Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Exactement !
Qui détient La Vérité ?
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :

A quoi reconnaît on une chaîne complotiste : elle nomme vérité ce qui n'est qu'un point de vue.

C'est exactement ça

Et cette pseudo-quête de vérité qui se permet de relativiser la vie d'autrui...
Vous battez pas, je vous aime tous
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Mar 2022, 16:01
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

A quoi reconnaît on une chaîne complotiste : elle nomme vérité ce qui n'est qu'un point de vue.

C'est exactement ça

Qui relativise la vie des ukrainien ? Des exemples concrets ?

Comme le rappelle Arthaud, 15000 morts dans le Donbass et tout le monde s en branle depuis des années. Subitement tout le monde sort des drapeaux ukrainiens et s'insurge de la guerre (a raison). Donc qui relativise ?
Je suis limite nervous breakdown
Biosmog
  • Biosmog
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

C'est exactement ça

Comme le rappelle Arthaud, 15000 morts dans le Donbass et tout le monde s en branle depuis des années. Subitement tout le monde sort des drapeaux ukrainiens et s'insurge de la guerre (a raison). Donc qui relativise ?

Ben par exemple ici même, toi, en mettant en relation un événement actuel avec un autre événement dont tu affirmes (encore une vérité que tu prétends détenir) que tout le monde s'en branle. Et mon point de vue qui consiste à dire que c'est inconditionnellement inacceptable, que les "oui mais" sont indécents quand il s'agit de la vie, ce point de vue est exactement à l'opposé du point de vue relativiste, intellectualiste et "réaliste" (cynique, si je voulais encore charger), que tu sembles défendre.
Redstein
Surtout que compte tenu de ce que j'ai pu constater chez divers complotistes, l'important est généralement de dédouaner autant que faire se peut leur copain slave aux grosses kouiiiiii
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Mar 2022, 17:08
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

C'est exactement ça

Ben par exemple ici même, toi, en mettant en relation un événement actuel avec un autre événement dont tu affirmes (encore une vérité que tu prétends détenir) que tout le monde s'en branle. Et mon point de vue qui consiste à dire que c'est inconditionnellement inacceptable, que les "oui mais" sont indécents quand il s'agit de la vie, ce point de vue est exactement à l'opposé du point de vue relativiste, intellectualiste et "réaliste" (cynique, si je voulais encore charger), que tu sembles défendre.

Oui je l'affirme, tout le monde en France s'en branlait, pas de mobilisation, pas de manifs, pas de photo de profil avec le drapeau du donbass. Il est ou le daubic sur le Donbass ?
Biosmog
  • Biosmog
Tu as peut-être raison.

https://www.streetpress.com/su(...)raine

Il reste que j'observe une ligne qui consiste, depuis la guerre de Serbie à l'Ukraine, en passant par la Syrie et l'Irak, à prendre la défense des autocrates qui gazent, massacrent, assassinent et s'accrochent au pouvoir pendant des décennies. Cette ligne est occupée par l'extrême-droite européenne. Cette dernière a beau jeu de critiquer l'ingérence des USA, qui a commencé en 1944, en Europe (oups). Oui, le capitalisme conquérant américain est à rejeter. Mais cela n'implique pas qu'il faille collaborer, même de la façon la plus passive, avec les fachistes de l'autre bord.
Biosmog
  • Biosmog
C'est peut-être dans un texte russe brièvement publié puis supprimé, que l'on voit la direction que l'histoire tendait à prendre:

https://www.fondapol.org/decry(...)olue/
Kandide
&ab_channel=euronews%28enfran%C3%A7ais%29
Biosmog
  • Biosmog
A hauteur d'homme, la guerre c'est aussi ça:

fifdefif
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

C'est exactement ça

Oui je l'affirme, tout le monde en France s'en branlait, pas de mobilisation, pas de manifs, pas de photo de profil avec le drapeau du donbass. Il est ou le daubic sur le Donbass ?

Honnêtement tu savais où c’était le Donbass avant 2014 ??? Arthaud c’est toujours la même réthorique :tu cherches un événement ou un conflit qui a peu mobilisé pour des raisons diverses,tu mélanges ça avec des approximations historiques et tu dilues le tout pour servir l’idéologie que tu défends: USA = Europe =OTAN = le mal absolu. Tu te dédouanes mollement sur Poutine ,il est très très méchant,mais il le serait beaucoup moins si le grand satan américain aidé de ses vassaux inféodés ainsi que Zelensky (dont on a bien compris qu’elle n’avait aucune empathie pour lui ) avaient été gentils avec lui
Elle est juste pathétique !!
mjolk
  • mjolk
  • Publié par
    mjolk
    le 05 Mar 2022, 21:57
fifdefif a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
mjolk a écrit :
Biosmog a écrit :
Lao a écrit :

C'est exactement ça

Honnêtement tu savais où c’était le Donbass avant 2014 ??? Arthaud c’est toujours la même réthorique :tu cherches un événement ou un conflit qui a peu mobilisé pour des raisons diverses,tu mélanges ça avec des approximations historiques et tu dilues le tout pour servir l’idéologie que tu défends: USA = Europe =OTAN = le mal absolu. Tu te dédouanes mollement sur Poutine ,il est très très méchant,mais il le serait beaucoup moins si le grand satan américain aidé de ses vassaux inféodés ainsi que Zelensky (dont on a bien compris qu’elle n’avait aucune empathie pour lui ) avaient été gentils avec lui
Elle est juste pathétique !!

Ben non, comme personne ne connaissait le nom du président ukrainien il y a un mois.
Je n'ai jamais dit que c'était le mal absolu, depuis le début j'ai dit que rien n'est tout noir ou tout blanc. Avec vous il n'y a pas de demi-mesure.
La question posée à Arthaud est : "est ce que vous avez de l'admiration pour Zelensky", on en est là ! Elle est à LO, elle ne va pas admirer un président impliqué dans les pandora papers
Est-ce encore autorisé de ne pas admirer Zelensky ?
Kandide
Biosmog a écrit :
A hauteur d'homme, la guerre c'est aussi ça:

L'exode.

Lorsque l'on lit les livres d'histoire et que l'on entend parler d'exode...
j0k3335
... on est sauvé: B.H.L intervient ( toujours impec la chemise blanche sous le gilet pare-balles ...).

Bon, donc, c'est réglé. ( )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
fifdefif
[quote="mjolk"][quote="fifdefif"][quote="mjolk"][quote="Biosmog"]
mjolk a écrit :
[quote="Biosmog"

Ben non, comme personne ne connaissait le nom du président ukrainien il y a un mois.
Je n'ai jamais dit que c'était le mal absolu, depuis le début j'ai dit que rien n'est tout noir ou tout blanc. Avec vous il n'y a pas de demi-mesure.
La question posée à Arthaud est : "est ce que vous avez de l'admiration pour Zelensky", on en est là ! Elle est à LO, elle ne va pas admirer un président impliqué dans les pandora papers
Est-ce encore autorisé de ne pas admirer Zelensky ?

Quelle demi mesure tu veux mettre ???
C’est étonnant ce truc d’essayer de mesurer ses propos sur Poutine pour tenter de vaguement nous faire comprendre qu’il n’ait pas le seul responsable de ce qu’il se passe!!!
OTAN ou pas, traité de Minsk ou de mes …uilles ,il s’en tape il a sa propre logique
Alors oui Arthaud est pathétique comme le sont tous ceux qui se sentent toujours obligé de dire oui mais où c’est plus que compliqué que ça.
On peut étudier tous les faits historiques depuis 1000 ans dans cette région,lister tout ce qu’il aurait fallu faire ou pas faire c’est trop tard.
Poutine a sifflé la fin de la récréation et se fout complètement de nos hésitations ou de la vérité
quant à Zelensky,je me fous des pandora’s paper pour le moment. Si il s’en sort vivant et que l’Ukraine n’est pas rasée il sera toujours temps de le juger!
Kandide
fifdefif a écrit :

On peut étudier tous les faits historiques depuis 1000 ans dans cette région, lister tout ce qu’il aurait fallu faire ou pas faire c’est trop tard.
Poutine a sifflé la fin de la récréation et se fout complètement de nos hésitations ou de la vérité
quant à Zelensky,je me fous des pandora’s paper pour le moment. Si il s’en sort vivant et que l’Ukraine n’est pas rasée il sera toujours temps de le juger!
Exactement ! On peut refaire le passé... comme déjà dit: No one is innocent.

Mais: Il convient d'être aujourd'hui factuel !
C'est bien Poutine qui a envoyé ces militaires au-delà de ses frontières !

En ce moment sur backstage...