Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
ML3-ProFan
Mr Park, on est d'accord, je ne dis pas que j'ai raison !
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Fenson66
Autant le premier ne cassait pas 3 pattes à un canard autant ce second volet est bien plus haletant.

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je me suis acheté le blu-ray de Horizon, une saga Américaine, il va falloir que j’arrive à me poser 3 heures…
Quelqu’un l’a vu ?
lartistafred
Fenson66 a écrit :
Autant le premier ne cassait pas 3 pattes à un canard autant ce second volet est bien plus haletant.

C'est un film comique ?

Ok, je sors
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Dark Schneider
J'ai été finalement voir Gladiator II. Bon, bah c'est moyen... Le film ne retrouve pas le souffle du 1er, il est trop long et parfois un peu chiant. L'histoire n'est pas très intéressante (le côté vengeance n'est pas très présent finalement, ce qui intéresse Scott c'est surtout le côté politique et il ne fait qu'y calquer ses pensées d'un mec du 21ème siècle).

Bon point : le casting est plutôt bon, les acteurs bien dirigés, je ne connaissais pas du tout ce Paul Mescal mais il est pas mal, il fait d'ailleurs plus vieux qu'il n'est réellement.

Pour ce qui est du côté "historique" : circulez y'a rien à voir, le film raconte n'importe quoi du début à la fin (exemple : le personnage de Macrin n'a, en réalité, jamais mis un pied à Rome, Geta et Caracalla n'ont jamais régné ensemble etc). Niveau reconstitution, à part le décor extérieur du Colisée, la vue de l'entrée de Rome et une vue aérienne de Rome le film est à côté de ses pompes. Le port d'Ostie est gigantesque, l'intérieur des villa est austère alors que l'on sait depuis bien longtemps que les murs intérieurs des villas étaient entièrement peint et décorés. Bref... Dommage aussi d'avoir un film qui s'appelle "Gladiator" et qu'il n'y ait en fait aucun vrai combat de gladiateur... Il y'a même une phrase gravée en Anglais sur un mur à un moment, alors que dix minutes avant des persos évoquaient la langue latine...

Bref, ça peut valoir le coup de la voir au ciné pour le côté spectacle (et encore je précise que les combats sont mal filmés, c'était cependant déjà un peu le cas du premier) mais sinon dans l'ensemble c'est plutôt une déception.
pakalolo
Un peu déçu également par Gladiator 2, même si pour ma part je ne ne me suis pas ennuyé. Il est nettement en dessous du premier.
On reprend peu ou prou le même scénario mais les personnages manquent d'épaisseur, à l'exception de Macrinus et du héros.
Les incohérences historiques ne m'ont pas trop gêné, c'est plus un film d'action pour moi qu'un film historique.
KawaZ
  • KawaZ
  • Special Top utilisateur
Vu aussi Gladiator 2 ce weekend, un peu déçu également. L'impression de revoir le premier, la même histoire, et un peu trop d'hémoglobine qui gicle.
Des requins dans le Colisée... dans de l'eau douce. Bref. Et au début, un croisement entre singe et chien, puis après le gars à cheval sur un rhinoceros , un moment je croyais voir Avatar, mélangé avec Star War 1 la menace fantôme avec la course de modules dans l'arène avec le commentateur.
Même au début du film, l'attaque de la citadelle avec les bateaux romains, qui arrive à perte de vu, on se croirait dans le jour le plus long ( alors qu'en 10 mn c'était plié) avec les tours d'abordages à l'avant des bateaux ( une question, comment naviguer avec ça en pleine mer? Même si c'est la Méditerranée. Ou des catapultes, faut pas qu'il y ait de houle.

Une grosse impression de déjà vu et que le cinéma US est à cours d'idées.
lartistafred
Je suis allé voir 'The substance ' de Coralie FARGEAT ( chapeau bas madame !!!) poussé par un sentiment de curiosité mêlé de scepticisme....

Mais quelle grosse claque !!!!

Dès les premières images, j'ai été accroché.... c'est un film littéralement envoûtant, un peu comme les premiers David Fincher

Je me considère comme un spectateur difficile ( j'ai gentiment baillé tout le long du comte de Monte Christo), mais là ça faisait belle lurette que je n'avais senti une telle tension dramatique dans un film.

Petit soupçon de réserve : les dernières 20 minutes parfois maladroites qui jurent franchement avec la maîtrise narrative de ce qui précède....sauf les derniers instants qui achèvent de donner le vertige.

Ce film multiplie les références, convoquant tour à tour 'Shining', 'The thing, la mouche, 'psychose', 'Carrie au bal du diable ' et bien d'autres qui m'ont sans doute échappé

Une séance mémorable, il me faudra un sacré bout de temps pour digérer ça et le revoir avec un œil neuf
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
cliclac
je l'ai vu et j'avais dit que j’étais déçu mais j'ai l'impression qu'avec le recul je trouve ça très moyen. C'est un mauvais David Cronenberg qui s'en serait surement mieux sorti. Vers la fin je me demandais si elle allait arriver à finir son film et franchement son terminator gore c'est trop long et assez pénible
Sinon j'ai vu "le royaume" de Julien Colonna, inspiré de son enfance:
Citation:
"L‘idée du film m’est venue quand j’ai appris que j’allais être papa. J’ai alors pensé à l’enfant que j’avais été et je suis demandé quel papa j’allais être. Un souvenir m’est alors revenu : j’avais dix ans, j’étais parti camper avec mon père en pleine nature. J’avais trouvé ça génial, j’avais pris ça pour des vacances. En fait, j’ai compris plus tard que c’était autre chose. Mon père, en cavale, traqué, avait pris le maquis".

un coté tragédie grec, des vengeances qui ne se terminent jamais avec des destins qui semblent écrit d'avance
Mr Park
J'ai très envie de voir ceci:

lartistafred
cliclac a écrit :
je l'ai vu et j'avais dit que j’étais déçu mais j'ai l'impression qu'avec le recul je trouve ça très moyen. C'est un mauvais David Cronenberg qui s'en serait surement mieux sorti. Vers la fin je me demandais si elle allait arriver à finir son film et franchement son terminator gore c'est trop long et assez pénible
Sinon j'ai vu "le royaume" de Julien Colonna, inspiré de son enfance:
Citation:
"L‘idée du film m’est venue quand j’ai appris que j’allais être papa. J’ai alors pensé à l’enfant que j’avais été et je suis demandé quel papa j’allais être. Un souvenir m’est alors revenu : j’avais dix ans, j’étais parti camper avec mon père en pleine nature. J’avais trouvé ça génial, j’avais pris ça pour des vacances. En fait, j’ai compris plus tard que c’était autre chose. Mon père, en cavale, traqué, avait pris le maquis".

un coté tragédie grec, des vengeances qui ne se terminent jamais avec des destins qui semblent écrit d'avance

On n'a pas tous la même sensibilité...je n'avais vu que la bande annonce de 'The substance ' avant de voir le film

La fin est trop longue c'est vrai.... c'est la dernière image qui rattrappe ça selon mon humble point de vue.

Là je vais voir 'En fanfare ' dans un tout autre registre
J'en dirai des nouvelles ici

Tom PLATZ
cliclac
lartistafred a écrit :
[
On n'a pas tous la même sensibilité...je n'avais vu que la bande annonce de 'The substance ' avant de voir le film

La fin est trop longue c'est vrai.... c'est la dernière image qui rattrappe ça selon mon humble point de vue.

Là je vais voir 'En fanfare ' dans un tout autre registre
J'en dirai des nouvelles ici

Je n'avais rien vu, juste lu et entendu une ou deux bonnes critiques et d'accord pour la dernière image
Ce qui me dérange dans le scenario c'est qu'elles ne forment théoriquement qu'une seule personne, sauf qu'elles n'ont pas la mémoire de ce que fait l'autre. Donc finalement on a deux personnes différentes qui s'opposent et ça c'est plutôt banal
En fanfare la BA est sympa
lartistafred
En fanfare est un film très sympa

Ok, c'est plein de bons sentiments... mais ça fait parfois du bien de voir autre chose que des histoires de tordus qui s'entretuent

Tom PLATZ
Blow Up
Fenson66 a écrit :

Oui bien mieux que le premier, c'est pas si courant, vu qu'il n'invente rien de plus sur le fond.
Mais c'est bien foutu, bien réalisé et interprété, les jumps scare fonctionnent, l'ambiance de parano oppressante et de folie est bien écrite et visuellement ça tient la route.
Une bonne surprise.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Fenson66
J'ai passé un bon moment devant cette petite comédie de Gustave Kervern.

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)aire/
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
cliclac
Fenson66 a écrit :
J'ai passé un bon moment devant cette petite comédie de Gustave Kervern.

https://www.arte.tv/fr/videos/(...)aire/

Je voulais la poster, c’est très drôle, juste méchant comme il faut et bien fichu
Rien qu’avec la scène de l’enterrement du début ça démarre fort

En ce moment sur backstage...