Troumpf

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
retour au vrai sujet de ce topic...

Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
la Fender ça doit être une MIM.
Blow Up
paul1179 a écrit :

Un petit séjour au Soudan ça permettrait de comprendre que la guerre n'est pas arrivée là par hasard mais qu'elle est le résultat d'une culture guerriere de la population qui ne peut se réaliser que dans la baston, quoi qu'on puisse bien leur preter comme intention pacifique avec notre grille de lecture occidentale inadaptée.
Je precise je suis ancien expat en Afrique dans des pays qui craignent.

Tiens, encore un grand humanitaire expat' en Afrique qui a œuvré pour des investissements de multinationales sur place en construisant des infrastructures, j'ai l'impression d'être de retour dans les année 80, et d'écouter un cadre d'ELF travaillant pour les réseaux Foccart, parler de chance pour l'Afrique .

On a bien compris qu'on était stupide avec notre grille de lecture occidentale de bobo gauchiste, et que "L'homme africain n'est pas assez entré dans l'Histoire", ce sont des sortes de sauvages, qui aiment se faire la guerre entre tribus quoi.
Les conflits au Soudan entre le nord et sud, ça n'a bien sûr rien à voir avec les conneries coloniales et post-coloniales des britanniques, le soutient intéressé au projet d'unification islamiste pendant la guerre froide, et ensuite la partition du sud soutenue par les USA en 2011 face aux ambitions récentes de la Chine dans cette région de l'Afrique. Sans oublier que ce coin représente une manne très stable depuis bientôt 70 ans pour les vendeurs et les trafiquants d'armes en tous genres, et les chefs de juntes militaire qui veulent faire fortune rapidement

Mais évidement je m'incline, les ingénieurs et les techniciens télécom ou dans la logistique qui bossent pour des multinationales en Afrique sont les vrais experts du pays, des sommités en géo-stratégie et en anthropologie sociale et politique.
Le post-colonialisme est devenu pire que le colonialisme, autant dans l'avidité, que dans les mentalités (visiblement ça n'a pas beaucoup évolué) et les dégâts qu'il occasionne.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
Blow Up a écrit :
paul1179 a écrit :

Un petit séjour au Soudan ça permettrait de comprendre que la guerre n'est pas arrivée là par hasard mais qu'elle est le résultat d'une culture guerriere de la population qui ne peut se réaliser que dans la baston, quoi qu'on puisse bien leur preter comme intention pacifique avec notre grille de lecture occidentale inadaptée.

Tiens, encore un grand humanitaire expat' en Afrique qui a œuvré pour des investissements de multinationales sur place en construisant des infrastructures, j'ai l'impression d'être de retour dans les année 80, et d'écouter un cadre d'ELF travaillant pour les réseaux Foccart, parler de chance pour l'Afrique .

tiens, tu connais le daron de Zepot maintenant ?
paul1179 a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on a nommé Rex Tillerson l'ex boss ExxonMobil (qui a fait fortune avec les pays du Golfe et qu'on a un toujours un paquet de billes en jeu) secrétaire d’Etat .
Il vaut mieux éviter de se fâcher avec les riches fondamentalistes d'Arabie Saoudite qui soutiennent Daesh, faire du populisme en tapant sur les pauvres types qui sont obligés d'émigrer du Soudan ou de Syrie parce qu'il y à la guerre, c'est beaucoup moins risqué.

J'aimerai que quelqu'un m'explique rationnellement pourquoi certains gens de gauche (je reste courtois), et particulierement les anti-Trump primaires, ont fait de l'immigration depuis des pays qu'il ne connaissent pas LE combat de leur vie, alors que souvent il ne disent pas bonjour à leurs voisins et font la gueule à leurs parents depuis 5 ans suite à un désaccord sur une critique de cinema parue dans Telerama.

Tout ça pour en arriver à "Pas que ça à foutre de parler du sauveur de l'humanité toute l'après midi" c'est vrai que ce forum est magnifique !
Invité
Blow up j'te kiffe
MIA WALLACE
Les seuls vrais experts sont sur backstage
Tout le monde sait ça
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
MIA WALLACE a écrit :
Les seuls vrais experts sont sur backstage
Tout le monde sait ça

Ben oui ! Skelter à fait son grand retour !!!
paul1179
La France qui se lève tôt est là !!! Ouais ouais ouais!
Pour certains vous lirez ce message en mangeant votre croissant Leader Price à 10 heures du mat' après une longue nuit de cauchemar en pensant à la perruque orange de Trump et à l'augmentation de 2 centimes du RSA en 2017.
Un petit article frais sur les techniques de negociation de Trump avec le tiers monde:

http://time.com/4657474/donald(...)bres/
le mexique il bouffe les emplois des américains donc trump qui est président des américains et non des mexicains à raison de défendre l'emploi américain. On est trop habitué ici a ce que les politiques défendent les intérets des autres ?
paul1179
rienafoutre a écrit :
le mexique il bouffe les emplois des américains donc trump qui est président des américains et non des mexicains à raison de défendre l'emploi américain. On est trop habitué ici a ce que les politiques défendent les intérets des autres ?

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi mon cher rienafoutre!
les expatriés on s'en fout mais les habitants de calais ils avaient pas l'air d'être content de leur expérience des "migrations"! leur avis c'est de la merde pour vous?
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Fév 2017, 07:13
rienafoutre a écrit :

Et bien tu devrais aller aux Etats Unis au moins une fois dans ta vie et tu te rendrais compte que les "Mexicains" (en fait, toute l'Amérique Centrale) font les boulots un peu ingrats que les Américains ne voulaient plus faire:
-plongeurs dans les restos
-jardiniers
-éboueurs
-maçons
-peintres en batiment
-femmes de ménage (avec les Philippinos aussi)
-mettre les courses dans les sacs à la caisse des magasins
-etc
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
paul1179
fabh a écrit :
rienafoutre a écrit :

Et bien tu devrais aller aux Etats Unis au moins une fois dans ta vie et tu te rendrais compte que les "Mexicains" (en fait, toute l'Amérique Centrale) font les boulots un peu ingrats que les Américains ne voulaient plus faire:
-plongeurs dans les restos
-jardiniers
-éboueurs
-maçons
-peintres en batiment
-femmes de ménage (avec les Philippinos aussi)
-mettre les courses dans les sacs à la caisse des magasins
-etc

Ah oui donc tu supportes le fait que ces pauvres bougres soient payés 500$ par mois, corvéables à merci H24, et vivent avec la peur au ventre?
C'est parce qu'ils viennent dans ces conditions et par millions que les ricains ne peuvent plus etre caissier de supermarché ou roofer sur un chantier.
C'est du dumping social interne, ça devrait choquer tout le monde!
La gauche dans tout son paradoxe.
paul1179 a écrit :
La France qui se lève tôt est là !!! Ouais ouais ouais!
Pour certains vous lirez ce message en mangeant votre croissant Leader Price à 10 heures du mat' après une longue nuit de cauchemar en pensant à la perruque orange de Trump et à l'augmentation de 2 centimes du RSA en 2017.
Un petit article frais sur les techniques de negociation de Trump avec le tiers monde:

http://time.com/4657474/donald(...)bres/

Croissant leader price ?
10h du mat ...
Rsa ...
Negociation avec le tiers monde,

C'est surtout toi qui est bien a fond, et puis y a autre chose a foutre que de parler de ton messie de bon matin

En ce moment sur backstage...