Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
kwygon a écrit :
diaboliser Poutine et lui attribuer TOUS les tords ds ce conflit est un mensonge de l'histoire...

Il ne s'agit pas d'un « conflit » mais d'une agression aussi gratuite que sanglante, point barre.

Et qui a décidé cette agression ?

- Poutine.

Qui a déclenché cette agression ?

- Poutine.

Qui refuse obstinément de mettre un terme aux atrocités dont son pitit ego mignon se rend coupable chaque jour que dure cette agression sanglante ?

- Poutine.

Mais loin de moi l'idée de dia-bo-li-ser ce monstre : je ne voudrais pas heurter les sentiments confus mais vivaces de nos bons vieux suceurs de despotes, qu'ils soient backstagiens ou non
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Mar 2022, 10:09
Redstein a écrit :

- Poutine.

Je suis limite nervous breakdown
Redstein
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :

- Poutine.

SdD

Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
Oui clairement si Poutine intervenait vraiment pour la sécurité des habitants du Dombass contre les nazis il n'avait qu'à envoyer des hommes dans la région pour la sécuriser… Quel intérêt de bombarder des civils dans tout le pays et l'envahir?

Après des années à voler les richesses de son pays, museler la presse et assassiner ses opposants le mec s'est radicalisé...paranoïa (voir les tables immenses pour parler à ses interlocuteurs), délire de sentiment de puissance...bref il veut reconstruire l'empire Russe et je pense que l'Ukraine n'est que le début si on ne fait rien...

Espérons que ce soit le pas de trop qui le fera tomber (comme à chaque dictateur en délire d'expansion impériale)

Vouloir faire assassiner un juif quand on se dit combattre des nazis...mais bon plus c'est gros plus ça passe.
https://www.lefigaro.fr/intern(...)20304
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 07 Mar 2022, 10:33
mjolk a écrit :
Redstein a écrit :

- Poutine.

Ahem...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
ça me fait aussi toussoter...pour rester poli
Redstein
Toujours cette fascination pour les tyrans...

cliclac
Ils pourraient faire un effort les ukrainiens:
Citation:
Au douzième jour de la guerre en Ukraine, l'armée russe a annoncé lundi matin l'ouverture de plusieurs couloirs humanitaires pour évacuer les civils de Kharkhiv, Kiev, Marioupol et Soumy, notamment vers la Russie. Une proposition rejetée par l'Ukraine.

https://www.franceinter.fr/mon(...)aires
c'est comme s'ils n'avaient pas confiance
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 07 Mar 2022, 10:56
Tenez vous tous en ligne devant le fossé qu'on vous compte...
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
On peut chercher à comprendre pourquoi il en vient à faire ça, ça ne change rien au fait que c'est lui qui fait sa petite crise.

---------

Si on admet sur les USA et l'OTAN jouent la provocation depuis 30 ans en gagnant sans cesse du terrain vers la Russie*, que Poutine déconne, et qu'on utilise ceci pour justifier l'existence de l'OTAN (j'ai entendu "Ah c'est super, l'OTAN retrouve un intérêt")...

... C'est pas un peu comme si un flic provoquait un manifestant jusqu'à le rendre violent, et après lui en collait une en disant "vous voyez, il faut bien que la police soit là" ?

*Voyant que certains intervenants extrapolent rapidement les propos, je m'empresse de préciser que ça ne me semble pas justifier cette attaque, je suis trop peu informé là dessus.
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 07 Mar 2022, 10:59
Redstein a écrit :

C'est comme pour le Covid, penser que l'on brave le consensus... alors qu'on nie juste la réalité.
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
L'OTAN est une organisation défensive, je ne vois pas en quoi elle menace la Russie
Par contre elle ennuie un peu ceux qui ont des projets expansionnistes...
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 07 Mar 2022, 11:07
Denis13 a écrit :
L'OTAN est une organisation défensive, je ne vois pas en quoi elle menace la Russie

Tellement défensive qu'elle a grapillé 80% des pays de l'ex URSS en 40 ans ...

Je suis un peu partisan du "Poutine est 100% coupable, mais pas 100% responsable".

Bien évidemment je condamne tout ce qu'il se passe, mais ne pas oublier le contexte géopolitique et arreter de réagir avec émotion et à chaud, ca permet de "comprendre" un peu.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 07 Mar 2022, 11:09
Redstein a écrit :

Oui j adore les dictateurs, ils me fascinent trop
Je suis limite nervous breakdown
cliclac
comas a écrit :
Denis13 a écrit :

Tellement défensive qu'elle a grapillé 80% des pays de l'ex URSS en 40 ans ...

Belle réécriture, ils n'etaient pas tous de l'autre coté par choix, certains on même essayé d'en sortir, normal que l'OTAN leur paraisse une "securité"
Olric
  • Olric
  • Publié par
    Olric
    le 07 Mar 2022, 11:11
JayBea a écrit :
On peut chercher à comprendre pourquoi il en vient à faire ça, ça ne change rien au fait que c'est lui qui fait sa petite crise.

---------

Si on admet sur les USA et l'OTAN jouent la provocation depuis 30 ans en gagnant sans cesse du terrain vers la Russie*, que Poutine déconne, et qu'on utilise ceci pour justifier l'existence de l'OTAN (j'ai entendu "Ah c'est super, l'OTAN retrouve un intérêt")...

... C'est pas un peu comme si un flic provoquait un manifestant jusqu'à le rendre violent, et après lui en collait une en disant "vous voyez, il faut bien que la police soit là" ?

*Voyant que certains intervenants extrapolent rapidement les propos, je m'empresse de préciser que ça ne me semble pas justifier cette attaque, je suis trop peu informé là dessus.

Non.

En ce moment sur backstage...