jobbing a écrit :
Remettons les choses à leur place :
Le seul pays belligérant est la Russie qui a déclenché les hostilités avec la volonté d'annexer l'Ukraine pays souverain .
L'Ukraine est dans la posture de défense se son intégrité et c'est légitime .
Ce qui n'est pas regrettable c'est que sa démocratie soit soutenue par le maximum de pays . Soutenir ne signifie pas juste des annonces orales de bonnes intentions, mais un soutien logistique en armes .
Quelles que soient les raisons pour lesquelles des pays s'engagent dans ce processus de soutien , cela ne peut qu'être souhaitable et profitable pour l'agressé .
Le sort des pays qui soutiennent l'Ukraine ont beaucoup plus à espérer dans cette démarche qu'en restant immobiles et indifférents .
As tu sérieusement réfléchi aux conséquences d'une annexion d'un pays aussi vaste que l'Ukraine par la Russie ?
Par contre si tu as une idée plus lumineuse que de fournir des armes pour empêcher son invasion et son démantèlement par un voisin antidémocrate et violent , ne te gène pas , hein .
Ah oui ! Des relations plus diplomates ! Il semble que certains s'y sont essayé et non rien obtenus ... A part ... L' Iran, la Biélorussie, la Corée du Nord, la Syrie, Le Pakistan et l' Ethiopie ... Et peut-être toi, puisque il semble que ce soit ton camp .
Sans doute que des états dont tu estimes que le sort sera plus enviable que le notre dans un 2ème temps .
Enfin choisi ton camps camarade !
Le mimétisme tendance de débats télévisuels, agrémenter de pathos réchauffé, faisant fi des
causes de la situation actuelle, ne pointant que les
conséquences, non merci.
Mais c'est ton avis et je le respecte
Pour ce qui est de choisir un "camp", je laisse ça au pleutre qui préfère la facilité du : Lui il est gentil, lui il est méchant
Les choses sont infiniment plus complexes, qu'un avis tranché non évolutif.
jobbing a écrit :
Oh il faut arrêter de l'embêter avec des "Complotisss" à tout bout de champ .
Il semble très énervé et fatigué s'entendre cela tout le temps .
Vous ne m'embêtez pas, j'ai compris l'intention que motive ces gesticulations, lorsque vous utilisez ce terme à tout bout de champ et je ne suis pas le seul, vous ne faites que vous exposer, faites vous plaisir...
Je ne suis, ni énervé, ni fatigué, je me dis juste que toute l'énergie générée, en brassant ce vent pour essayer de me convertir, vous auriez pu en faire un meilleur usage: Aider EDF par exemple, mais bon, libre à vous, n'est pas écolo qui veut.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...