TheSoulsRemain a écrit :
Biosmog a écrit :
Avec tout ça, on n'a pas parlé du dernier discours de Poutine. Alors, les "pas tout noir tout blanc", vous vous sentez bien avec la "purification naturelle et nécessaire" de la société russe, de l'élimination comme des "moucherons" des "nationaux-traîtres", de ceux qui défendent les "libertés de genres"?
Du coup ton anaylise ?
Ca conforte son Parkinson, ou c'est juste un délire paranoïaque ?
Parce s'il est malade, soit doit se savoir au moins en petits commité.
Et les agences de renseignements doivent le savoir...donc on a une chance pour qu'il se fasse dezinguer avant ?
Hi hi ! Je profite de mon étoile toute neuve pour intervenir.
Ce qui est fou, c'est d'abord la structure du pouvoir en Russie. A l'époque soviétique post-Staline, l'Etat agissait toujours sans se préoccuper de la société, condamnée à obéir, mais il y avait un garde-fou : la structure collégiale du pouvoir (le politburo) permettait un contrôle réciproque des dirigeants. C'est ainsi que Krouchtchev a été évincé après la crise des missiles. Ses collègues ont considéré qu'il avait risqué une guerre nucléaire, dehors le cinglé.
Aujourd'hui, il n'y a plus personne en Russie pour contrôler Poutine, donc retour à la case Staline.
Autre chose de fou : le délire nationaliste russe qui est basé sur un sentiment d'humiliation et un désir de revanche, un peu comme les allemands des années 20-30 par rapport au "diktat" de Versailles. D'ailleurs, il est intéressant de vérifier que les arguments des pro-Poutine français sont proches de ceux des pro-Hitler de l'époque (Hitler n'attaquera pas, il veut seulement défendre son peuple, il ne faut pas le contrarier, les méchants sont les anglo-saxons, etc...). Ces gentils pacifistes ont mal fini après coup.