cabask a écrit :
Et Apocalypse Now ? Full Metal Jacket ? Le Soldat Ryan ?
Les Sentiers de la Gloire ? Platoon ?
Y'a un paquet de (très) bons films de guerre.
Apocalypse Now, Full Metal Jacket, Les Sentiers ne sont pas des films de guerre, mais des films sur la guerre. (ou qui utilisent la guerre, comme apocalypse now qui est en fait plus axée sur la folie humaine que la guerre elle meme.)
Le Soldat Ryan comme je le disait, ça sent le puritanisme américain. Mais ya de bonnes scènes de combat.
Sinon, un autre excellent film de guerre : Starship Troopers (hé oui
)
T0m_ a écrit :
Bobba a écrit :
Sinon +1 pour Band Of Brother qui est géniallissime, (mais c'est pas un film) et qui n'hérite pas trop des defaut du Soldat Ryan (qui lui est bourré de puritanisme américain par contre)
Putain j'ai trouvé ça presque pire que le Soldat Ryan moi ...
C'est ton droit, mais la série à le mérite de traiter le conflit sur la quasi totalité de la progression américaine, de montrer les causes et conséquences de la guerre, de développer sur les relations humaines etc...
C'est un des "films" de guerre les plus complèt qui existe.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969