Troumpf

Rappel du dernier message de la page précédente :
sbk
  • sbk
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    sbk
    le 31 Janv 2017, 16:53
Mr Park a écrit :
jjloco a écrit :
pour ta culture sbk

JJ, ton optimisme te perdra

La discrimination positive a encore un bonne avenir a ce que je voix.
"Moi sophiste, jamais."(moi)

Merkel muss weg. Deus Lo Vult.

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Blow Up
Sondage bidon avec question orientée fait avant la signature du décret, ou comment faire dire ce que l'on veut faire dire à l'opinion.

http://www.lemonde.fr/donald-t(...).html

Sinon, c'est curieux qu'il ne prenne pas de mesures contre les riches musulmans des émirats du Golfe, d'Égypte ou de Turquie qui financent le terrorisme islamique. Les musulmans fondamentalistes riches avec qui on fait des affaires ça va, les autres non
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
sbk a écrit :
Mr Park a écrit :
jjloco a écrit :
pour ta culture sbk

La disrimination positive a encore un bonne avenir a ce que je voix.

Plus ou moins tout le monde fait des fautes, moi aussi, et je ne juge pas, mais là ça fait un peu forcé non ?
Blow Up a écrit :
Sondage bidon avec question orientée fait avant la signature du décret, ou comment faire dire ce que l'on veut faire dire à l'opinion.

http://www.lemonde.fr/donald-t(...).html

Sinon, c'est curieux qu'il ne prenne pas de mesures contre les riches musulmans des émirats du Golfe, d'Égypte ou de Turquie qui fiancent le terrorisme. Les musulmans fondamentalistes riches avec qui on fait des affaires ça va, les autres non

Si tu n'es pas milliardaire t'es un loser !
sbk
  • sbk
  • Publié par
    sbk
    le 31 Janv 2017, 17:05
Blow Up a écrit :

Sinon, c'est curieux qu'il ne prenne pas de mesures contre les riches musulmans des émirats du Golfe, d'Égypte ou de Turquie qui fiancent le terrorisme. Les musulmans fondamentalistes riches avec qui on fait des affaires ça va, les autres non

ces l'europe qui leur achete le petrole, les ricain sont autonome!
Si l'europe devient pro-trump les pays OPEP vont nous niqué

"Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme." (dr Johnson)

"L’attentat contre la personne de Louis XVI vise le Roi-Christ, l’incarnation divine et non la chair effrayée de l’homme"(Albert Camus)

"Un antiracisme dévoyé demande de criminaliser l’inquiétude au lieu de combattre la réalité sur laquelle elle se fonde"(Alain Finkielkraut)

"La révolution française a fait plus de morts en un seul mois, au nom de l'athéisme, que l'inquisition, au nom de Dieu, pendant tout le Moyen-Age et dans toute l'Europe."(Pierre Chaunu)
Blow Up
Quand on a nommé Rex Tillerson l'ex boss ExxonMobil (qui a fait fortune avec les pays du Golfe et qu'on a un toujours un paquet de billes en jeu) secrétaire d’Etat .
Il vaut mieux éviter de se fâcher avec les riches fondamentalistes d'Arabie Saoudite qui soutiennent Daesh, faire du populisme en tapant sur les pauvres types qui sont obligés d'émigrer du Soudan ou de Syrie parce qu'il y à la guerre, c'est beaucoup moins risqué.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
sbk
  • sbk
  • Publié par
    sbk
    le 31 Janv 2017, 17:36
2pattesnon a écrit :
sbk a écrit :
Mr Park a écrit :
jjloco a écrit :
pour ta culture sbk

La disrimination positive a encore un bonne avenir a ce que je voix.

Plus ou moins tout le monde fait des fautes, moi aussi, et je ne juge pas, mais là ça fait un peu forcé non ?

G.W Bush a coté pourrait passer pour un dangereux gauchiste
paul1179
A priori il y aurait 35,000 expat ricains en Saudi et près de 100,000 occidentaux, alors que dans les pays concernés par le travel ban il n'y a que des militaires ou du personnel diplo.
Ça explique aussi pourquoi l'approche frontale n'a pas été retenue.
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 01 Fév 2017, 07:18
sbk a écrit :
Blow Up a écrit :

ces l'europe qui leur achete le petrole, les ricain sont autonome!

N'importe quoi..
Le Canada exporte 13 milliards de barils de pétrole vers les USA chaque année. L'Arabie Saoudite est en deuxième place avec 700 millions de barils. Et ensuite c'est des pays d'Amérique du Sud et la Russie.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Jusqu'ici, ce n'étaient que des gesticulations, de la consternation. Les vrais effets de la politique irrationnelle de l'autre débile commencent :

https://www.letemps.ch/economi(...)trump

Ce n'est pas en bombant le torse que la trumpette va déstabiliser l'ordre mondial, c'est en affaiblissant réellement et durablement les USA. A mon avis, dans 4 ans, le centre de gravité du monde ne sera plus du tout situé au milieu de l'Atlantique. Les UK ont déjà commencé à deripper, les cowboys prennent leur sillage dans une danse suicidaire (en mai, ce sera votre tour avec Marine). Je crois que je vais retourner à Shanghai
Vous battez pas, je vous aime tous
paul1179
Blow Up a écrit :
Quand on a nommé Rex Tillerson l'ex boss ExxonMobil (qui a fait fortune avec les pays du Golfe et qu'on a un toujours un paquet de billes en jeu) secrétaire d’Etat .
Il vaut mieux éviter de se fâcher avec les riches fondamentalistes d'Arabie Saoudite qui soutiennent Daesh, faire du populisme en tapant sur les pauvres types qui sont obligés d'émigrer du Soudan ou de Syrie parce qu'il y à la guerre, c'est beaucoup moins risqué.

J'aimerai que quelqu'un m'explique rationnellement pourquoi certains gens de gauche (je reste courtois), et particulierement les anti-Trump primaires, ont fait de l'immigration depuis des pays qu'il ne connaissent pas LE combat de leur vie, alors que souvent il ne disent pas bonjour à leurs voisins et font la gueule à leurs parents depuis 5 ans suite à un désaccord sur une critique de cinema parue dans Telerama.
Un petit séjour au Soudan ça permettrait de comprendre que la guerre n'est pas arrivée là par hasard mais qu'elle est le résultat d'une culture guerriere de la population qui ne peut se réaliser que dans la baston, quoi qu'on puisse bien leur preter comme intention pacifique avec notre grille de lecture occidentale inadaptée.
Je precise je suis ancien expat en Afrique dans des pays qui craignent.
paul1179 a écrit :
Blow Up a écrit :

J'aimerai que quelqu'un m'explique rationnellement pourquoi les gens de gauche (je reste courtois) ont fait de l'immigration depuis des pays qu'il ne connaissent pas LE combat de leur vie, alors que souvent il ne disent pas bonjour à leurs voisins et font la gueule à leurs parents depuis 5 ans suite à un désaccord sur une critique de cinema parue dans Telerama.
Un petit séjour au Soudan ça permettrait de comprendre que la guerre n'est pas arrivée là par hasard mais qu'elle est le résultat d'une culture guerriere de la population qui ne peut se réaliser que dans la baston, quoi qu'on puisse bien leur preter comme intention pacifique avec notre grille de lecture occidentale inadaptée.
Je precise je suis ancien expat en Afrique dans des pays qui craignent.

Bravo pour la courtoisie, c'est tellement rare, tu mérites une médaille !

Que faisais tu en Afrique ?
paul1179
2pattesnon a écrit :

Bravo pour la courtoisie, c'est tellement rare, tu mérites une médaille !

Que faisais tu en Afrique ?

Je bossais pour une boite ricaine qui n'est ni dans le oil&gaz ni dans les mines ni dans le consulting financier ou autres activités controversée. Enough said!
paul1179
2pattesnon a écrit :
Ah c'est rare ça !!! Dans quoi alors ?

Non c'est pas rare du tout. Entre la construction d'infrastructures routiere, telecom ou utilities, le commerce de gros vis-à-vis de pays qui importent 80% de leur consommation (Nigeria) ou 99% (Angola), les services informatiques et le transport de fret et de passager je peux t'assurer que la majeure partie des etrangers n'ont rien à voir avec l'extraction d'uranium ou de blood diamond comme à la TV.

En ce moment sur backstage...