Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
olivier R a écrit :
Je ne mets certainement pas sur le même plan mon pays que j'adore et la Russie, même si j'admire la littérature et la musique russe !!
Lao, si tu penses que l'Ukraine a gagné la guerre (la pilule des médias aux ordres est bien passée ), tu risques d'être extrêmement désappointé dans les semaines qui viennent...
Doit-on t'appeler Mme Soleil ?
T'es voyant ?

L'envahisseur ne sera pas vainqueur, ça serait injuste.

Après 3ans d'invasion, le constat d'échec de Poutine est évident. Il a commis beaucoup de crimes de guerre et de souffrances et de morts inutiles.
PEACE & LOVE
TheSoulsRemain
olivier R a écrit :

Lao, si tu penses que l'Ukraine a gagné la guerre (la pilule des médias aux ordres est bien passée ), tu risques d'être extrêmement désappointé dans les semaines qui viennent...

Attends je vais relire les propos de Lao....

Ah non il a rien dit de tel. Le reste de ta phrase est l'argumentaire typique qu'on lis sur les sites complotistes et autres paranoïaques.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
olivier R a écrit :
Je ne mets certainement pas sur le même plan mon pays que j'adore et la Russie, même si j'admire la littérature et la musique russe !!

Objectif principal de la guerre: renverser le gouvernement de Kiev et reprendre le contrôle du pays.

Objectif secondaire de la guerre: faire reculer l'Otan/Europe

La guerre a été très coûteuse pour l'Ukraine, qui a perdu des plumes. Mais aucun objectif n'a été atteint par la Russie. Elle a joué et elle a perdu.
Vous battez pas, je vous aime tous
Ahnonmaisoui
Biosmog a écrit :

Objectif principal de la guerre: renverser le gouvernement de Kiev et reprendre le contrôle du pays.

Objectif secondaire de la guerre: faire reculer l'Otan/Europe

La guerre a été très coûteuse pour l'Ukraine, qui a perdu des plumes. Mais aucun objectif n'a été atteint par la Russie. Elle a joué et elle a perdu.

Objectif latéral (mais peut être principal) : mettre la société russe en état de guerre pour la faire reculer de 50 ans, étouffer toute possibilité d'évolution, maintenir le contrôle du régime.

Objectif atteint, tant que la guerre se prolonge. La Russie de Poutine c'est la guerre éternelle.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2025, 22:34
Je suis assez d'accord pour penser que l'état de guerre arrange bien Poutine comme moyen de contrôle des peuples de Russie et de l'opposition en particulier.

Ce que j'avais écrit c'est que Poutine avait perdu sur son coup de poker consistant à prendre Kiev en quelques jours (Bataille de l'aéroport de Hostomel). Ce qui montre d'ailleurs que son argument de défense du Donbass c'est du pipeau, Il voulait envahir l'Ukraine. Point.

Le conflit armé s'est complètement enlisé. Quand il lancé une conscription, il y eu une fuite de jeunes russes vers l'étranger. Il a tellement perdu de soldats qu'il a d'abord essayé d’enrôler des indiens puis obtenus des soldats nord-coréens. En interne, l'inflation n'arrête pas de grimper. Bref c'est un désastre au niveau social (je ne m'aventurerais pas sur le plan militaire, mais il semble que ce n'est pas beaucoup mieux). Poutine c'est juste le chef du la filière KGB-FSB-.... un type à l'esprit tordu et revêche.

Dans la logorrhée d'Olivier R il y a une chose qui ne tient absolument pas debout et pour lequel il devrait argumenter s'il le croit vraiment : Quel serait l'intérêt de la France à soutenir Poutine ? un type qui passe son temps à envahir ses voisins ou à les tenir sous sa botte. En plus, l'Europe a déjà un allié trublion à gérer en ce moment ce n'est pas pour en avoir 2. A moins que ... notre Radio de Moscou pense qu'il faut soutenir Poutine car ce dernier soutient le R-Haine. Mais faire l'amalgame France-RN c'est une belle imbécilité et ne pas l'avouer une belle hypocrisie.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur backstage...