Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

Bon après l'Ukraine, c'est pas dégeu comme pays pour les marchands du temple.

-1ère réserve européenne de minerais d'uranium ;
-2e réserve européenne de minerais de titane - 10e réserve mondiale ;
-2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;
-2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes) ;
-2e réserve européenne de minerais de mercure ;
(...)

C'est quand même étonnant que la population de ce pays soit aussi pauvre

Bah, tu sais c'est comme l'Afrique... Il y a plein de richesses qui profitent à une minorité en ce bas monde. Mais bon, il parait que c'est normal et que ce système est le moins pire...c'est normal de gagner de l'argent car il y a une prise de risque... Bon après la répartition des richesses,....
Au bout du compte, il y a des peuples entiers qui sont pauvres alors que leurs pays regorgent de richesses...

On a peut-être l'explication complète ici:
https://www.lemonde.fr/interna(...).html

L'Ukraine c'est effectivement un peu l'Afrique de la Russie avec une tentative de mettre des marionnettes russes au pouvoir depuis 20 ans. Quand ni le trucage des élections, ni les déstabilisations terroristes ne fonctionnent, on revient à la bonne vieille méthode du char d'assaut.
Vous battez pas, je vous aime tous
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 25 Fév 2022, 10:20
Mobilisation générale en Ukraine

Espérons que ça se termine assez vite pour qu'ils n'aient pas le temps d'aller au casse-pipe...
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Mobilisation générale en Ukraine

Espérons que ça se termine assez vite pour qu'ils n'aient pas le temps d'aller au casse-pipe...

ça va quand même faire mal

Citation:
09:48
SUR LE TERRAIN
Dernière position ukrainienne avant les Russes
par Boris Mabillard, envoyé spécial
Une centaine de militaires sont couchés par terre avec leurs armes chargées, la route de Vejhgorod en ligne de mire. Ils sont très tendus, observe notre envoyé spécial Boris Mabillard. Des mines longues comme le bras, ils sont tout jeunes, la vingtaine, et savent qu'ils mèneront leur premier combat aujourd'hui.
fifdefif
Donald Trump sur l'Invasion Russe en Ukraine

"tout est arrivé à cause d'une élection truquée (…) Cela ne serait jamais arrivé."
vincentvince
fifdefif a écrit :
Donald Trump sur l'Invasion Russe en Ukraine

"tout est arrivé à cause d'une élection truquée (…) Cela ne serait jamais arrivé."

Sincèrement, je me demande comment il aurait réagi... A mon humble avis, il s'en serait lavé les mains...
PISS and LAUGH
Biosmog
  • Biosmog
Trump a été sauvé de la faillite par des milliardaires russes dans les années 1990. C'était le candidat du pouvoir russe et il est bien probable que son élection avait été truquée, dans tous les cas manipulée.

Comme ici, sur le twitter francophone, à propos de l'invasion de l'Ukraine:

Donc c'est peut-être le moment de réfléchir un peu avant d'envoyer des arguments pro-russes. La Russie est de très loin l'acteur de désinformation le plus actif et le plus puissant de ce monde (en bonne dictature).
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
Mais au moins on connait le scénario du prochain Call of Duty.
C'est d'la merde !!
Blow Up
Trump en plus de ses dettes avec les oligarques maffieux russes (c'est lui même un maffieux d'ailleurs) ils a plusieurs kompromats aux fesses. Les plus chers appartements de ses tours sont occupés par des russes au pedigree carabiné qui n'ont jamais payé de loyer ou acheté de foncier. C'est curieux

Quand il voulait se désengager de l'OTAN pendant son mandat, c'était pas parce que c'était trop de dépenses, c'est un obligé du pouvoir russe, les choses commencent quand même a être bien documentées aujourd'hui.

Mais politiquement c'est une aubaine pour lui (en plus il y a des histoires pas très claires avec un des fils Biden et une société gazière ukrainienne qu'il va aussi ressortir ) avec les élections de la Chambre des représentants en novembre prochain.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Je pensais que l'on avait vraiment des moyens de faire pression à la Russie pour qu'elle arrête son élan impérialiste, mais:

Citation:
Couper l’accès d’une banque au réseau Swift, c’est lui interdire de recevoir ou d’émettre des paiements via ce canal. Par ricochet, c’est aussi interdire à des établissements étrangers de commercer avec cette banque. Or sortir un pays aussi important que la Russie pourrait accélérer le développement d’un système concurrent, avec la Chine par exemple. Le système Swift a d’autant plus d’efficacité que tout le monde y participe.

« Opérationnellement, ce serait un vrai casse-tête », reprend M. Wolff, surtout pour les Européens qui ont de nombreux échanges économiques avec leur voisin russe, fournisseur entre autres de gaz.

Autrement, à part dire notre mécontentement, on a pas grand-chose à opposer à la Russie...
On laisse le champs libre à Poutine ?
Bon on va mettre quelques hommes pour bien montrer que l'OTAN a du répondant...
Tout cela parce que l'on a pas d'autonomie en matière d'énergie...
ça donne à réfléchir... Je pensais qu'il suffisait de couper la Russie du réseau Swift (le nerf de la guerre) mais en fait ça risque de nous pénaliser nous encore plus...

Source:
https://www.paris-normandie.fr(...)-pour
Biosmog
  • Biosmog
Les alliés de Poutine, ce sont des bras cassés du point de vue économique, pour la plupart, sauf la Chine. Et la Chine n'est pas un allié très fiable, car comme je l'ai expliqué l'autre jour, les Chinois ont déjà bouffé la moitié de la Sibérie au niveau économique. La forte présence de chinois "importés" et "indigènes" (l'est de la Sibérie a été longtemps chinois), pourrait amener la Chine à avoir des revendication sur le territoire, si les Russes ne sont pas économiquement conciliant. Donc l'alliance avec les Chinois pourrait se retourner contre la Russie, et Poutine devrait le savoir.
Kandide
Citation:
Les sanctions prises à l’égard de la Russie concernent jusqu’aux « plus hauts dirigeants », a fait savoir Emmanuel Macron. « Elles ne sont jamais sans conséquences, y compris pour nous mais nous l’assumons, car c’est de la défense de nos valeurs dont il s’agit »

https://www.lemonde.fr/interna(...).html
Kandide
Citation:
Nicolas Sarkozy a aussi souhaité que la France propose la création de « nouvelles institutions multilatérales ». « Aujourd’hui, plus rien ne marche. L’Otan, ça fonctionne pas. Le G7, ça fonctionne pas. Le G20, dont j’ai voulu la création, ça ne fonctionne pas. Et même l’ONU, qui oscille entre apathie et immobilisme », a-t-il lancé.

« Nous sommes en 2022, il est temps d’inventer les institutions qui permettront le multilatéralisme du XXIe siècle. Or nous vivons avec les institutions qui sont celles du XXe siècle. C’est à la France (…) de proposer de grandes initiatives. De toute crise peut sortir le pire, mais parfois le meilleur », a-t-il conclu. Avant lui, Emmanuel Macron a reçu vendredi matin, également pendant une heure, son prédécesseur François Hollande, qui a estimé que l’Europe devait durcir ses sanctions contre la Russie.

https://www.20minutes.fr/polit(...)otale
Blow Up
Il est pas sous bracelet électronique lui ?

Qu'il aille voir comment ça se passe en Géorgie ou en Libye 10 ans après ses fulgurances multilatérales et diplomatiques, ou qu'on ressorte les images où il se chiait littéralement dessus après une entrevue tendue avec Poutine.

Il y a vraiment des baffes qui se perdent avec ce genre de nuisible. Il parait qu'il conseille activement Macron, ça promet.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
Il est pas sous bracelet électronique lui ?

Qu'il aille voir comment ça se passe en Géorgie ou en Libye 10 ans après ses fulgurances multilatérales et diplomatiques, ou qu'on ressorte les images où il se chiait littéralement dessus après une entrevue tendue avec Poutine.

Il y a vraiment des baffes qui se perdent avec ce genre de nuisible. Il parait qu'il conseille activement Macron, ça promet.
Kandide
&ab_channel=LeMonde
Biosmog
  • Biosmog
Je pense que Poutine a atteint le sommet de sa vie aujourd'hui. L'effondrement est enclenché, ses actes sont indéfendables et il finira dans le panthéon des grosses merdes. Quel sombre connard quand même!

https://www.lemonde.fr/idees/a(...).html

En ce moment sur backstage...