Redstein a écrit :
Kwygon, tu ne m'as toujours pas répondu : tes sources d'information fiables et objectives t'ont-elle démontré que l'Ukraine est actuellement en train de bombarder des civils au coeur de la Russie ?
[/quote]
Désolé, mais j'ai pas le temps de tout lire! J'ai une vie très active, un job prenant. Je passe pas ma vie à jouer de la gratte, zoner sur un forum ou être hypnotisé par des médias qui me retournent le cerveau!
Apparemment, vous aimez bien mettre des étiquettes péjoratives sur les personnes qui ne pensent pas comme vous, je fais donc comme la majorité (vous aimez bien ce précepte de "majorité"!).
Contrairement au covid où j'étais "au front" et donc je me faisais mes propres opinions par rapport à ce que j'ai vu et vécu de l'intérieur, j'ai bien précisé que je n'était pas un spécialiste de géopolitique mondiale...comme certains des gratteux de ce forum semblent l'être!
je fais des recherches un peu partout car je n'avais déjà pas bcp confiance aux médias de masse avant le covid, mais depuis je n'ai plus du tout confiance, ma réalité professionnelle et sociale ayant été bcp, bcp plus nuancée que la réalité virtuelle basée sur la peur collective des médias officiels! On peut ergoter tant qu'on veut sur cette pandémie, mais le virus du covid, si on retire les "décès avec covid", les malades graves comorbides qui covid ou pas seraient décédés quand même, a tué 0,000
tu mets ce que tu veux% ou 0,00
tu mets ce que tu veux%, c'est selon, cad proche de zéro %...
Pour revenir à cette guerre, plus une opération militaire à mon sens avec malheureusement des dommages collatéraux, je répète que si tu regardes ce conflit globalement, et notamment l'expansion de l'OTAN ces 30 dernières années jusqu'aux portes de la Russie et les exactions commises contre les minorités ukrainiennes pro russes ds le Donbass depuis 2014, tu ne peux pas attribuer tous les tords à Poutine, ce serait une erreur de l'histoire!
Maint, si tu me dis qu'il n'y a eu aucune expansion de l'OTAN vers l'est, et qu'il ne s'est jamais rien passé ds le Donbass, ok, on stoppe là...
Quant aux médias si chers à vos yeux, cette campagne de propagande anti Poutine à 1000% devient grotesque, avec comme conséquences d’envenimer le conflit, d'exacerber un "racisme primaire" russophobe et d'attiser la haine entre les antis et les pros...tiens tiens, comme avec le covid (il est passé où, lui d'ailleurs, depuis la crise russo-ukrainienne???
).
Si on veut éviter l'utilisation d'armes nucléaires qui détruiront tout ou une grande partie de l'humanité, il est temps de raison garder...sauf que c'est le contraire qui se passe!!!