Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
lartistafred
Ahnonmaisoui a écrit :
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Ce soir sur ARTE Les Sentiers de la gloire de Stanley Kubrick

pas pu le revoir, trop dur, je trouve cet épisode particulièrement ignoble, beaucoup de ces ordures galonnés auraient bien mérité d’être jugé, mais ils avaient gagné

Oui, même chose pour moi. Je le range avec "Ceux de 14" de Genevois, qui est un témoignage direct, très brut malgré son aspect littéraire, et en plus de 1e main. Dans la catégorie chefs d'oeuvre qu'on n'a pas besoin de voir ou de lire deux fois.

Genevois fait partie de ma longue liste de lectures...et ton post va faire avancer l'ouvrage dont tu parles de ma tête de liste.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 12 Nov 2024, 18:00
Slyonline2 a écrit :
Je l'ai vu en salle au moment où il a été autorisé (la censure sous le Général )
Citation:
Dates de sortie :
Allemagne de l'Ouest : 18 septembre 1957
États-Unis : 25 décembre 1957
France : 26 mars 1975
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
lartistafred
Lao a écrit :
Slyonline2 a écrit :
Je l'ai vu en salle au moment il a été autorisé (la censure sous le Général )
Citation:
Dates de sortie :
Allemagne de l'Ouest : 18 septembre 1957
États-Unis : 25 décembre 1957
France : 26 mars 1975

'There's no such thing like commotion ' disait il me semble l'un des personnages officiers de ce superbe film

Il y a tant et tant à creuser sur ce crime qu'est la guerre, Kubrick a participé en creusant quelques mètres avec ce film inoubliable
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
lartistafred a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :

pas pu le revoir, trop dur, je trouve cet épisode particulièrement ignoble, beaucoup de ces ordures galonnés auraient bien mérité d’être jugé, mais ils avaient gagné

Oui, même chose pour moi. Je le range avec "Ceux de 14" de Genevois, qui est un témoignage direct, très brut malgré son aspect littéraire, et en plus de 1e main. Dans la catégorie chefs d'oeuvre qu'on n'a pas besoin de voir ou de lire deux fois.

Genevois fait partie de ma longue liste de lectures...et ton post va faire avancer l'ouvrage dont tu parles de ma tête de liste.

Il y a Dorgeles, "Les croix de bois" que tu peux rajouter, egalement "Orages d'acier" et "A l'ouest rien de nouveau" pour avoir le point de vue d'en face.
cliclac
je viens de voir the substance, plutôt déçu. Le scenario est très bon, un theme assez classique finalement, mais je n'ai pas aimé la réalisation.
Trop de citations de films, surtout trop de gros plan d'aiguilles que l'on enfonce, puis de sang qui coule, qui suinte et la fin interminable façon terminator mais en gore.
Je suis sur que Cronenberg, puisque l'on pense a lui pendant tout le film, en aurait fait quelque chose de mieux
Ahnonmaisoui
lartistafred a écrit :

Ceux de 14 est unique parce que Genevois a été mobilisé au tout début. Les combats de l'été, y'a pas encore les tranchées, ça se fait en pleine campagne dans les prés, au milieu des villages, les soldats en froc rouge, sans casques, dans un sens et les paysans qui poussent leurs vaches dans l'autre. Genevois est pas du tout antimilitariste, il est modérément patriote, il décrit juste ce qui lui arrive. C'est un horrible bordel, les balles partout, l'ennemi qu'on voit au dernier moment, les marches en avant, en arrière, les morts partout.

D'en parler ça me fait ouvrir le livre. Au hasard, quelque part dans la Meuse à la fin de l'été.

P 62

Désolé pour le HS
ML3-ProFan
J'viens de mater Les Sentiers de la gloire de Stanley Kubrick, Sympa, sûrement une dénonciation plus virulente à l'époque que maintenant.

ça m'a fait penser à BYO(dead)Body
Why don't presidents fight the war?
Why do they always send the poor?
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
lartistafred
Raphc a écrit :
lartistafred a écrit :
Ahnonmaisoui a écrit :
cliclac a écrit :
Slyonline2 a écrit :

Il y a Dorgeles, "Les croix de bois" que tu peux rajouter, egalement "Orages d'acier" et "A l'ouest rien de nouveau" pour avoir le point de vue d'en face.

C'est noté, merci pour la référence !

Ahnonmaisoui a écrit :
lartistafred a écrit :

Ceux de 14 est unique parce que Genevois a été mobilisé au tout début. Les combats de l'été, y'a pas encore les tranchées, ça se fait en pleine campagne dans les prés, au milieu des villages, les soldats en froc rouge, sans casques, dans un sens et les paysans qui poussent leurs vaches dans l'autre. Genevois est pas du tout antimilitariste, il est modérément patriote, il décrit juste ce qui lui arrive. C'est un horrible bordel, les balles partout, l'ennemi qu'on voit au dernier moment, les marches en avant, en arrière, les morts partout.

D'en parler ça me fait ouvrir le livre. Au hasard, quelque part dans la Meuse à la fin de l'été.

P 62

Désolé pour le HS

Merci pour l'explication

Tom PLATZ
cliclac
ML3-ProFan a écrit :
J'viens de mater Les Sentiers de la gloire de Stanley Kubrick, Sympa, sûrement une dénonciation plus virulente à l'époque que maintenant.

On trop habitué à la surenchère dans le cinéma entre autres mais ce qu’il raconte est tout de même le summum de la bêtise et du mépris de la vie des gens sur lesquels on a du pouvoir, pas la peine d’en rajouter. À refaire ce film c’est sûr qu’il serait différent dans la forme
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
"Back to the front
You will do what I say, when I say
Back to the front
You will die when I say, you must die
Back to the front
You coward
You servant
You blind man"
Slyonline2
cliclac a écrit :
ML3-ProFan a écrit :

On trop habitué à la surenchère dans le cinéma entre autres mais ce qu’il raconte est tout de même le summum de la bêtise et du mépris de la vie des gens sur lesquels on a du pouvoir, pas la peine d’en rajouter. À refaire ce film c’est sûr qu’il serait différent dans la forme

Dans les films anti guerre de Kubrick ne pas oublier les monuments cinématographiques que sont Dr Folamour (avec une résonnance actuelle particulière ) et Full Métal Jacket.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
ML3-ProFan
cliclac a écrit :

Slyonline2 a écrit :

Dans les films anti guerre de Kubrick ne pas oublier les monuments cinématographiques que sont Dr Folamour (avec une résonnance actuelle particulière ) et Full Métal Jacket.

On est enfin au courant de tout ça surtout en 2024, les différents médias nous ont bien aidé à ouvrir les yeux là dessus.
Y'a qu'à entendre la Russie recruter des Sri Lankais comme chair à canon pour 0€, maintenant on l'apprend.
On fera toujours des arnaques au pognon sur les Peuples dans la misère.

@Slyonline2, ça a quand même vieilli les 2 vieux Kubricks, except FMJ ! même époque/constat que Platoon ou Apocalypse Now,

on sort de 2-3 Millénaires de Guerres, c'est hélàs pas et jamais fini.

en Occident, les jeunes générations n'ont pas envie de crever pour un pays, dur de se passer de smartphone 2 jours, ils préfèrent fuir à ce que j'entends et moi vieux con, je suis prêt à crever pour ma Patrie.
En Chine et Russie, on ne veut pas que les jeunes soient accros idem, on les maintient alerte, moins dans le confort !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Bertrand4069
bobofran a écrit :
Vu hier, "Et plus si affinités", comédie française.

Vraiment sympa, avec du fond aussi. Un bon moment et c'est assez rare niveau comédie à mettre du coté des films comme Le Prénom, le jeu etc ...
Le duo Bernard Campan et Isabelle Carré fonctionne super bien, comme dans le film "La dégustation"
Mr Park
ML3-ProFan a écrit :

en Occident, les jeunes générations n'ont pas envie de crever pour un pays, dur de se passer de smartphone 2 jours, ils préfèrent fuir à ce que j'entends et moi vieux con, je suis prêt à crever pour ma Patrie.

Il y a 120 ans, 18 millions de gamins se sont joyeusement charcutés pour des drapeaux et des lignes sur une carte, à l'échelle de l'humanité 120 ans c'est peanuts hein
ML3-ProFan
Mr Park, on est d'accord, je ne dis pas que j'ai raison !

En ce moment sur backstage...