Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Moi franchement j'ai préféré Rambo!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Fév 2008, 10:42
Bobba a écrit :
Content de t'avoir fait économiser 5€

10, hélas. A 5€ je serais plus tolérant.
Et encore, on navigue doucement vers le 15€/place dans les gros multiplex imho
Rap>Rock
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2008, 12:01
T0m_ a écrit :
Bobba a écrit :
Content de t'avoir fait économiser 5€

10, hélas. A 5€ je serais plus tolérant.
Et encore, on navigue doucement vers le 15€/place dans les gros multiplex imho

5€ avec mon CE Dans les UGC c'est 5€ la séance avant midi au fait. C'est un bon plan : tu te fait un ciné le matin, un resto à midi dans la foulée, et il te reste tout l'apres-midi pour te promener avec ta chérie. Et en plus y'a souvent personne le matin.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DarkVadehors
Bobba a écrit :
Le monstre un peu trop visible.

Franchement Cloverfield est un film intéressant, j'ai bien aimé honnètement, mais bon c'est pas du Sergio Leone, du Paul Verhoeven ou du James Cameron non plus hein...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GuitaristeX
DarkVadehors a écrit :
Bobba a écrit :

Franchement Cloverfield est un film intéressant, j'ai bien aimé honnètement, mais bon c'est pas du Sergio Leone, du Paul Verhoeven ou du James Cameron non plus hein...

ben non sinon ca aurai été écrit a la fin du générique non ?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2008, 14:55
DarkVadehors a écrit :
Bobba a écrit :

Justement, c'est à l'opposé de Verhoeven ou Cameron. Chez eux, tout est claire et net, ça brille, les plans mettent en valeur l'action et les personnages. Dans SS Troopers y'a quelques plan subjectif (filmé par la télé) ben c'est super mal fait

Tiens d'ailleur, y'a clairement un clin d'oeil à SST ou Alien avec les petites betes qui "mordent"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
super_mario
en parlant de verhoeven, si vous avez l'occasion de voir ses premiers films hollandais (turkish delight, katie tipple, soldier of orange...) n'hésitez pas, ce sont ses meilleurs
travisbarker
Bobba a écrit :
Bon, je suis allé voir Cloverfield et John Rambo, à la suite, j'en suis sorti avec un mal de crane.

Cloverfield m'a vraiment foutu sur le cul. C'est une des plus grosse (si ce n'est LA plus grosse) expérience cinématographique que j'ai pus faire. Comment prendre le meilleur de la Guerre des Monde (background) le meilleur de Godzilla (le lieu), le meilleur de Blair Witch (caméra temoin) saupoudré du meilleur d'Half Life (le scénario)
C'était d'autant plus énorme que le son était étonnamment fort. (la salle vibrait)

Alors apres, y'a des choix assez discutable, notamment sur les créatures un peu trop SF à mon gout. (J'aurais préféré quelque chose de plus terrifiant à la Lovecraft.) Le monstre un peu trop visible. Quelque hollywoodismes, genres la fille qui a l'épaule transpercée et qui, 10 minutes plus tard, utilise son bras.

Par contre cette manière de réaliser le film est extraordinaire. La façon dont l'histoire d'amour est racontée (par des passages non effacé de la cassette) c'est géniallissime ! Puis là ou le film m'a le plus bluffé, c'est dans l'intensité des émotions des personnages. (même si ça aurait pu être encore mieux, ils n'ont pas l'air assez effrayé à mon gout)

Lorsque le type raconte à sa mère, au téléphone que son frère est mort... Y'as pas de musique pathos, y'a pas de violons lacrymaux, de nappe de synthé mielleuse. Y'a juste le bruit de fond, et la voix de l'acteur, filmé de loin, de travers, avec une caméra qui bouge... Ben dans cette scène, il y'a une émotion que beaucoup de film cherchent à atteindre, sans y arriver, même avec des millions de dollars.

Bref une grosse leçon de cinema, et une grosse tarte dans la gueule au moment du générique de fin.

C'est clair que c'est original, mais à la fin j'avais surtout envie de vomir. Assez insupportable cette façon de filmer et l'histoire est vraiment "". Pas du tout acroché
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
J'ai eu du mal à m'habituer au style : le 1er quart d'heure quand il filme à la soirée, j'avais limite envie de gerber, mais ensuite je me suis habitué.
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
cabask a écrit :
J'ai eu du mal à m'habituer au style : le 1er quart d'heure quand il filme à la soirée, j'avais limite envie de gerber, mais ensuite je me suis habitué.

Tout a fait d'accord avec toi pour le début du film. C'est le point noir du film pour moi : un démarrage trop long.
Barberousse user-club
sweet shadow
teezer a écrit :
cabask a écrit :

Tout a fait d'accord avec toi pour le début du film. C'est le point noir du film pour moi : un démarrage trop long.

T'a jamais vu cdes film japonais comme Cure, 1H55, dont 1H53 de demarage
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Fév 2008, 18:20
je viens de voir Cloverfied et bien c'est une belle bouze
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
YAPOUSSIE
OktaV a écrit :

comme quoi !!! dire : j'ai pas aimé....
moi j'ai adoré , donc suis je un ruminant , si le film est une bouse ...
par exemple : Clapton est un blaireau ?
non : j'aime pas Clapton voila c'est simple .
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2008, 18:57
cabask a écrit :

Ben perso, je trouve que si t'as l'habitude de faire du FPS ça passe tout seul. D'ailleurs je trouve le film très inspiré d'Half Life dans le déroulement et certains passage (cf le toit de l'immeuble penché) ou de FEAR (pour la séquence en helico)

OktaV a écrit :

Je ne suis pas responsable des conséquences que peuvent engendrer mes critiques.
Jean D'Arcy, 1969
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 18 Fév 2008, 19:13
ben j'avais pas lu ta critique Bobba donc... mais j'ai l'impression qu'on a pas vu le même film
après le buzz énorme autour de ce film je suis déçu, bref...

Citation:

t'énerve pas vieux, j'ai quand même le droit de pas avoir aimé le film que tu as adoré? non?

sinon clapton j'aime bien
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
YAPOUSSIE
OktaV a écrit :
ben j'avais pas lu ta critique Bobba donc... mais j'ai l'impression qu'on a pas vu le même film
après le buzz énorme autour de ce film je suis déçu, bref...

Citation:

t'énerve pas vieux, j'ai quand même le droit de pas avoir aimé le film que tu as adoré? non?

sinon clapton j'aime bien

Merci pour le "vieux" , bien sur que t'as le droit de dire que t'a pas aimé , de la a dire que c'est une bouze , sinon ben ca va , je m'enerve pas pour si peu et toi ca va ?
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...

En ce moment sur backstage...