Troumpf

Rappel du dernier message de la page précédente :
paul1179
2pattesnon a écrit :
Ah c'est rare ça !!! Dans quoi alors ?

Non c'est pas rare du tout. Entre la construction d'infrastructures routiere, telecom ou utilities, le commerce de gros vis-à-vis de pays qui importent 80% de leur consommation (Nigeria) ou 99% (Angola), les services informatiques et le transport de fret et de passager je peux t'assurer que la majeure partie des etrangers n'ont rien à voir avec l'extraction d'uranium ou de blood diamond comme à la TV.
Invité
paul1179 a écrit :
Blow Up a écrit :
Quand on a nommé Rex Tillerson l'ex boss ExxonMobil (qui a fait fortune avec les pays du Golfe et qu'on a un toujours un paquet de billes en jeu) secrétaire d’Etat .
Il vaut mieux éviter de se fâcher avec les riches fondamentalistes d'Arabie Saoudite qui soutiennent Daesh, faire du populisme en tapant sur les pauvres types qui sont obligés d'émigrer du Soudan ou de Syrie parce qu'il y à la guerre, c'est beaucoup moins risqué.

J'aimerai que quelqu'un m'explique rationnellement pourquoi certains gens de gauche (je reste courtois), et particulierement les anti-Trump primaires, ont fait de l'immigration depuis des pays qu'il ne connaissent pas LE combat de leur vie, alors que souvent il ne disent pas bonjour à leurs voisins et font la gueule à leurs parents depuis 5 ans suite à un désaccord sur une critique de cinema parue dans Telerama..

peut-être parce qu'on est beaucoup à avoir l'honnêteté d'admettre qu'on a un grand-parent immigré.

Pour le reste, j'espère que tu es conscient du côté caricatural de tes propos, et moi aussi je rete courtois.
paul1179
jjloco a écrit :

peut-être parce qu'on est beaucoup à avoir l'honnêteté d'admettre qu'on a un grand-parent immigré.

Pour le reste, j'espère que tu es conscient du côté caricatural de tes propos, et moi aussi je rete courtois.

Si tes grands parents ont émigré ça fait necessairement de toi qq1 qui doit defendre toute l'immigration, sans reserve? Depuis des pays dont en plus tu ne connais peut-etre rien?
Invité
ben non, mais c'est un bien un autre élément de ta caricature des gens de gauche donc ne viens me reprocher de m'exprimer dans le cadre défini par ta propre intervention.
paul1179 a écrit :
jjloco a écrit :

Si tes grands parents ont émigré ça fait necessairement de toi qq1 qui doit defendre toute l'immigration, sans reserve? Depuis des pays dont en plus tu ne connais peut-etre rien?

Faut arrêter avec vos putains de barrières, d'ailleurs tu es bien aller bosser en Afrique toi !!!
paul1179
jjloco a écrit :
ben non, mais c'est un bien un autre élément de ta caricature des gens de gauche donc ne viens me reprocher de m'exprimer dans le cadre défini par ta propre intervention.

D'accords là on est dans le sophisme pur.
Faudrait aller essayer ça sur un marché au Soudan, je pense que la vidéo arrives en tête de LiveLeak dans la minute.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
paul1179 a écrit :
jjloco a écrit :

TOUTES les grandes puissances de l'histoire, étaient au moment de leur apogée des terres d'échanges intensifs, d'immigration.

Alors c'est quoi ton argument pour dire que l'immigration c'est pas bien?
Vous battez pas, je vous aime tous
paul1179 a écrit :
2pattesnon a écrit :
Ah c'est rare ça !!! Dans quoi alors ?

Non c'est pas rare du tout. Entre la construction d'infrastructures routiere, telecom ou utilities, le commerce de gros vis-à-vis de pays qui importent 80% de leur consommation (Nigeria) ou 99% (Angola), les services informatiques et le transport de fret et de passager je peux t'assurer que la majeure partie des etrangers n'ont rien à voir avec l'extraction d'uranium ou de blood diamond comme à la TV.

Si ça l'est, du moins pour les sociétés américaines, pour ce que je connais de l'Afrique de l'ouest,
Les routes : monopole Allemand
Telecom ...
Pour le fret, tu connais les véhicules adieux Paris ?
Alors oui des étrangers creusent des puits, favorisent l'accès aux soins.

Par contre les usa avec les halliburton and co se gavent bien en milliards, en achetant ces pourris d'hommes politiques africains tu ne peux le nier !!!

D'ailleurs tout ça ne dit pas ce que tu faisais là bas, et tu n'as pas l'air de vouloir lâcher le morceau, un peu honte (tu serais alors un cas rare faisant preuve de conscience).
paul1179
2pattesnon a écrit :

Si ça l'est, du moins pour les sociétés américaines, pour ce que je connais de l'Afrique de l'ouest,
Les routes : monopole Allemand
Telecom ...
Pour le fret, tu connais les véhicules adieux Paris ?
Alors oui des étrangers creusent des puits, favorisent l'accès aux soins.

Par contre les usa avec les halliburton and co se gavent bien en milliards, en achetant ces pourris d'hommes politiques africains tu ne peux le nier !!!

D'ailleurs tout ça ne dit pas ce que tu faisais là bas, et tu n'as pas l'air de vouloir lâcher le morceau, un peu honte (tu serais alors un cas rare faisant preuve de conscience).

Oui bien sur Vinci société Allemande bien connue. Et CMA, Colas passent leur vie à expedier des 504 mazout, et pas des containeurs remplis de matos neuf souvent financés par la Banque Africaine de Developement i.e. toi et moi. Et Orange n'a pas developé de A à Z les reseaux GSM de 16 pays du continent. Bref on va pas discuter sur la base de fake news.
COncernant mon job j'ai peut etre pas envie de deballer ma life publiquement devant des gratteux que je connais ni d'eve ni d'adam. D'ailleurs tu fais quoi toi dans la vie? Plutot slip ou caleçon?
Invité
paul1179 a écrit :
jjloco a écrit :

D'accords là on est dans le sophisme pur.
Faudrait aller essayer ça sur un marché au Soudan, je pense que la vidéo arrives en tête de LiveLeak dans la minute.

ok, puisqu'il faut tout t'expliquer:

- je suis de gauche
- je ne lis pas télérama
- je n'ai pas de problème avec l'immigration des gens d'un quelconque pays en particulier à la base, donc ce n'est pas un combat mais je constate que les gens qui sont contre n'ont aucun argument valable.
- je n'aime pas les préjugés et les amalgames. Tu fais une fixette sur le Soudan et tu sembles avoir tout compris de la culture de ce pays, belle preuve de discernement et d'humilité.
Après 35 ans en France j'ai encore des doutes sur notre propre culture.

Evite d'utiliser des concepts que tu maîtrises pas comme "sophisme".
@Paul,
C'est toi cher ami qui est venu mettre ça sur le tapis, tu en as donc trop dit ou pas assez.
Quand à mon taf, j'en ai parlé une fois sur un topic, car le contexte s'y prêtait, et dans tous les cas, ne n'ai pas bossé pour une société américaine en Afrique ...
Par contre j'y ai fait de l'humanitaire pendant mes congés.
paul1179
Allez je vous aime bien les mecs, vous avez l'air cool, il fait beau les oiseaux chantent pas que ça à foutre de parler du sauveur de l'humanité pendant toute l'aprem.
A+
Maxcreed
Non rien.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Bah c'est sympa, bonne aprem à toi aussi !
Par contre je vois pas le rapport avec le sauveur de l'humanité ...
C'est dingue ce besoin de toujours faire appel à un hypothétique " sauveur" !
Bon dans le cas présent ça aide Paul à trouver une issue de sortie (finalement pour une fois ça aura servit à quelque chose !).
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
PP a écrit :
retour au vrai sujet de ce topic...

Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...