Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2008, 16:25
cabask a écrit :
Et Apocalypse Now ? Full Metal Jacket ? Le Soldat Ryan ?
Les Sentiers de la Gloire ? Platoon ?

Y'a un paquet de (très) bons films de guerre.

Apocalypse Now, Full Metal Jacket, Les Sentiers ne sont pas des films de guerre, mais des films sur la guerre. (ou qui utilisent la guerre, comme apocalypse now qui est en fait plus axée sur la folie humaine que la guerre elle meme.)

Le Soldat Ryan comme je le disait, ça sent le puritanisme américain. Mais ya de bonnes scènes de combat.

Sinon, un autre excellent film de guerre : Starship Troopers (hé oui )

T0m_ a écrit :
Bobba a écrit :

Sinon +1 pour Band Of Brother qui est géniallissime, (mais c'est pas un film) et qui n'hérite pas trop des defaut du Soldat Ryan (qui lui est bourré de puritanisme américain par contre)

Putain j'ai trouvé ça presque pire que le Soldat Ryan moi ...

C'est ton droit, mais la série à le mérite de traiter le conflit sur la quasi totalité de la progression américaine, de montrer les causes et conséquences de la guerre, de développer sur les relations humaines etc...
C'est un des "films" de guerre les plus complèt qui existe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
cäribou71 a écrit :
Citation:
Mais ça reste LE meilleur film de guerre pour moi.

il est considéré par bcp comme un gros navet suintant le puritanisme américain pourtant...

je l'ai vu deux fois, et je ne sais toujours pas quoi en penser.

c'est pas comme ça qu'il faut voir le chef d'œuvre de R. Scott ^^.

on se rends surtout compte que les GI's sont complètement dépassés.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2008, 16:30
Sauron a écrit :
tiens, moi c'est hier a Cloverfield que 4 personnes se sont barrées en pleine séance une c'est évanouie apres avoir gerbée heureusement juste a la sortie de la salle ^^.

Oh à ce point?
Je vais le voir demain j'ai hâte

Bobba a écrit :
La seule fois ou j'ai faillit gerber au ciné, c'était dans Black Hawk Down (la chute du faucon noir ) lorsqu'ils doivent opérer le type qui s'est pris une balle dans la cuisse. C'est pas spécialement gore, mais ils font tellement monter la pression avant de l'operer... Tous le monde se raidissait dans son siège.
Meme en DVD j'ai du mal encore. Mais ça reste LE meilleur film de guerre pour moi.

Les scènes de guerre sont vraiment très bonnes effectivement. Sans entrer dans la nuance de guerre/sur la guerre, mon préféré restera full metal jacket. Vous avez oublié voyage au bout de l'enfer, good morning vietnam... Et si tu mets starship troopers dans le lot, pourquoi pas aliens alors?

Et oui, band of brother est génialissime. T'as des navets comme prison break qui s'étalent sur 4 saisons, et BoB est quasi inconnu ça fout les boules
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Fév 2008, 16:36
Bobba a écrit :

C'est ton droit, mais la série à le mérite de traiter le conflit sur la quasi totalité de la progression américaine, de montrer les causes et conséquences de la guerre, de développer sur les relations humaines etc...
C'est un des "films" de guerre les plus complèt qui existe.

Heu, c'est archi faux, la progression américaine a commencé bien avant Overlord. Et en réalité, la 82nd Airborne Division a bien plus combattu que la 101st présentée dans le film, qui est en fait célèbre juste pour Bastogne.
Les causes et les conséquences, mouais, je ne trouve pas vraiment, puisque c'est un point de vue unilatéral de soldats américains.
Rap>Rock
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Et bé, ça en fait un paquet de film que j'irais po voir...

Un film de/sur la guerre, Lettres d'Iwo Jima est particulièrement intéressant.

Citation:
puisque c'est un point de vue unilatéral

Comme un sacré paquet de film en même temps...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
BiZ a écrit :
Sauron a écrit :
tiens, moi c'est hier a Cloverfield que 4 personnes se sont barrées en pleine séance une c'est évanouie apres avoir gerbée heureusement juste a la sortie de la salle ^^.

Oh à ce point?
Je vais le voir demain j'ai hâte

Heu , c'est plus un problème d'oreille interne a cause de la camera qui bouge partout, sinon, on passe un bon moment devant Cloverfield je suis de l'avis de Cabask.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Fév 2008, 16:43
Woodie a écrit :

Oui, mais bon, c'est pas le point.
Tu penses que les causes et conséquences d'une guerre peuvent être traitée par un point de vue fictif unilatéral?
Rap>Rock
caribou71
je fais remarquer à l'assemblée que la réflexion sur Band of brother n'est pas de moi, mais de mon evil twin !

sinon j'ai revu Platoon la dernière fois, et niveau dureté le passage dans le village des fermiers où les soldats américains pettent un cable est pas mal non plus.

par contre une film traitant de la guerre qui ma 'bourré le mou c'est Jarhead. Mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu comme c'est lourd !
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 11 Fév 2008, 16:47
BiZ a écrit :

Bobba a écrit :
La seule fois ou j'ai faillit gerber au ciné, c'était dans Black Hawk Down (la chute du faucon noir ) lorsqu'ils doivent opérer le type qui s'est pris une balle dans la cuisse. C'est pas spécialement gore, mais ils font tellement monter la pression avant de l'operer... Tous le monde se raidissait dans son siège.
Meme en DVD j'ai du mal encore. Mais ça reste LE meilleur film de guerre pour moi.

Les scènes de guerre sont vraiment très bonnes effectivement. Sans entrer dans la nuance de guerre/sur la guerre, mon préféré restera full metal jacket. Vous avez oublié voyage au bout de l'enfer, good morning vietnam... Et si tu mets starship troopers dans le lot, pourquoi pas aliens alors?
aliens non par conter star wars comme le dit le titre…
ainsi que la grande vadrouille etc…

sinon film de guerre moi jdis platoon (en meme temps j'ai pas encore vu ni apocalypse ni full metal mas ca va venir) j'ai aussi un grand faible pour le genre les 12 salopards ou la grande evasion
en film sur la guerre rambo (le premier) reste tres bon aussi…

tiens d'ailleurs je cherche le titre d'un film qui se passe pendant la seconde guerre et qui se fini en allemagne dans un cahteau avec un telepherique ca parle a quelqu'un?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

Tu penses que les causes et conséquences d'une guerre peuvent être traitée par un point de vue fictif unilatéral?

T'as le même problème avec Apocalypto et l'histoire des Maya.
C'est le point de vue d'un réalisateur autour d'un mélange fictif/réel...
En même temps, j'espère que personne ne va voir un film au cinéma en espérant avoir toute la lumière sur des points réels d'histoire
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Fév 2008, 16:48
Quand les Aigles Attaquent avec Clint Eastwood?
Rap>Rock
caribou71
en parlant de Rambo I je l'ai vu hier soir et c'est tout bonnard !
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Fév 2008, 16:51
Woodie a écrit :
T0m_ a écrit :
Woodie a écrit :

T'as le même problème avec Apocalypto et l'histoire des Maya.
C'est le point de vue d'un réalisateur autour d'un mélange fictif/réel...
En même temps, j'espère que personne ne va voir un film au cinéma en espérant avoir toute la lumière sur des points réels d'histoire

Et pourquoi pas?
On est donc obligés d'avoir de la merde d'un point de vue historique parceque c'est du cinéma et que les gens sont conditionnés par les films poubelles?
Apocalypto c'est différent puisqu'il y'a même un anachronisme flagrant.
Rap>Rock

En ce moment sur backstage...