Tous les films que vous aimez - Au cinéma et à la maison.

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
BiZ a écrit :
Je viens d'aller voir juno et battle for haditah...
Le premier très bon, très frais, j'adore la BO, ça fait pas vraiment teen movie gnagnan, ellen page est fantastique, drôle, bref un bon film loin des clichés du genre.

Je l'ai vu en français hier moi aussi et même si je l'ai trouvé pas mal, il perd enormément à la traduction étant donné que les dialogues sont pleins de répliques, de jeux de mots, de cassages etc etc etc...Je le préfère donc infiniment en VO mais ça reste quand même sympa en français. Ceci dit le coup de "Quelle ambition !" m'a vraiment fait marrer.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Fév 2008, 15:33
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :
Le deuxième, l'un des films les plus horribles que j'ai pu voir. Je suis sorti en me disant que si personne ne réagissait après avoir vu ce film, alors le monde ne tourne vraiment pas rond du tout. Au niveau de Hôtel Rwanda pour moi. Un film très dur, âmes sensibles s'abstenir.

Po vu Hotel Rwanda... Très dur physiquement (type la scène dans le dernier roi d'Ecosse ? si tu l'as pas vu on n'est pas avancé) ? psychologiquement ? les 2 ?

Jl'ai revu celui la hier soir, forest whitaker est grand !
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2008, 15:38
BiZ a écrit :
Je viens d'aller voir juno et battle for haditah...
Le premier très bon, très frais, j'adore la BO, ça fait pas vraiment teen movie gnagnan, ellen page est fantastique, drôle, bref un bon film loin des clichés du genre.
Le deuxième, l'un des films les plus horribles que j'ai pu voir. Je suis sorti en me disant que si personne ne réagissait après avoir vu ce film, alors le monde ne tourne vraiment pas rond du tout. Au niveau de Hôtel Rwanda pour moi. Un film très dur, âmes sensibles s'abstenir.

Ah pour Haditah d'après ce que j'ai compris, le film ne rend pas justice à la réalité.
Le réalisateur use et abuse de facilités pour émouvoir le spectateur, (violons lacrymaux, requiem sur les séquences de carnage) jusqu'à la scène finale qui apparemment est assez étrange.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
et ça parle de quoi ce film ???
The Glow Inc.
Il parlait de Juno
C'est vrai que c'est assez loin des clichés du genre. Un esprit Daria/Ghost World assez sympa, saupoudré de références culturelles sympa ici et là ( les Melvins ! )...
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 11 Fév 2008, 15:52
Woodie a écrit :
BiZ a écrit :

Po vu Hotel Rwanda... Très dur physiquement (type la scène dans le dernier roi d'Ecosse ? si tu l'as pas vu on n'est pas avancé) ? psychologiquement ? les 2 ?

Plus psychologiquement que physiquement quand même. Tu ressens vraiment une énorme rage quand tu regarde ce film. C'est nickel pour pas s'endormir après le repas, mais c'est assez dur à soutenir, d'ailleurs une femme est partie aux 2/3 du film, je pense qu'elle était choquée.
Je vais me renseigner sur ces évènements parce que j'avoue que j'ai plus aucun souvenir de ce qui s'était réellement passé. Et contrairement à bobba, je trouve que le réalisateur n'en fait justement pas trop pour déclencher l'émotion. Le sujet suffit amplement.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Sauron
  • Sauron
  • Custom Total utilisateur
tiens, moi c'est hier a Cloverfield que 4 personnes se sont barrées en pleine séance une c'est évanouie apres avoir gerbée heureusement juste a la sortie de la salle ^^.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2008, 16:05
Sauron a écrit :
tiens, moi c'est hier a Cloverfield que 4 personnes se sont barrées en pleine séance une c'est évanouie apres avoir gerbée heureusement juste a la sortie de la salle ^^.

La seule fois ou j'ai faillit gerber au ciné, c'était dans Black Hawk Down (la chute du faucon noir ) lorsqu'ils doivent opérer le type qui s'est pris une balle dans la cuisse. C'est pas spécialement gore, mais ils font tellement monter la pression avant de l'operer... Tous le monde se raidissait dans son siège.
Meme en DVD j'ai du mal encore. Mais ça reste LE meilleur film de guerre pour moi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
caribou71
Citation:
Mais ça reste LE meilleur film de guerre pour moi.

il est considéré par bcp comme un gros navet suintant le puritanisme américain pourtant...

je l'ai vu deux fois, et je ne sais toujours pas quoi en penser.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Fév 2008, 16:14
Le meilleur film de guerre c'est Band Of Brother - même si c'est pas un film.
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Fév 2008, 16:20
cärybou71 a écrit :
Le meilleur film de guerre c'est Band Of Brother - même si c'est pas un film.

Pourtant dans le genre "navet sentant le puritanisme américain" Band of Brother c'est pas mal hein. Et c'est un mec qui porte en avatar un écusson de la 82nd airborne division "all american" en avatar qui te dit ça.
Rap>Rock
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Et Apocalypse Now ? Full Metal Jacket ? Le Soldat Ryan ?
Les Sentiers de la Gloire ? Platoon ?

Y'a un paquet de (très) bons films de guerre.
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2008, 16:22
cäribou71 a écrit :
Citation:
Mais ça reste LE meilleur film de guerre pour moi.

il est considéré par bcp comme un gros navet suintant le puritanisme américain pourtant...

je l'ai vu deux fois, et je ne sais toujours pas quoi en penser.

Ouais enfin, il te fait quand même clairement comprendre que les américains se font buter pour rien. J'appelle pas ça de l'américanisme.

Sinon +1 pour Band Of Brother qui est géniallissime, (mais c'est pas un film) et qui n'hérite pas trop des defaut du Soldat Ryan (qui lui est bourré de puritanisme américain par contre)
Jean D'Arcy, 1969
T0m_
  • T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le 11 Fév 2008, 16:24
Bobba a écrit :

Sinon +1 pour Band Of Brother qui est géniallissime, (mais c'est pas un film) et qui n'hérite pas trop des defaut du Soldat Ryan (qui lui est bourré de puritanisme américain par contre)

Putain j'ai trouvé ça presque pire que le Soldat Ryan moi ...
Rap>Rock
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 11 Fév 2008, 16:25
cabask a écrit :
Et Apocalypse Now ? Full Metal Jacket ? Le Soldat Ryan ?
Les Sentiers de la Gloire ? Platoon ?

Y'a un paquet de (très) bons films de guerre.

Apocalypse Now, Full Metal Jacket, Les Sentiers ne sont pas des films de guerre, mais des films sur la guerre. (ou qui utilisent la guerre, comme apocalypse now qui est en fait plus axée sur la folie humaine que la guerre elle meme.)

Le Soldat Ryan comme je le disait, ça sent le puritanisme américain. Mais ya de bonnes scènes de combat.

Sinon, un autre excellent film de guerre : Starship Troopers (hé oui )

T0m_ a écrit :
Bobba a écrit :

Putain j'ai trouvé ça presque pire que le Soldat Ryan moi ...

C'est ton droit, mais la série à le mérite de traiter le conflit sur la quasi totalité de la progression américaine, de montrer les causes et conséquences de la guerre, de développer sur les relations humaines etc...
C'est un des "films" de guerre les plus complèt qui existe.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...