j0k3335 a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
Redstein a écrit :
Sinon, respect pour Marina Ovsiannikova, qui a jeté sa carrière et peut-être sa vie aux orties pour démontrer que quelque part, la Russie n'est pas encore tout à fait la Chine...
Elle est introuvable d'après son avocat
Elle serait libre et aurait eu uniquement une amende équivalente à 250 euros ! (30 000 roubles)
( j'ai un peu de mal à gober ET, si j'étais elle, je ferai gaffe à ce que je mangerai, quand je traverserai la rue , ... , ... )
Elle a même été interviewée à sa sortie: même pas censurée ...
Ovsyannikova n'a pas été condamnée pour ce qu'elle a fait à la télévision. Elle a été condamnée pour la vidéo qu'elle a enregistré et diffusé sur les média sociaux, un crime bien moins grave. La plupart des médias donnent pourtant précisément cette information. Je ne sais pas pourquoi tout le monde comprend qu'elle a été jugée pour l'interruption de la télévision et son message subversif, alors que ce n'est clairement pas le cas.
Premier exemple trouvé (Ouest-France):
Citation:
L’audience qui s’est tenue aujourd’hui n’est pas directement consacrée à l’action de Marina Ovsyannikova à l’antenne de la chaîne Pervy Kanal, mais à une vidéo que la prévenue a diffusée parallèlement sur internet pour dénoncer l’entrée de dizaines de milliers de troupes russes en Ukraine.
Pour juger l'autre délit, les juges vont peut-être attendre que les regards se détournent.
Vous battez pas, je vous aime tous