Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Lorsque l'on voit la durée de vie d'un char au combat (15 min) , je me demande si c'est vraiment cela qu'il faut fournir à l'Ukraine...
je pense savoir que c'est très variable; si le char est à l'arrêt ou en mouvement ou s'il y a des hélicoptères dans le coin, des armes anti-chars, s'il est accompagné d'infanterie ou non, etc ....
J'avoue, ce n'est pas mon domaine, je ne suis pas expert en arme.

Mais vu le prix d'un char, on pourrait fournir plein d'autres aides, c'est juste mon avis.
J'ai bien peur que ces chars soient des cibles trop visibles et donc ça va être le challenge de Poutine de les faire "brûler" ...
à suivre.

Certains experts disent que cela va être un tournant dans la guerre, je ne suis pas certain que ces quelques chars vont faire que Poutine va signer un traité de Paix...
Vous en pensez quoi ?
SenorMicky
Lao a écrit :
Un certain Michel .... a écrit :
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

citation de Michel Rocard

10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
gosvoalet
Kandide a écrit :
Lao a écrit :
Kandide a écrit :
Lorsque l'on voit la durée de vie d'un char au combat (15 min) , je me demande si c'est vraiment cela qu'il faut fournir à l'Ukraine...
je pense savoir que c'est très variable; si le char est à l'arrêt ou en mouvement ou s'il y a des hélicoptères dans le coin, des armes anti-chars, s'il est accompagné d'infanterie ou non, etc ....
J'avoue, ce n'est pas mon domaine, je ne suis pas expert en arme.

Mais vu le prix d'un char, on pourrait fournir plein d'autres aides, c'est juste mon avis.
J'ai bien peur que ces chars soient des cibles trop visibles et donc ça va être le challenge de Poutine de les faire "brûler" ...
à suivre.

Certains experts disent que cela va être un tournant dans la guerre, je ne suis pas certain que ces quelques chars vont faire que Poutine va signer un traité de Paix...
Vous en pensez quoi ?

La signature de poutine n'ayant aucune valeur, il faut oublier.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Janv 2023, 18:44
Mr Park a écrit :
Va te faire soigner.

Kandide a écrit :
....
Google propose pas mal d'info ....
"Le char Leclerc, produit par Nexter (anciennement Giat Industries), a été évalué à 8,6 millions de dollars pièce". Avec un "coût de maintien en condition opérationnelle d'environ 20 000 € par mois" (240 000€/an).

C'est l'armée ukrainienne qui réclame des chars lourds. C'est effectivement assez curieux car j'ai lu que la tendance est plutôt aux chars légers très mobiles et très "smarts" mais évidemment "J'avoue, ce n'est pas mon domaine, je ne suis pas expert en arme."
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
SenorMicky a écrit :
Lao a écrit :
Un certain Michel .... a écrit :
Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare.

citation de Michel Rocard

Comme quoi, il t'avait vu venir.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SenorMicky
Lao a écrit :

C'est l'armée ukrainienne qui réclame des chars lourds

Elle réclame beaucoup de choses effectivement

Kandide
Lao a écrit :

Kandide a écrit :
....
"Le char Leclerc, produit par Nexter (anciennement Giat Industries), a été évalué à 8,6 millions de dollars pièce". Avec un "coût de maintien en condition opérationnelle d'environ 20 000 € par mois" (240 000€/an).

C'est l'armée ukrainienne qui réclame des chars lourds. C'est effectivement assez curieux car j'ai lu que la tendance est plutôt aux chars légers très mobiles et très "smarts" mais évidemment "J'avoue, ce n'est pas mon domaine, je ne suis pas expert en arme."
Oui, cela interroge !
SenorMicky
Kandide a écrit :
Lao a écrit :

Kandide a écrit :
....

Oui, cela interroge !

attention tout de même de ne pas trop s'interroger hein
je vous ai à l'oeil les complotistes conspi
lartistafred
[quote="Kandide"]
Lao a écrit :

Mais vu le prix d'un char, on pourrait fournir plein d'autres aides, ?

Ha ben bravo, c'est nous qu'on paye !!!
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Kandide
[quote="lartistafred"]
Kandide a écrit :
Lao a écrit :

Mais vu le prix d'un char, on pourrait fournir plein d'autres aides, ?

Ha ben bravo, c'est nous qu'on paye !!!
Bah oui...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 26 Janv 2023, 19:03
SenorMicky a écrit :
.....
Inversion de la charge de la preuve.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SenorMicky
Lao a écrit :
SenorMicky a écrit :
.....
Inversion de la charge de la preuve.

tu parles comme dans un livre, tu me fais rêver mec
lartistafred
Il y a heureusement de médias pour apporter un regard neuf sur la situation

https://www.investigaction.net(...)iens/
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
SenorMicky
lartistafred a écrit :
Il y a heureusement de médias pour apporter un regard neuf sur la situation

https://www.investigaction.net(...)iens/

ton média à l'air sacrement crédible mon pote
on dirait un truc codé dans des goulags russes
arrêtes la créatine
lartistafred
Rappelons nous au passage que les seuls coupables du terrorisme nucléaire à ce jour se situent outre Atlantique

Tom PLATZ

En ce moment sur backstage...