidité (maladie, usure) et s'engage dans une aventure sans retour possible. Mais depuis le début, il s'est comporté comme une sombre merde. On a simplement fermé les yeux sur des actes qui nous auraient coûté de dénoncer. N'importe quel autre pays aurait été irakisé avec ce qu'il a fait. Et par dessus, on a été très naïf sur la propagande: on triait soigneusement les outrances, mais prenait comme argent comptant tout le reste des informations.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...