Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
L’ennemi.e qui croit que c’est nous, l’ennemi.e.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 21 Nov 2022, 16:20
oldamp a écrit :
Ouais, vu les traces sur le toit il y a bien un truc qui a explosé sur cette cheminée, mais pas un "missile"... Une (petite) grenade ? En plus l'explosion semble avoir eu lieu à l'intérieur du tuyau vu la déformations des tôles... Les russes auraient mis un gros pétard dedans pour nous intoxifier
ben non le commentaire dit que "ce missile est tombé mais n'a pas explosé". Mais comme on ne voit que des traces ...
Après, le complotiste manie l'humour pour paraître intelligent mais comme chacun sait (surtout Sly) "Être" serait mieux que "paraître". Qu'il aille "paître" ailleurs ...
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
fifdefif
SenorMicky a écrit :
Blow Up a écrit :
Exploiter la connerie de France 2 pour dénoncer la propagande occidentale c'est un peu concon et c'est un contresens. Vu que ce sont des images qui viennent des russes et qui étaient sensées alerter sur les frappes ukrainiennes.

Et bien dans ce cas, je suis un peu "concon" et ça me vas (si je me base, à ta grille de lecture). Mais, aussi "concon"que je puisse être (à tes yeux), j'ai conscience et le souvenir que dans toute guerre la propagande est des deux côtés. L'humain est assez binaire, les nuances l'exaspère.

La plupart des experts 2.0 sur ce conflit ne savaient même pas situer l'Ukraine dans une carte il y a un an, mais éprouvent le besoin irrésistible de prendre position, c'est drôle je trouve.

Improviser un solo de guitare est très différent que de s'imaginer "sachant" en postant une propagande BFM s'imaginant expert en géopolitique , à croire que l'humain actuel à une mémoire de poisson rouge et s'indigne d'une réalité à géométrie variable, selon la mode du moment, en ignorant les conflits passés.

Après tout, à chaque génération, il faut un ennemie.... indiens, arabes maintenant russes.... mais suivons l'ennemie décris par la télévision, c'est plus confortable, au moins on se fera accepter du groupe. Le conformisme est une valeur sûr, inutile d'émettre le moindre doute. Passer pour complotiste est bien plus douloureux que de faire preuve de bon sens.

Ségolène ,c'est toi???
fifdefif
Vous êtes si intimement convaincu que l’extrême gauche française est à fond derrière l'Ukraine??
bobofran
fifdefif a écrit :
Vous êtes si intimement convaincu que l’extrême gauche française est à fond derrière l'Ukraine??

Je ne suis pas de gauche, ni de droite ... mais je remarque que des complotistes, pro-poutines, anti-touts, il y a en a dans les 2 camps.

Je saluais juste la pirouette de notre ami !
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
cliclac
j'en ai un assez proche, il se dit communiste, mais il est aussi antivax en général c'est assez lié sur leurs sites. Il n'a plus le droit d'aborder ces sujets
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oui, antivax, pro-poutine et mou du bulbe ça va ensemble. En termes moins péjoratifs, ça s'appelle du conspirationnisme. Ce n'est pas forcément lié à un bord politique. Et ça se soigne.
Vous battez pas, je vous aime tous
fifdefif
Biosmog a écrit :
Oui, antivax, pro-poutine et mou du bulbe ça va ensemble. En termes moins péjoratifs, ça s'appelle du conspirationnisme. Ce n'est pas forcément lié à un bord politique. Et ça se soigne.

Mais personne n'a dis que c'était facile!!

Surement les mêmes qui abreuvent de menaces les parents des enfants morts dans l'accident de bus a Millas , payés par la SNCF pour dire que la barrière était ouverte ...............
Blow Up
Là cette chaine youtube, on est clairement chez les souverainistes de droite qui récupèrent tous les mécontentements qui peuvent amener du monde à leur fond de commerce face a leur ennemi juré l'Europe (ça leur fait un point commun avec Poutine)
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2022, 19:10
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
SenorMicky
Edwy plenel cousin de Rémy Daillet...comme quoi le monde est petit
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2022, 19:18
j'ai regardé la vidéo.
Pourquoi tant de haine ?
SenorMicky
Lao a écrit :
j'ai regardé la vidéo.

Donc un contenu complotiste non? Vu ce qu'a fait Rémy Daillet

https://www.lefigaro.fr/faits-(...)11028
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 26 Nov 2022, 19:22
argumentum ad personam

On en discute quand tu auras écouté son argumentation ....
Pourquoi tant de haine ?

En ce moment sur backstage...