Blow Up a écrit :
Exploiter la connerie de France 2 pour dénoncer la propagande occidentale c'est un peu concon et c'est un contresens. Vu que ce sont des images qui viennent des russes et qui étaient sensées alerter sur les frappes ukrainiennes.
Et bien dans ce cas, je suis un peu "concon" et ça me vas (si je me base, à ta grille de lecture). Mais, aussi "concon"que je puisse être (à tes yeux), j'ai conscience et le souvenir que dans toute guerre la propagande est des deux côtés. L'humain est assez binaire, les nuances l'exaspère.
La plupart des experts 2.0 sur ce conflit ne savaient même pas situer l'Ukraine dans une carte il y a un an, mais éprouvent le besoin irrésistible de prendre position, c'est drôle je trouve.
Improviser un solo de guitare est très différent que de s'imaginer "sachant" en postant une propagande BFM s'imaginant expert en géopolitique , à croire que l'humain actuel à une mémoire de poisson rouge et s'indigne d'une réalité à géométrie variable, selon la mode du moment, en ignorant les conflits passés.
Après tout, à chaque génération, il faut un ennemie.... indiens, arabes maintenant russes.... mais suivons l'ennemie décris par la télévision, c'est plus confortable, au moins on se fera accepter du groupe. Le conformisme est une valeur sûr, inutile d'émettre le moindre doute. Passer pour complotiste est bien plus douloureux que de faire preuve de bon sens.
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...