Ukraine / Russie - Vous en pensez quoi ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
A priori, le rapprochement de l'Iran (fourniture des drones kamikazes) vers la Russie a aussi pour but à terme pour l'Iran d'obtenir l'arme nucléaire...
J'entends ça dans une émission...

EDIT:
De plus:
https://www.tf1info.fr/interna(...).html
Slyonline2
MonsieurMalabar a écrit :
J'ai reçu en provenance de Russes.
Je poste ici et on verra dans quelques jours si il se passe qqch. En espérant que non.

"Selon plusieurs sources les services britanniques ont fourni à l'Ukraine une "bombe sale", radiologique ou chimique. Celle-ci serait probablement utilisée à Kherson et les ukrainiens et occidentaux bien entendu en accuseraient la Russie, avec la complicité des media!
Ils vont polluer l’eau qui va vers la Crimée et les terres sans parler des gens."

On en reparle :

Guerre en Ukraine : Moscou ne doit pas utiliser ses accusations de « bombe sale » comme « un prétexte » pour une « escalade », prévient l'Otan...

https://www.20minutes.fr/monde(...)oursk

ça devient complétement irrationnel et super flippant
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Après la "dénazification", la "désatanisation" de l'ennemi, nouvelle lubie mystique du Kremlin aux allures de guerre.

De + en + flippant Poutine

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 05 Nov 2022, 22:00
flippant .... et .... flippé.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Slyonline2 a écrit :
Après la "dénazification", la "désatanisation" de l'ennemi, nouvelle lubie mystique du Kremlin aux allures de guerre.

De + en + flippant Poutine

https://www.francetvinfo.fr/mo(...).html
C'est facile ainsi pour l'être humain de se dédouaner et de de déculpabiliser de ces crimes de guerre.

Finalement tout cela est de la faute à Satan !

Poutine et "certains" prêtres orthodoxes sont vraiment flippants.
Que vont-ils inventer pour la suite ?
Blow Up
Bande de tarés !

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
SenorMicky
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...
Blow Up
Pas mal cette chaine youtube pro-russe, antivax complotiste d'extrême droite.
Redstein
OK, on va dire droite ou extrême-droite, alors
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
SenorMicky
Blow Up a écrit :
Pas mal cette chaine youtube pro-russe, antivax complotiste d'extrême droite.
Elle aurait eu le package complet si seulement elle avait été antisémite homophobe platiste et reptilienne... ???? en attendant vidéo de France 2 réalisée sans trucage.... qui peut/veut bien encore gober leur soupe...
Blow Up
Exploiter la connerie de France 2 pour dénoncer la propagande occidentale c'est un peu concon et c'est un contresens. Vu que ce sont des images qui viennent des russes et qui étaient sensées alerter sur les frappes ukrainiennes.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ouais, vu les traces sur le toit il y a bien un truc qui a explosé sur cette cheminée, mais pas un "missile"... Une (petite) grenade ? En plus l'explosion semble avoir eu lieu à l'intérieur du tuyau vu la déformations des tôles... Les russes auraient mis un gros pétard dedans pour nous intoxifier
SenorMicky
Blow Up a écrit :
Exploiter la connerie de France 2 pour dénoncer la propagande occidentale c'est un peu concon et c'est un contresens. Vu que ce sont des images qui viennent des russes et qui étaient sensées alerter sur les frappes ukrainiennes.

Et bien dans ce cas, je suis un peu "concon" et ça me vas (si je me base, à ta grille de lecture). Mais, aussi "concon"que je puisse être (à tes yeux), j'ai conscience et le souvenir que dans toute guerre la propagande est des deux côtés. L'humain est assez binaire, les nuances l'exaspère.

La plupart des experts 2.0 sur ce conflit ne savaient même pas situer l'Ukraine dans une carte il y a un an, mais éprouvent le besoin irrésistible de prendre position, c'est drôle je trouve.

Improviser un solo de guitare est très différent que de s'imaginer "sachant" en postant une propagande BFM s'imaginant expert en géopolitique , à croire que l'humain actuel à une mémoire de poisson rouge et s'indigne d'une réalité à géométrie variable, selon la mode du moment, en ignorant les conflits passés.

Après tout, à chaque génération, il faut un ennemie.... indiens, arabes maintenant russes.... mais suivons l'ennemie décris par la télévision, c'est plus confortable, au moins on se fera accepter du groupe. Le conformisme est une valeur sûr, inutile d'émettre le moindre doute. Passer pour complotiste est bien plus douloureux que de faire preuve de bon sens.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
L’ennemi.e qui croit que c’est nous, l’ennemi.e.

En ce moment sur backstage...