Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Väsh the Guitar
Carrément! Le plan ou Indy ramasse son chapeau m'a foutu des frissons !
Vivement Mai, quoi!
"Tu la sens, ma grosse intelligence?"
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Fév 2008, 16:56
Bon, je suis allé voir Cloverfield et John Rambo, à la suite, j'en suis sorti avec un mal de crane.

Cloverfield m'a vraiment foutu sur le cul. C'est une des plus grosse (si ce n'est LA plus grosse) expérience cinématographique que j'ai pus faire. Comment prendre le meilleur de la Guerre des Monde (background) le meilleur de Godzilla (le lieu), le meilleur de Blair Witch (caméra temoin) saupoudré du meilleur d'Half Life (le scénario)
C'était d'autant plus énorme que le son était étonnamment fort. (la salle vibrait)

Alors apres, y'a des choix assez discutable, notamment sur les créatures un peu trop SF à mon gout. (J'aurais préféré quelque chose de plus terrifiant à la Lovecraft.) Le monstre un peu trop visible. Quelque hollywoodismes, genres la fille qui a l'épaule transpercée et qui, 10 minutes plus tard, utilise son bras.

Par contre cette manière de réaliser le film est extraordinaire. La façon dont l'histoire d'amour est racontée (par des passages non effacé de la cassette) c'est géniallissime ! Puis là ou le film m'a le plus bluffé, c'est dans l'intensité des émotions des personnages. (même si ça aurait pu être encore mieux, ils n'ont pas l'air assez effrayé à mon gout)

Lorsque le type raconte à sa mère, au téléphone que son frère est mort... Y'as pas de musique pathos, y'a pas de violons lacrymaux, de nappe de synthé mielleuse. Y'a juste le bruit de fond, et la voix de l'acteur, filmé de loin, de travers, avec une caméra qui bouge... Ben dans cette scène, il y'a une émotion que beaucoup de film cherchent à atteindre, sans y arriver, même avec des millions de dollars.

Bref une grosse leçon de cinema, et une grosse tarte dans la gueule au moment du générique de fin.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Doc Loco
Väsh the Guitar a écrit :
Carrément! Le plan ou Indy ramasse son chapeau m'a foutu des frissons !
Vivement Mai, quoi!

Brrrr - des frissons dans toute l'échine . De plaisir!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Fév 2008, 17:04
Bobba a écrit :
Lorsque le type raconte à sa mère, au téléphone que son frère est mort... Y'as pas de musique pathos, y'a pas de violons lacrymaux, de nappe de synthé mielleuse. Y'a juste le bruit de fond, et la voix de l'acteur, filmé de loin, de travers, avec une caméra qui bouge...

Euh ouai aucun artifice. Tu te rends vraiment compte que c'est hyper mal joué du coup
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
YAPOUSSIE
je sort de Cloverfield y'a 1heure , grosse baffe , film sans concessions , j'ai lu pas mal de critiques pour ce film mais le mieux c'est d'y aller !!! je suis pas trés philo de comptoir pour juger du pourquoi du comment , et c'est mal joué.... et blablablabla !!!! dans ce genre de style pour moi perso , y'a pas beaucoup de points de comparaison avec d'autre films du genre , ca dégage sec !!!
pour me marrer je suis sortis trés vite de la salle pour attendre mon fils ( 2eme fois pour lui )qui voulais voir le générique , et je sui resté a regarder la tete des gens qui sortaient
y'a une nana d'a peu prés 25 ans qui a repris son souffle comme si elle venais de passer 3mm en apné , les autre c'etait tout comme , moi aussi d'ailleur avec du recul !!!!
Theres so many different worlds
So many different suns
And we have just one world
But we live in different ones ...
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 17 Fév 2008, 17:38
Bobba a écrit :
Bon, je suis allé voir Cloverfield et John Rambo, à la suite, j'en suis sorti avec un mal de crane.

Cloverfield m'a vraiment foutu sur le cul. C'est une des plus grosse (si ce n'est LA plus grosse) expérience cinématographique que j'ai pus faire. Comment prendre le meilleur de la Guerre des Monde (background) le meilleur de Godzilla (le lieu), le meilleur de Blair Witch (caméra temoin) saupoudré du meilleur d'Half Life (le scénario)
hum le meilleur de blair witch c'est assez vite vu… moi jdirais plutot la durée je crois me rappeler qu'il fait moins de 2h
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Fév 2008, 19:30
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
Lorsque le type raconte à sa mère, au téléphone que son frère est mort... Y'as pas de musique pathos, y'a pas de violons lacrymaux, de nappe de synthé mielleuse. Y'a juste le bruit de fond, et la voix de l'acteur, filmé de loin, de travers, avec une caméra qui bouge...

Euh ouai aucun artifice. Tu te rends vraiment compte que c'est hyper mal joué du coup

C'est l'école hollywoodienne, (we are heroes !) mais ils s'en sortent pas trop mal quand même je trouve. Y'a des beau morceau de cinéma dedans quand même.

YAPOUSSIE a écrit :
y'a une nana d'a peu prés 25 ans qui a repris son souffle comme si elle venais de passer 3mm en apné , les autre c'etait tout comme , moi aussi d'ailleur avec du recul !!!!

Moi aussi, les dernières scènes sont... (y compris le flashback)

La claque est d'autant plus impressionnante que je m'y était préparé, et que je me la suis mangée quand même.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Bobba a écrit :

donc Cloverfield : bon plan.

et Rambo?
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 17 Fév 2008, 20:08
skynet a écrit :
Bobba a écrit :

donc Cloverfield : bon plan.

et Rambo?

Moins accroché, j'avais mal au crane..

Mais bon gros film de guerre bourrin. (attention aux oreilles) Et avec une morale qui se défend, et un personnage principal assez touchant en machine de guerre qui ne sait rien faire d'autre de sa vie.
En plus il a le mérite d'avoir un background (dictature militaire birmane) qui met le doigt où il faut. (marre des films sur l'iraq) et les répliques sont presque toutes cultes

Bref, bon divertissement bourrin, pas besoin d'utiliser son cerveau (tandis que Cloverfield demande quelques efforts d'assimilation des liens entre les personnages, qui est qui, qui sort avec qui etc...)
Jean D'Arcy, 1969
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 17 Fév 2008, 20:17
c'est marrant je viens de commander le coffret indiana jones sans savoir qu'un nouveau allait sortir bientôt, chouette
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Olivier
Pfff... j'suis dég, y'a pas Sean Connery apparemment dans le dernier opus !
Pour moi La dernière croisade est quand même ce que l'on peut faire de mieux niveau cinéma, j'ai peur d'être déçu par le n°4...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ca fait plaisir de voir la review de Cloverfield de Bobba. Je vois qu'on a pensé les mêmes choses du film.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2008, 09:23
cabask a écrit :
Ca fait plaisir de voir la review de Cloverfield de Bobba. Je vois qu'on a pensé les mêmes choses du film.

Aaah ! Toi aussi t'es un homme sensible ?
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 18 Fév 2008, 10:11
Bobba a écrit :

Bref une grosse leçon de cinema, et une grosse tarte dans la gueule au moment du générique de fin.

*note dans son calepin*
Cloverfield: film à ne pas voir.
Rap>Rock
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 18 Fév 2008, 10:16
Content de t'avoir fait économiser 5€
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
Moi franchement j'ai préféré Rambo!

En ce moment sur backstage...