Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2023, 10:53
lartistafred a écrit :
Et si, au lieu de se faire la guerre, les chefs d'état s'enculaient à tour de rôle ?
Ca les calmerait, non ?
... et que le Pape sanctifie leurs unions ?
C'est la méthode "Bonobo"
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Pour l'instant, ils font plutôt un concours de Masse sèche

Vous battez pas, je vous aime tous
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Janv 2023, 11:11
ça manque de femmes ...
Kandide
lartistafred a écrit :
Et si, au lieu de se faire la guerre, les chefs d'état s'enculaient à tour de rôle ?
Ca les calmerait, non ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bof, y a plus Tatcher ni Merkel et pas encore Marine
Kandide
oldamp a écrit :
Bof, y a plus Tatcher ni Merkel et pas encore Marine
Je ne vois pas le rapport avec l'Ukraine
Redstein
Très intéressant point de vue d'un Italien d'origine russe qui a passé pas mal de temps en Russie :

https://www.reddit.com/r/Itali(...)ulla/

Citation:
Il grande errore è credere che la Russia sia uno stato con un ideologia o con un progetto. incollo sotto un altra mia risposta ad una domanda:

Vi faccio una compressione in pillola di tutto il periodo russo: da quando è crollata l'URSS tutta la Russia è stata spartita da gruppi criminali di stampo mafioso, in lotta tra loro, convergendo in un alleanza con i servizi di sicurezza nazionale che da decenni hanno il controllo totale su tutto l'apparato economico, militare e politico in Russia.

Putin fa da arbitro tra le diverse fazioni al potere il cui unico scopo è mungere il mungibile dalla Russia finché c'è tempo. La corruzione totale è l'unico modus operandi è l'unico scopo di qualunque impresa in atto in Russia.

Il tempo passa per tutti, è perdendo potere negli ultimi anni anche il nostro amico Putin ha deciso di mettere in piedi un operazione violenta per mostrare a tutto l'apparato interno che lui "ha ancora le palle" per tenere in piedi tutta la baracca.

Fine, non c'è altro. Niente NATO nessuna geopolitica, nulla di tutto ciò.

È semplicemente, banalmente, una lotta alla sopravvivenza al potere su una nave che sta affondando dove tutti stanno perdendo progressivamente la testa, dal momento che non c'è più nessuna via d'uscita, mentre la nave continua ad andare giù.

Traduction machine :

La grande erreur est de croire que la Russie est un Etat avec une idéologie ou un projet. Je colle ci-dessous une autre de mes réponses à une question :

Je vais vous donner une compression de pilule de toute la période russe : depuis l'effondrement de l'URSS, toute la Russie a été découpée par des groupes criminels guerriers de type mafieux, convergeant dans une alliance avec les services de sécurité nationale qui, pendant des décennies, ont eu le contrôle total de tout l'appareil économique, militaire et politique de la Russie.

Poutine joue le rôle d'arbitre entre les différentes factions au pouvoir dont le seul but est de tirer le lait de la Russie pendant qu'il est encore temps. La corruption totale est le seul modus operandi et le seul but de toute entreprise en cours en Russie.

Le temps passe pour tout le monde, c'est en perdant le pouvoir ces dernières années que même notre ami Poutine a décidé de monter une opération violente pour montrer à l'ensemble de l'appareil intérieur qu'il " a encore les couilles " de faire perdurer tout le bazar.

La fin, c'est tout. Pas d'OTAN, pas de géopolitique, rien de tout cela.

Il s'agit simplement, trivialement, d'une lutte de pouvoir pour la survie sur un navire en perdition où chacun perd progressivement la tête, puisqu'il n'y a plus d'issue, le navire continuant à couler.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Zoob
  • Zoob
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Zoob
    le 17 Janv 2023, 18:25
lartistafred a écrit :
Ca les calmerait, non ?
ref blackmirror, ca pourrait m'insiter a voter
"Et c'est tout, terminé !"
Kandide
Redstein a écrit :

Il s'agit simplement, trivialement, d'une lutte de pouvoir pour la survie sur un navire en perdition où chacun perd progressivement la tête, puisqu'il n'y a plus d'issue, le navire continuant à couler.[/i]

Oui, et hélas com d'hab, c'est le peuple qui subit et souffre.

PEACE & LOVE
Car il en faut aussi !
Redstein
Citation:
Si e no. Sicuramente vige quell'aspetto, ma la novità (o forse non è poi così una novità) è quella di emulare il padrone. Putin ha delle ricchezze ed un potere inaudito, costruito nel tempo sfruttando le debolezze delle persone. I suoi collaboratori e i collaboratori dei collaboratori non fanno altro che emulare il leader, sfruttando a loro volta la paura di chi sta sotto tessendo trame per proteggersi da una parte, e aumentare l'influenza dall'altra.

Attualmente ci sono diversi poli che tengono in equilibrio le forze interne russe: Compagnie militari private in mano ai miliardari vicini a Putin, l'esercito ufficiale russo, l'esercito locale della Chechenia in mano al loro leader Kadyrov, e tutto l'apparato della "sicurezza nazionale" russo. Tutti questi poli sono tenuti in costante conflitto / sospetto tra loro, ed è quello che tiene su Putin, facendo lui dai ultima istanza e da "Padrino" di tutte le parti coinvolte.

Oui et non. Il y a certainement cet aspect, mais ce qui est nouveau (ou peut-être pas si nouveau), c'est d'imiter le maître. Poutine dispose d'une richesse et d'un pouvoir sans précédent, construits au fil du temps en exploitant les faiblesses des gens. Ses collaborateurs et les collaborateurs de ses collaborateurs ne font rien d'autre qu'imiter le chef, exploitant à leur tour la peur de ceux qui sont en dessous en tissant des complots pour se protéger d'une part, et accroître leur influence d'autre part.

Actuellement, plusieurs pôles maintiennent l'équilibre des forces internes de la Russie : les sociétés militaires privées aux mains de milliardaires proches de Poutine, l'armée russe officielle, l'armée locale tchétchène aux mains de son chef Kadyrov, et l'ensemble de l'appareil de "sécurité nationale" russe. Tous ces pôles sont constamment en conflit ou en suspicion les uns par rapport aux autres, et c'est ce qui maintient Poutine en place, faisant de lui le "parrain" de toutes les parties concernées.

Redstein
Citation:
- AMA interessantissimo. Che idee hai sul dopo Putin? C’è qualcuno che potrà continuare la sua ‘politica’?

- Ci sono pareri contrastanti, ma penso di si. E' un po come chiedere "c'è qualcuno che può continuare a gestire la mafia dopo la morte di Totò Riina"?

Le ideologie crollano, ma qui purtroppo non siamo di fronte ad una ideologia, siamo di fronte alla criminalità organizzata a livello di stato, e quelle sono difficilissime da eradicare.

- AMA très intéressant. Que pensez-vous de l'ère post-Poutine ? Y a-t-il quelqu'un qui pourra poursuivre sa "politique" ?

- Les avis sont partagés, mais je pense que oui. C'est un peu comme si l'on demandait "y a-t-il quelqu'un qui puisse continuer à diriger la mafia après la mort de Totò Riina" ?

Les idéologies s'effondrent, mais ici, malheureusement, nous n'avons pas affaire à une idéologie, mais à la criminalité organisée au niveau de l'État, et il est très difficile de l'éradiquer.

SenorMicky
Redstein a écrit :
Citation:
- AMA interessantissimo. Che idee hai sul dopo Putin? C’è qualcuno che potrà continuare la sua ‘politica’?

- Ci sono pareri contrastanti, ma penso di si. E' un po come chiedere "c'è qualcuno che può continuare a gestire la mafia dopo la morte di Totò Riina"?

Le ideologie crollano, ma qui purtroppo non siamo di fronte ad una ideologia, siamo di fronte alla criminalità organizzata a livello di stato, e quelle sono difficilissime da eradicare.

- AMA très intéressant. Que pensez-vous de l'ère post-Poutine ? Y a-t-il quelqu'un qui pourra poursuivre sa "politique" ?

- Les avis sont partagés, mais je pense que oui. C'est un peu comme si l'on demandait "y a-t-il quelqu'un qui puisse continuer à diriger la mafia après la mort de Totò Riina" ?

Les idéologies s'effondrent, mais ici, malheureusement, nous n'avons pas affaire à une idéologie, mais à la criminalité organisée au niveau de l'État, et il est très difficile de l'éradiquer.

Génial! Il vas nous traduire tout les messages d'un italien (pas du tout pro Ukrainien) ayant vécu en Russie, de Reddit comme si personne ne connaissait google translate, afin de valider ses connaissances de "sachant"...on touche le fond....
Postules et envois un CV à BFM ou LCI mec... avec toutes les impressions écran de tes messages y'a moyen
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Redstein
Salut Vlad

Je vous en ai traduits quelques-uns (pas via Google Translate - il y a beaucoup mieux ces jours-ci) histoire que ça soit lisible tout de suite - ne me remerciez pas.

SenorMicky
Redstein a écrit :
Salut Vlad

Je vous en ai traduits quelques-uns (pas via Google Translate - il y a beaucoup mieux ces jours-ci) histoire que ça soit lisible tout de suite - ne me remerciez pas.

Ahhh le fameux esprit binaire qui me manquait tant... soit on est pro-vladimir soit pro-cocaïné... si c'était si simple mon ptit lapin

Oui il y a autre chose que google translate, comme il y a autre chose que les Kleenex pour se moucher

Ta finesse s'affine au fil du temps, presque comme un bon vin... nan j'déconne
Redstein
Il a bon dos l'esprit binaire.

Que ces remarques qui n'ont rien de radical ni de tellement nouveau te fassent aussitôt dégaîner l'anathème « pro-ukrainien » démontre une fois pour toutes que tu es un troll pro-poutine.

SenorMicky
Redstein a écrit :
Il a bon dos l'esprit binaire.

Que ces remarques qui n'ont rien de radical ni de tellement nouveau te fassent aussitôt dégaîner l'anathème « pro-ukrainien » démontre une fois pour toutes que tu es un troll pro-poutine.

Je respecte ton esprit d'analyse, bien qu'il soit défaillant.
En même temps les raccourcis sont si confortables, lorsque les mots manquent.

En ce moment sur backstage...