Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #840
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mar 2022, 10:39
Il voulait dire entre services... des ententes anti concurrentielles entre directions c'est sans doute assez simple, on se retrouve chez un 3 étoiles Michelin à 500 boules le repas, et on se met d'accord autour du verre de cognac avant d'être ramené à 18h à la Défense par le chauffeur particulier...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
Il voulait dire entre services... des ententes anti concurrentielles entre directions c'est sans doute assez simple, on se retrouve chez un 3 étoiles Michelin à 500 boules le repas, et on se met d'accord autour du verre de cognac avant d'être ramené à 18h à la Défense par le chauffeur particulier...


Voilà
fifdefif
On était tous d 'accord en fait
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :
Khryss a écrit :
Olric a écrit :
Mais tu as bien compris que tous les journalistes des médias "mainstream" sont des menteurs et soumis à on ne sait quelle autorité, absolument tous, des millions de par le monde... non, ceux qui ne mentent pas ce sont ceux des chaines Youtube, ou ceux qui diffusent sur les réseaux sociaux. Les seules autres sources fiables pour eux étant Sputnik et RT... qui d'ailleurs , comme par hasard, tenaient des discours plus qu'ambigus sur la pandémie.


Oui c'est la qu'on voit la déconnexion avec la réalité de ces mecs...comme s'il y avait des réunion entre les journalistes Belges, UK, Français... quand je vois dans les gros groupes industriels Français comme c'est le bordel même entre des personnes du même service alors imaginer une coordination internationale aussi précise avec autant de monde c'est de l'ordre de la science fiction...



Pour remettre un peu de perspective : certains grands groupes s'entendent facilement :

https://www.leparisien.fr/econ(...)4.php

https://www.leparisien.fr/econ(...)5.php

https://www.autoritedelaconcur(...)fr/fr



Et ils se font pincer (la preuve par ton message). Mais comme disent les autres c'est un peu différent bref on digresse.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Le problème ce ne sont pas les ententes, toujours parcellaires. C'est l'impossibilité de tenir un discours alternatif. La moitié des journalistes occidentaux seraient en prison ou avec une balle dans la tête si on avait le même genre de gouvernement. Ce n'est pas du folklore. Il faut comprendre la véritable nature du tsar Poutine:



Un très bon documentaire:
Vous battez pas, je vous aime tous
Redstein
Il faut vraiment être bon comme une cite pour ne pas avoir remarqué que Poutine étouffe depuis des années tout ce qui ressemble à de la contestation du statu quo et de son pouvoir en Russie - Pussy Riot, Navalny, Politkovskaya etc., etc.


Kwygon, tu ne m'as toujours pas répondu : tes sources d'information fiables et objectives t'ont-elle démontré que l'Ukraine est actuellement en train de bombarder des civils au coeur de la Russie ?

Olric a écrit :
skynet a écrit :
mjolk a écrit :
But de ce post ?


Rappeler à un peu d’empathie. Un peuple subit d'énormes coups. Même si on sait très bien qu’au départ : personne n’était tout blanc ou tout noir.


Merci…


Pas mieux - et en parlant de ça :

David Teurtrie : « Le Kremlin justifie la guerre par de précédentes interventions occidentales »

Citation:
Vladimir Poutine justifie sa politique guerrière en invoquant de précédentes interventions militaires menées par les Occidentaux, en violation du droit international. Il est vrai que, sur ce plan, les stratèges de l’Otan n’ont pas toujours été des oies blanches. Certains de leurs actes sont très critiquables. Mais la déraison de Poutine est d’en faire des prétextes pour la guerre. Il y a des logiques plus dangereuses que la folie.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #847
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mar 2022, 11:36
Citation:
Merci Pascal Praud vous avez très bien fait votre boulot, et les critiques dont vous êtes victimes... bullshit


Je crois que celle là on pourra l'encadrer pour la postérité.
Et en parallèle chier sur Médiapart pour parti pris et manque d'investigation. C'est assez énorme, comment décrédibiliser tout ton discours en 10 secondes.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
"Merci Pascal Praud vous avez très bien fait votre boulot, et les critiques dont vous êtes victimes... bullshit"... je crois que celle là on pourra l'encadrer pour la postérité.
Et en parallèle chier sur Médiapart pour parti pris. C'est assez énorme, comment décrédibiliser tout ton discours en 10 secondes.


10 secondes... Quel optimisme !
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #849
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mar 2022, 11:45
TheSoulsRemain a écrit :
Olric a écrit :
"Merci Pascal Praud vous avez très bien fait votre boulot, et les critiques dont vous êtes victimes... bullshit"... je crois que celle là on pourra l'encadrer pour la postérité.
Et en parallèle chier sur Médiapart pour parti pris. C'est assez énorme, comment décrédibiliser tout ton discours en 10 secondes.


10 secondes... Quel optimisme !


Prochaine étape : accorder des interviews à Pierre Ménès.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
fifdefif
Le truc qui m'interroge toujours dans des cas comme Bonnel (ou d'autres d'ailleurs) si elle sait qu'elle pipote mais elle a des raisons idéologiques ,politiques ou peut-être même financières de tenir cette posture ou si elle y croit à fond et que le monde doit lui apparaître comme très très méchant et injuste de ne pas la croire!
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • #851
  • Publié par
    Olric
    le 10 Mar 2022, 11:58
fifdefif a écrit :
Le truc qui m'interroge toujours dans des cas comme Bonnel (ou d'autres d'ailleurs) si elle sait qu'elle pipote mais elle a des raisons idéologiques ,politiques ou peut-être même financières de tenir cette posture ou si elle y croit à fond et que le monde doit lui apparaître comme très très méchant et injuste de ne pas la croire!


En fait la question n'est même pas de savoir si elle a raison ou pas, elle peut très bien dire vrai sur ce qui s'est passé en 2014.
Mais comme tu le dis, la manière dont elle le fait semble laisser croire qu'elle a un agenda spécifique, destiné à dédouaner la Russie de ses actes. D'où la question légitime : pourquoi ?
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Redstein
On connaît sa position sur Trump et la COVID-19 ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
TheSoulsRemain
Olric a écrit :
fifdefif a écrit :
Le truc qui m'interroge toujours dans des cas comme Bonnel (ou d'autres d'ailleurs) si elle sait qu'elle pipote mais elle a des raisons idéologiques ,politiques ou peut-être même financières de tenir cette posture ou si elle y croit à fond et que le monde doit lui apparaître comme très très méchant et injuste de ne pas la croire!


En fait la question n'est même pas de savoir si elle a raison ou pas, elle peut très bien dire vrai sur ce qui s'est passé en 2014.
Mais comme tu le dis, la manière dont elle le fait semble laisser croire qu'elle a un agenda spécifique, destiné à dédouaner la Russie de ses actes. D'où la question légitime : pourquoi ?


L'Ego, la célébrité, l'envie d'être vue.......

Ca fait écho à YouTube par exemple.... J'ai jamais eu envie de me filmer ou de me prendre en photo et d'exhiber sur le net.

D'autres sont parfaitement à l'aise avec ça.....


Mais je dis pas que c'est nécessairement ça hein !
TheSoulsRemain
Redstein a écrit :
On connaît sa position sur Trump et la COVID-19 ?


Q ?
Redstein
Ça serait logique...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...