Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 24 Fév 2022, 18:09

Terrifiant
Je suis limite nervous breakdown
Blow Up
Kandide a écrit :
Le nerf de la guerre...

https://www.lesechos.fr/financ(...)89362

Ce qui est merveilleux avec la mondialisation ultralibérale. C'est que quand tu infliges des sanctions à un pays, ces sanctions te pénalisent aussi.

Bon après l'Ukraine, c'est pas dégeu comme pays pour les marchands du temple.

-1ère réserve européenne de minerais d'uranium ;
-2e réserve européenne de minerais de titane - 10e réserve mondiale ;
-2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;
-2e réserve mondiale de minerais de fer (30 milliards de tonnes) ;
-2e réserve européenne de minerais de mercure ;
-3e réserve européenne de gaz de schiste (22 milliards de mètres cubes) - 13e réserve mondiale
- 4e place mondiale en valeur totale des ressources naturelles
- 7e réserve mondiale de charbon (33,9 milliards de tonnes)
?????????? L'Ukraine est un pays agricole - elle peut répondre aux besoins alimentaires de 600 millions de personnes :
-La plus grande superficie de terres arables d'Europe ;
-3e plus grande superficie de terre noire (tchornozem) dans le monde (25% du volume mondial) ;
-1er exportateur mondial de tournesol et d'huile de tournesol ;
-2e producteur mondial d'orge - 4ème exportateur mondial ;
-3e producteur mondial de maïs - 4e exportateur mondial ;
- 4e producteur mondial de pommes de terre ;
- 5e producteur mondial de seigle ;
- 5e place mondiale en production apicole - miel, cire, gelée royale, pollen, propolis, venin d'abeille (75 000 tonnes) ;
- 8e exportateur mondial de blé ;
- 9e producteur mondial d'œufs de poule ;
- 16e exportateur mondial de fromages
???????? L'Ukraine est un pays industrialisé :
- 1er producteur européen d'ammoniac ;
- 2? plus grand réseau de gazoducs d'Europe et 4e mondial (142,5 milliards de mètres cubes de capacité de débit de gaz dans l'UE) ;
- 3e plus grand parc nucléaire européen - 8e mondial ;
- 3e plus long réseau ferroviaire d'Europe - 11e mondial (21 700 km) ;
- 3e producteur mondial de localisateurs et d'équipements de localisation (après les États-Unis et la France) ;
- 3e exportateur mondial de fer ;
- 4e exportateur mondial de turbines pour centrales nucléaires ;
- 4e fabricant mondial de lance-roquettes ;
- 4e exportateur mondial d'argile ;
- 4e exportateur mondial de titane ;
- 8ème exportateur mondial de minerais et concentrés métallurgiques ;
- 9e exportateur mondial dans l'industrie de l'armement ;
- 10e producteur mondial d'acier (32,4 millions de tonnes).

C'est quand même étonnant que la population de ce pays soit aussi pauvre
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
vvdp
  • vvdp
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    vvdp
    le 24 Fév 2022, 19:05
et ont ce demande pourquoi Poutine veut les ré annexer
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :
Le nerf de la guerre...

Ce qui est merveilleux avec la mondialisation ultralibérale. C'est que quand tu infliges des sanctions à un pays, ces sanctions te pénalisent aussi.

-2e réserve mondiale de minerais de manganèse (2,3 milliards de tonnes, soit 12% des réserves mondiales) ;
-3e réserve européenne de gaz de schiste (22 milliards de mètres cubes) - 13e réserve mondiale
- 4e place mondiale en valeur totale des ressources naturelles
- 7e réserve mondiale de charbon (33,9 milliards de tonnes)
?????????? L'Ukraine est un pays agricole - elle peut répondre aux besoins alimentaires de 600 millions de personnes :
-La plus grande superficie de terres arables d'Europe ;
-3e plus grande superficie de terre noire (tchornozem) dans le monde (25% du volume mondial) ;
-1er exportateur mondial de tournesol et d'huile de tournesol ;
-2e producteur mondial d'orge - 4ème exportateur mondial ;
-3e producteur mondial de maïs - 4e exportateur mondial ;
- 4e producteur mondial de pommes de terre ;
- 5e producteur mondial de seigle ;
- 5e place mondiale en production apicole - miel, cire, gelée royale, pollen, propolis, venin d'abeille (75 000 tonnes) ;
- 8e exportateur mondial de blé ;
- 9e producteur mondial d'œufs de poule ;
- 16e exportateur mondial de fromages
???????? L'Ukraine est un pays industrialisé :
- 1er producteur européen d'ammoniac ;
- 2? plus grand réseau de gazoducs d'Europe et 4e mondial (142,5 milliards de mètres cubes de capacité de débit de gaz dans l'UE) ;
- 3e plus grand parc nucléaire européen - 8e mondial ;
- 3e plus long réseau ferroviaire d'Europe - 11e mondial (21 700 km) ;
- 3e producteur mondial de localisateurs et d'équipements de localisation (après les États-Unis et la France) ;
- 3e exportateur mondial de fer ;
- 4e exportateur mondial de turbines pour centrales nucléaires ;
- 4e fabricant mondial de lance-roquettes ;
- 4e exportateur mondial d'argile ;
- 4e exportateur mondial de titane ;
- 8ème exportateur mondial de minerais et concentrés métallurgiques ;
- 9e exportateur mondial dans l'industrie de l'armement ;
- 10e producteur mondial d'acier (32,4 millions de tonnes).

Bah, tu sais c'est comme l'Afrique... Il y a plein de richesses qui profitent à une minorité en ce bas monde. Mais bon, il parait que c'est normal et que ce système est le moins pire...c'est normal de gagner de l'argent car il y a une prise de risque... Bon après la répartition des richesses,....
Au bout du compte, il y a des peuples entiers qui sont pauvres alors que leurs pays regorgent de richesses...
Kandide
Blow Up a écrit :
Kandide a écrit :
Le nerf de la guerre...

Effectivement.
Je le pense également.

Et surtout que l'on a une balance commerciale extérieure déjà très déficitaire...

On va morfler plus que Poutine.

Mais bon, ce sera le petit peuple qui souffrira comme depuis le début de l'humanité...
popopopom
Blow Up a écrit :
En tout cas c'est cool de voir que tous les experts en microbiologie et en épidémiologie des réseaux sociaux, se sont tous reconvertis dans la géostratégie militaire depuis lundi.

Parce qu'il y a plein de trolls russes qui trainent dans les commentaires des media, des trolls professionnels payés pour ce boulot.

J'étais un peu naif et je m'en suis aperçu dès 2008 avec les JO en Chine. J'ai vu le site liberation.fr spammé par des chinois parlant parfaitement français et critiquant Sarkozy. En même temps, des sites comme sputnik (puis Russia Today), une agence de presse russe ont surfé sur la crise des subprimes. J'ai regardé leur wiki, ils disent 2014 mais ils étaient dans la "complot-sphère" depuis des années. Tout comme la CIA depuis les années 50, le but c'est de retourner les cerveaux.

Pour l'Ukraine, ils envisagent la guerilla. La Tchétchénie avait appliqué la même stratégie et ça a été la destruction totale des villes et crimes de masse, enlèvements, viols, tortures et exécutions... par équité, je vais dire que c'était pareil pour les irakiens quand les USA ont envahi leur pays... la guerre bref...chacun ses utopies... et on est au milieu
Kandide
En tous cas, c'est bien flippant tout cela...
comas
  • comas
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    comas
    le 24 Fév 2022, 21:44
A l'aube de la WW3, bienvenu dans un monde ou la peur de l'arme atomique va devenir la norme quotidienne ..... Un monde ou la pénurie et la crise économique va sévir + que jamais.

J'ai 30 ans, le monde vient de changer, pour la première fois de ma vie, j'ai peur (à tort, ou à raison).
Soyez Réaliste, demandez l'impossible ...

Des tubes à tester ? Je peux faire ça pour vous !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Kandide
comas a écrit :
A l'aube de la WW3, bienvenu dans un monde ou la peur de l'arme atomique va devenir la norme quotidienne ..... Un monde ou la pénurie et la crise économique va sévir + que jamais.

J'ai 30 ans, le monde vient de changer, pour la première fois de ma vie, j'ai peur (à tort, ou à raison).
Il y a 1 mois "tout" le monde avait peur du Covid et là en quelques heures tout bascule, en effet, on vient de comprendre ce qu'est la guerre à nos portes... Et avec l'escalade, toujours possible, du spectre nucléaire...

Peace & Love
Hotblues
Citation:
En tout cas c'est cool de voir que tous les experts en microbiologie et en épidémiologie des réseaux sociaux, se sont tous reconvertis dans la géostratégie militaire depuis lundi.

Blow Up, en bon propagandiste marxiste, va tout vous expliquer, bandes de crétins!
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 24 Fév 2022, 23:30

Des autocrates qui grimpent au pouvoir en modelant progressivement les institutions à leur profit et qui sèment la terreur aux alentours avec des justifications bidons on en déjà vu malheureusement dans l'histoire. Les 2 que je trouve les plus représentatifs c'est Napoléon et Hitler - à noter, que ces gens arrivent toujours après des périodes de crise ou de bouleversement dans leur pays et se posent en sauveur pour "leur" peuple .
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Blow Up a écrit :
Vu que ça marche pour Poutine. La Chine aurait tort de se priver avec Taïwan. 3WW en marche.

C'est déjà ce que je disais le 13 février :

oldamp a écrit :
Zorzi a écrit :
Ce qui pourrait mettre le feu aux poudres, c'est une épuration ethnique des russophones du Donbass. Là il y aurait des chances d'une intervention russe.

Le Donbass est déjà pour plus de la moitié sous le contrôle des russophones, dont les principales ville de Donetsk et Lougansk ! Et l'épuration se fait plutôt dans l'autre sens.

Quant aux chinois, je les vois plutôt attentistes en espérant que ça dégénère un peu et profiter que les américains tergiversent ou s'embourbent pour mettre la main discretos sur Taiwan...
Blow Up
oldamp a écrit :

C'est déjà ce que je disais le 13 février :

J'espère que tu as anticipé

Citation:
3 Actions de sociétés de Défense et Armement à acheter face au conflit Russie-Ukraine

https://fr.investing.com/analy(...)41233
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Biosmog
  • Biosmog
ZePot a écrit :
Vous avez lu le dernier Nostradamus ?

https://mobile.twitter.com/His(...)23075

Pour l'instant, il est tout juste. Mais pour la suite, j'émets quand même des doutes.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Kandide a écrit :
Blow Up a écrit :

(...)

Bah, tu sais c'est comme l'Afrique... Il y a plein de richesses qui profitent à une minorité en ce bas monde. Mais bon, il parait que c'est normal et que ce système est le moins pire...c'est normal de gagner de l'argent car il y a une prise de risque... Bon après la répartition des richesses,....
Au bout du compte, il y a des peuples entiers qui sont pauvres alors que leurs pays regorgent de richesses...

On a peut-être l'explication complète ici:
https://www.lemonde.fr/interna(...).html

L'Ukraine c'est effectivement un peu l'Afrique de la Russie avec une tentative de mettre des marionnettes russes au pouvoir depuis 20 ans. Quand ni le trucage des élections, ni les déstabilisations terroristes ne fonctionnent, on revient à la bonne vieille méthode du char d'assaut.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...