Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Je me demande ce qui peut faire rêver dans le monde de l'envahisseur russe ? Les crimes de guerre ?
Pour que certains viennent ici en faire la propagande...

Ils ont l'espoir d'être remboursé des vieux emprunts russes ?
Sinon, je ne vois pas en quoi envahir son voisin peut faire rêver ?

https://fr.m.wikipedia.org/wik(...)russe
PEACE & LOVE
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
business
Vous battez pas, je vous aime tous
Mr Park
Kandide a écrit :
Il me semble que certaines Ukrainiennes accueillaient les envahisseurs russes avec de la Vodka empoisonnée...

Ce n'est pas très poli.
Kandide
Mr Park a écrit :
Kandide a écrit :
Il me semble que certaines Ukrainiennes accueillaient les envahisseurs russes avec de la Vodka empoisonnée...

Ce n'est pas très poli.
Bah, faut savoir accueillir dignement les envahisseurs !
Les bonnes règles du savoir vivre...
PEACE & LOVE
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2025, 11:24
Kandide a écrit :
Je me demande ce qui peut faire rêver dans le monde de l'envahisseur russe ? Les crimes de guerre ?
Pour que certains viennent ici en faire la propagande...
Alors que d'autres viennent en Europe pour survivre : « Pour rentrer en Russie, il faudrait que Poutine meure », témoigne Andrei Stadnikov, exilé en France
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
olivier R
Oui Ahnonmaisoui (trés en-même-temps tout ça !), j'ai bien aimé la punchitude (!) de la phrase.
Sinon, éclaire-moi, les tarés ce sont ceux qui ne pensent pas comme toi ?
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    d402
    le 23 Fév 2025, 14:53
olivier R a écrit :
La démocratie sans le peuple n'est pas de la démocratie.

Vous ne parlez pas de la Russie avec cette expression!
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Fév 2025, 15:09
Demain c'est l'anniversaire de la défaite de Poutine, 3 ans de guerre tout ça pour maintenir sa dictature un peu trop voyante.
Il pensait conquérir l’Ukraine en rien de temps en lançant son « opération militaire spéciale » et les soldats russes, grâce à la propagande de Radio Moscou pensaient être bien accueillis. A part quelques décérébrés, tout le monde est d'accord.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Oui, celui qui voulait refaire le coup de la guerre éclair et faire peur avec 60000 blindés d'après guerre de 40
Il voulait rejouer l'acte 2 de la Crimée...

Mais l'Ukraine n'a pas sombré dans la peur et a résisté à l'envahisseur !

Ce qui est étonnant, c'est que certains sont fascinés par les dictateurs qui conduit leurs peuples et celui des autres à la souffrances et à la mort.
La raison de cette fascination morbide ?
Mis à part un pour un goût pour le sadisme, peut-être ?
Je ne comprends pas.

PEACE & LOVE
Kandide
Citation:
"Si vous avez vraiment besoin que je quitte mon poste, j'y suis prêt", a expliqué le président ukrainien lors d'une conférence de presse à Kiev, à la veille du troisième anniversaire de l'invasion russe, le 24 février 2022. "Je peux échanger [la présidence] contre [une adhésion] à l'Otan", a-t-il ajouté.
Ce n'est pas poutine qui aurait les corones de dire cela...

Citation:
"On demande des terres rares et du pétrole, n'importe quoi qu'on puisse obtenir", a lancé encore samedi le président américain
Le milliardaire cupide qui veut toujours plus plus alors que l'Ukraine subit une invasion...
Il ne tend pas la main à la victime, il profite pour réclamer... Cela signifie: Si tu nous donnes pas tes terres rares ou autres on te laisse tomber...
Le bonhomme orange est vraiment cool...
ça donne vraiment envie d'être copain avec lui

Citation:
Donald Trump, qui semble prêt à accepter les revendications territoriales russes sur une partie de l'Ukraine, réclame aussi un accès privilégié aux minerais stratégiques ukrainiens, en remboursement de l'aide versée pendant trois ans.

Le projet d'accord soumis par les Etats-Unis a, pour l'heure, été rejeté par l'Ukraine, qui demande des garanties de sécurité.
L'Ukraine a bien raison d'être prudente avec ces requins assoiffés...
(et ce n'est pas gentil pour les requins, les animaux que j'estime...)

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...