Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
...
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
J'attends depuis 2 jours de voir si ça va prendre de l'ampleur .... et les représailles de Poutine qui vient de prendre une bonne claque
j0k3335
si quelqu'un a les compétences en stratégie militaire -que je n'ai pas- pour m'expliquer :

. quel est le but recherché par les Ukrainiens ?
. se démunir d'un millier d'hommes + le matériel alors qu'ils ont des difficultés sur d'autres fronts ?
. quelle peut être la finalité ? déstabiliser la Russie ? créer l'incertitude ? y a t'il des points stratégiques à cet endroit qui pourraient changer le cours de la guerre ?

car je ne les vois pas quand même continuer une percée ???

... en tout cas, c'est assez gonflé et pour l'instant assez réussi ! et effectivement, l'effet de surprise est bien là !

Désolé si, pour certains, mes questions vont paraitre vraiment "basique" mais, comme je l'ai déjà dis : je n'ai aucune compétence en stratégie militaire et je ne me suis pas trop tenu informé ces derniers temps
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Ben disons qu'ils ne communiquent pas leur stratégie aux experts de backstage... Mais c'est sans doute en vue des prochaines négociations km2 contre km2.

Sinon, sur l'utilisation des ressources, avoir des forces postées pour défendre ou qui attaquent, ce n'est pas un rapport de rien à tout. Ensuite, la Biélorussie s'est rabibochée avec l'Ukraine. Personne n'en a parlé parce que sans doute personne n'a rien compris et les poutinolâtres sont de mauvaise humeur donc se la ferment, mais visiblement les deux pays ont retiré une bonne partie de leurs forces à leurs frontières communes cet été.
Vous battez pas, je vous aime tous
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Zelensky a dit que c'était pour avoir un peu de force lors de futures négotiations de paix et aussi faire germer le doute voir la colère dans une partie de la population qui voit que cette guerre est inutile (classes moyennes +, personnes haut placées dans le monde des affaires...) et commencerait à s'en prendre à l'aministration Poutine ... ce qui ne semble dur à réussir
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Biosmog a écrit :
Ensuite, la Biélorussie s'est rabibochée avec l'Ukraine. Personne n'en a parlé parce que sans doute personne n'a rien compris et les poutinolâtres sont de mauvaise humeur donc se la ferment, mais visiblement les deux pays ont retiré une bonne partie de leurs forces à leurs frontières communes cet été.


Tu as lu /entendu ça où?
j0k3335
@biosmog, @ranez

Merci pour vos explications : cela m'éclaire

Par contre, oui moi aussi j'ai loupé ce rapprochement entre l'Ukraine et la Biélorussie ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
d402
  • d402
  • Custom Méga utilisateur
  • #3234
  • Publié par
    d402
    le 10 Août 2024, 16:27
Avec l'incursion dans la région de Koursk, l'Ukraine s'est emparée de l'un des derniers points de transit du gaz russe vers l'Europe, mais je ne pense pas qu'ils vont le détruire, il reste encore 3 pays en Europe qui en dépende
L'Ukraine a un contrat jusqu’à la fin de l'année 2024 pour le passage du gaz, ce gazoduc traversant sont territoire
ranez
  • ranez
  • Special Méga utilisateur
Et le mois dernier Lukachenko et son pote Poutine remettaient en question la légitimité de Zelensky....
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
Je suis surpris aussi ; Je viens de lire que la Bielorussie annonce avoir détruit des drones ukrainiens.
Guerre en Ukraine : Regain de tension avec la Biélorussie, le président Loukatchenko envoie des troupes et des missiles Iskander à la frontière.


Cela date d'aujourd'hui : c'est la conséquence de la conséquence. Et c'est défensif. Moi je parle d'une détente qui a eu lieu il y a un mois. Et qui est une détente des menaces offensives.


https://www.letemps.ch/monde/c(...)ussie
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
ranez a écrit :
Et le mois dernier Lukachenko et son pote Poutine remettaient en question la légitimité de Zelensky....


Loukatchenko?
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
le hasard fait bien les choses : je viens d'entendre un "analyste" sur ce sujet.

D'après lui, il y aurait DEUX raisons à cette "manœuvre" :

. cette zone n'étant AUCUNEMENT défendu militairement par les Russes, cela les obligent à déplacer des troupes depuis Donetsk et ainsi desserre l'étau sur cette zone,

. d'autre part, la zone envahie contient, on en a parlé, un important nœud gazier MAIS aussi ( à 50km ) une centrale nucléaire : ce qui pourrait être des éléments d' "échange" dans le cas d'une négociation .

Cependant, il confirme que, pour l'instant, Kiev ne communique AUCUNEMENT sur cette opération .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui c'est un but plus politique, et psychologique que stratégique. Soit les Russes utilisent les forces non occupées ailleurs, forces peu aguerries et inefficaces, soit ils dégarnissent les autres fronts.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...