Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Olric
    le 04 Mar 2022, 11:11
lastaly a écrit :

J'ai envie de vomir...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Hotblues
Citation:
Ce qui me fâche, c'est cette bienveillance dont Poutine a bénéficié pendant 20 ans par antiaméricanisme.

Absolument d'accord.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 04 Mar 2022, 11:39
@cliclac : Effectivement, la Russie fait encore largement appel à la conscription, j'ai répété ce qu'une personne de confiance m'avait dit. Cela modérera à l'avenir mes ardeurs à répéter ce qu'il me dit sans vérification.
Ceci dit, je doute quand même au sujet de ces téléphones sur le terrain puisque la consigne (compréhensible) de leur interdiction est in fine assez logique.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Et on peut se permettre de penser que bon nombre de soldats russes ne se sentent pas vraiment bien dans leurs rangers à taper sur la gueule des Ukrainiens.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
skynet a écrit :
Et on peut se permettre de penser que bon nombre de soldats russes ne se sentent pas vraiment bien dans leurs rangers à taper sur la gueule des Ukrainiens.

En partie. Mais le problème est que les Russes sont quand même assez matrixés par cette propagande.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
... le secrétaire général de l'Otan, à la tribune, insiste sur le fait que beaucoup de pays membre de l'Otan fournissent des armes à l'Ukraine, entraînent des Ukrainiens, ...

Je pense que c'était assez évident comme cela et Poutine l'avait déjà intégré: alors un tel discours si "direct", c'est vraiment jeter de l'huile sur le feu !!!

... " mais il ne faut pas impliquer directement l'Otan dans le conflit" conclut-il !!!
... après avoir tenu un tel discours

... il ne manquera plus que les russes arrêtent, par exemple, des légionnaires français , comme cela aurait pu se produire ( bonne idée d'ailleurs d'en parler partout de ces légionnaires interceptés !!! == vraiment on fait tout pour faire monter la tension !!! )

et ils pourront dire que L’OTAN est impliqué ... et c'est justement à se demander si ce n'est pas ce qu'attend Poutine !!!

D'autant plus que des "brigades internationales" qui iront combattre avec les Ukrainiens, il y en aura: la Suède, par exemple, a même pris les devants en indiquant qu'ils les autorisaient MAIS que cela ne concernerait évidemment pas l'armée suédoise et qu'ils ne cautionnaient donc pas.

(ils se mouillent déjà pas mal PUISQUE , ne faisant pas partie de L’OTAN, ils rompent avec leur "neutralité" en envoyant des armes à l'Ukraine )

( Le Danemark a vu des volontaires partir ... )

Donc, je trouve que -par maladresse, approximation, discours maladroits, ... - on fait vraiment monter la tension !!!

... déjà, on est pas passé loin avec cette centrale nucléaire
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Denis13
  • Denis13
Etrangement moi je trouve que c'est Poutine qui fait monter la tension un peu plus tous les jours depuis le début.
On m'aurait menti ?
Biosmog
  • Biosmog
Oui, il pousse clairement le plus loin possible le bouchon, sachant qu'on est sidéré par la menace nucléaire. On disait il y a peu que l'OTAN ne servait plus à rien. Quelle erreur de jugement: on dirait que les pays Baltes doivent leur indépendance actuelle à l'OTAN. On parle beaucoup de la Moldavie actuellement comme prochain sur la liste. Je crains aussi pour la Finlande.
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
Denis13 a écrit :
Etrangement moi je trouve que c'est Poutine qui fait monter la tension un peu plus tous les jours depuis le début.
On m'aurait menti ?

tout à fait MAIS c'est précisément pour cela qu'il ne faut pas lui donner d'arguments, lui donner du grain à moudre !!!

et pour rejoindre biosmog: quand on voit l'incident des chasseurs russes dans l'espace aérien Suédois !!!

on se demande vraiment quel est le plan réel, global ???
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
oldamp
  • oldamp
Aller ! Juste pour vous remonter le moral !

Denis13
  • Denis13
En 1815 la Finlande et une partie de la Pologne faisaient partie de l'empire russe, alors on peut légitimement se demander jusqu'où ce taré est décidé à aller

Redstein
Jusqu'au mur de Berlin...

Zorzi :

Demoralised Russian soldiers tell of anger at being ‘duped’ into war

Citation:
Asked what he would tell his commanders, one said bluntly: “They are faggots”. Another phrase frequently used is oni obmanuli nas: they duped us. Eight days after Vladimir Putin’s invasion it is clear that a significant number of his servicemen are demoralised and reluctant to fight. Some have given themselves up.

Citation:
Alex Kovzhun, a one-time adviser to Ukraine’s former prime minister Yulia Tymoshenko, said Russian soldiers could be divided into two sorts: “There are the young conscripts who are scared shitless. And there are career guys who have fought in Syria and the Donbas.”

Citation:
There is no doubt Ukraine is utilising the discomfort of captured soldiers for propaganda purposes. Several videos show young men calling their mothers back in Russia, who have no idea their sons are fighting in Ukraine. The mothers typically break down. The Ukrainian authorities have opened a hotline for worried Russian relatives, in another PR scoop.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 04 Mar 2022, 16:08
Redstein a écrit :
Jusqu'au mur de Berlin...

Zorzi :

Demoralised Russian soldiers tell of anger at being ‘duped’ into war

Citation:
Asked what he would tell his commanders, one said bluntly: “They are faggots”. Another phrase frequently used is oni obmanuli nas: they duped us. Eight days after Vladimir Putin’s invasion it is clear that a significant number of his servicemen are demoralised and reluctant to fight. Some have given themselves up.

Citation:
Alex Kovzhun, a one-time adviser to Ukraine’s former prime minister Yulia Tymoshenko, said Russian soldiers could be divided into two sorts: “There are the young conscripts who are scared shitless. And there are career guys who have fought in Syria and the Donbas.”

Citation:
There is no doubt Ukraine is utilising the discomfort of captured soldiers for propaganda purposes. Several videos show young men calling their mothers back in Russia, who have no idea their sons are fighting in Ukraine. The mothers typically break down. The Ukrainian authorities have opened a hotline for worried Russian relatives, in another PR scoop.

Non mais à ce niveau la, il a aucun espoir à se faire, s'il part en conflit contre l'OTAN de manière classique (c'est à dire sans nucléaire), il va se faire balayer en 3j.

L'armée Russe tant mis en valeur, se retrouve être incompétente, et totalement désorganisée.
Se retrouver en panne d'essence a 50km de Kiev, sans ration, avec des milliers de camions alignées sur une route ... face à n'importe quel pays réellement armé, c'est la fin.

S'il part en guerre nucléaire, fin du monde, et pour préciser, je pense que sans l'arme atomique, ca ferait déja un moment que la Russie se serait fait défoncer sur ce conflit.
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
TheSoulsRemain
Vous tenez ça d'où qu'ils sont désorganisés et en panne d’essence e?
Khryss
  • Khryss
  • Custom Top utilisateur
TheSoulsRemain a écrit :

TheSoulsRemain
Khryss a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :

Non mais je veux dire la "colonne" de 60km de long est bloquée à cause de ça ? on en est sûr ?

En ce moment sur backstage...